Les tatouages de la Brigade...

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Bon les mecs, vous êtes en train de ruiner un super topic où y avait des photos d'hommes tatoués a cause d'un croix en 4/3 sur le dos de hXchopper alors qu'il y avait déjà un >topic sur les croix< :oops:
____________________________

X@
WV

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

supprimé
Modifié en dernier par groben le ven. mai 09, 2008 05:57, modifié 1 fois.
Image

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

-----
Modifié en dernier par Beli's Family le sam. mai 10, 2008 01:20, modifié 1 fois.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

:smt078
supprimé
Modifié en dernier par dayral le sam. mai 10, 2008 09:04, modifié 1 fois.

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

supprimé
Modifié en dernier par groben le ven. mai 09, 2008 05:57, modifié 1 fois.
Image

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

comme l'explorateur : polemique victor.
copain du chopa of the year .

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Hello,

J'ai pas de tatoo même si je trouve ça très sympa, mais trop indéci pour me lancer sur quelquechose que je porterais à vie ...

Par contre piercing .... j'avais une pointe à l'hélix et un anneau au tragus:

Image
hardcore chopper a écrit :
moi j'ai rien de vraiment spécial , un anneau à chaque oreille 1.6mm, le labré, et l'arcade et j'hésite a me faire l'hélix
J'ai été attiré par l'esthétisme de l'hélix mais très vite déçu par le cote pratique, il se trouve vite assez genant, pour dormir en premier cas.
Mais cool quand même ..... :D
Modifié en dernier par sharkchar le jeu. mai 08, 2008 09:48, modifié 1 fois.
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

L'hélix, effectivement, je n'avais pas pensé que ça pouvait être gêmant pour dormir...
Quelqu'un peu me dire où se trouve le labret ???
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Entierement d'accord avec toi hardcore chopper, j'ai donc commencé par enlevé ma reponse ......

En esperant que les autres suivent ........ :roll:

:arrow: belli's family: le labret se trouve au niveau de la levre inferieure .... tape simplement "labret" sur google et tu auras des reponses detailles et en images ...

Et oui l'helix s'accroche partout où il peut, enfin dans mon cas avec une pointe ... :?
Modifié en dernier par sharkchar le jeu. mai 08, 2008 09:54, modifié 1 fois.
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Merci pour l'info, on a tellement d'outils de recherche qu'on ne sait plus comment les utiliser... :? :wink:
Sinon, je voulais retirer mon message mais pas réussi alors tant pis
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Oui ma perceuse qui pour être franc en as de partout, elle veut toujours essayer sur elle ce qu'elle fait à ses clients.... et elle s'est percé les arcades elle-même et c'est assez cool ..... :D
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Je ne vois pas pourquoi il faut se voiler la face. Ca fait partie de notre histoire les croix gammées meme si c'est vraiment une periode sale et repugnante il faut savoir l'accepter, le voir et aussi pouvoir en parler librement.
Image Image Image

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

Moi je suis pas contre d'en parler au contraire mais ce n'est peut-être pas l'endroit fait pour ......
toutes les personnes qui sont sur ce forum le sont pour partager la passion du kustombike, et passer du bon temps, enfin du moins j'espère que c'est le cas ..
Et je pense que ce genre de discussion ne met qu'une mauvaise ambiance et risquerais de voir des personnes quitter le forum, et je trouverais ça bête...

Voilà ceci est mon avis, en espérant que d'autres le partage ..... :roll:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

sharkchar
Messages : 740
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 11:04
Localisation : Münich (pour un bon moment ...)
Contact :

Message par sharkchar »

ouaip t'as intérêt à faire gaffe à toi quand même ........................ :lol:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

groben a écrit :
voila deux photo choc que j' aime bien
que tu aimes bien ? tu peux expliquer ce que tu aimes bien là dedans ?

moi je ne vois que deux pauvres connards décérébrés qui mériteraient qu'on leur enlève ces charmants motifs à la ponceuse rotative grain 50
je vais t' expliquer pourquoi j' aime bien cette photo car 99% des gens réagissent comme toi ........ il sont choquer et attaque .....

je pense que les mec n'on aucune d'appartenance a quelle que mouvement d'extrême droite du moins je l' espere ... après le faite de gerber sur un signe qui n' appartenait nullement a la bas sur un mouvement plus que détestable c' es aussi lui donner raison ....

a la base c' es un sigle du renouveau de éternelle recommencement
qui veux aussi dire « Mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est ») et signifiant : « qui conduit au bien-être » voila apres ce qui me fait chier c' es qu' un nains de jardins a décider que ce sigle serai le siens "tout comme la crois de fer" et le faite de le bannir c' es lui donner raison !!!!!

car si c' es le cas on devrai détruire la cathédrale d'Amiens, bruler Blasons du samuraï Tsunenaga Hasekura, chef d’une ambassade en Europe au XVIIe siècle,exploser des temple en Corée ,bruler les manuscrit Chinois, IIe siècle av. J.- C
Symbole solaire, emblème du Vishnu védique et de la roue cosmique qui représente l’évolution perpétuelle autour du centre immobile. Selon le sens de ses angles, il représente soit le périple ascendant du soleil (printemps-été), soit le périple descendant (automne-hiver).

Mais c’est dans le petit ouvrage de Bernard Marillier Le svastika que nous trouvons le maximum de renseignements (et un nombre très important d'illustrations) sur cette « croix grecque, posée droite ou en sautoir, dont les extrémités des quatre branches égales se terminent par des coudes brisés à angle droit, à l’image de quatre équerres. » (p. 12)
« (…) Evoquons le problème lié au mot sauvastika, très apprécié par maints auteurs à prétention plus ou moins « ésotériques », systématiquement opposé au svastika proprement dit ou svastika « dextrogyre », dirigé vers la droite ou dextre. Le premier de ces termes étant censé désigner un svastika « retourné », dirigé vers la gauche ou senestre, le svastika « sénestrogyre » En fait, le mot en question n’est qu’un adjectif dérivé du svastika et indique seulement ce qui se rapporte directement ou indirectement à ce signe, à ses applications ou à sa signification, ainsi que le précise justement René Guénon. (Le symbolisme de la croix)

« L’origine du svastika se perd dans la nuit des temps. Il fut l’un des plus anciens signes employés par de nombreux peuples. Sa signification la plus fréquemment retenue par les auteurs modernes (…) est d’être un signe solaire alors qu’il est d’abord le signe du Pôle. La tradition en remonte à l’Inde aryenne, et les textes brahmaniques (-500), issus du védisme, nous révèlent que son origine est fort ancienne. » (p. 14)
« L’idée de giration qui s’attache au svastika implique nécessairement l’existence d’un point géographique précis du monde par où puisse se faire cette rotation, laquelle peut être envisagée tant sur un plan réel que sur un plan spirituel. Or, la localisation d’un tel lieu ne peut se faire que par rapport à la rotation d’une sphère terrestre ou céleste, donc à un axe vertical d’orientation nord / sud, l’axe nordico-polaire, « l’Axe du monde » des Anciens, là où se situe, selon les auteurs antiques, la « colonne céleste » sur laquelle prend appui l’Etoile polaire, « car c’est autour d’elle que tourne le ciel » (Mythologie des Montagnes, des Forêts et des Iles, sous la dir. de Pierre Grimal)
« Ce lieu nordico-polaire ou boréal nous renvoie à ce florissant habitat arctique dont le souvenir s’est conservé dans les traditions de la quasi-totalité des peuples. Il est le « Centre suprême et primordial (…) » (p. 15).
« Le symbole majeur de cette période édénique fut le svastika sénestrogyre, mais le svastika dressé sur l’une de ses bases, « comme le linga » précisent les textes hindous, et immobile, reflet de la stabilité, de l’harmonie et de la perfection d’un Univers qu’aucune involution n’avait encore entaché, ainsi que le note le Vishnu-pûrana (IIIe-IVe siècle) (p. 16)
« Traditionnellement, on distingue deux types de svastika : le svastika dextrogyre (girant d’ouest en est, sens établi selon le point de vue de l’observateur) et le svastika sénestrogyre (girant d’est en ouest). Les auteurs modernes occidentaux ont beaucoup épilogué et fantasmé sur ces deux orientations, attribuant à la première un contenu « négatif » car supposée « inversée », à la seconde un contenu « positif », son sens étant considéré comme normal. En fait de telles hypothèses sont secondaires et n’affectent pas le sens général du signe. L’Occident comme l’Asie utilisent indifféremment les deux types de svastika et les placent même très fréquemment côte à côte, symbolisant ainsi leur complémentarité. Plutôt que de sens « négatif » et « positif », il est plus juste de se référer à deux orientations plus importantes : l’orientation « polaire » ou sénestrogyre, la rotation s’effectuant en ayant le centre à sa gauche, et l’orientation « solaire » ou dextrogyre, le centre étant à sa droite. La détermination de la giration dépend en fait de la position physique, mais exclusivement spiritualo-métaphysique à l’origine, de l’observateur. (...) Le svastika originel était sénestrogyre, ainsi que le précisent les textes védiques et hindous (Padma Purana, Râmâyana, etc.) et les auteurs antiques (Diodore de Sicile, Hécatée d’Abdère, etc.) (p. 38-39)

Enfin, la recherche « Svastika » dans l’ Encyclopaedia Universalis en ligne, donne la réponse suivante :
« Mot sanskrit dérivé de su (« bien ») et de asti (« il est ») et signifiant : « qui conduit au bien-être », svastika désigne une croix aux bras égaux s'infléchissant selon un angle droit et tournés tous dans le même sens, habituellement le sens des aiguilles d'une montre. Le svastika, en tant que symbole de prospérité et de bonheur, s'est répandu dans toutes les régions du monde antique et moderne. Il apparaissait à titre de motif favori sur les anciennes pièces de monnaie mésopotamiennes et fit ensuite son apparition dans l'art chrétien et byzantin primitif, où il fut bientôt connu sous le nom de croix gammée, à cause de la ressemblance entre chacun de ses bras et la lettre majuscule grecque gamma ; il a été représenté en Amérique du Sud et en Amérique centrale (chez les Mayas), ainsi qu'en Amérique du Nord (principalement chez les Navajos).
En Inde, le svastika continue d'être le symbole de bon augure le plus largement utilisé par les hindous, les jaïns et les bouddhistes. Dans le jaïnisme, où il est l'emblème du septième tîrthamkara, ses quatre branches sont supposées rappeler au croyant les quatre domaines dans lesquels l'homme peut renaître : le monde animal ou végétal ; l'enfer ; la terre ; le monde de l'esprit. Les hindous, ainsi que les jaïns, utilisent le svastika pour marquer les pages de leurs livres de comptes, le seuil de leurs maisons, leurs portes et leurs offrandes. Ils font une nette distinction entre le svastika sinistrogyre (plus correctement appelé sauvastika) et le svastika dextrogyre. Ce dernier est regardé comme un symbole solaire : il imite par la rotation de ses branches la course quotidienne apparente du Soleil qui, dans l'hémisphère Nord, part de l'est pour aller vers le sud, puis vers l'ouest. Le svastika qui tourne vers la gauche symbolise plus fréquemment la nuit, la terrifiante déesse Kâlî et certaines pratiques magiques. Sous le régime nazi, Hitler prit comme emblème de son parti un svastika dextrogyre noir.


:oops: apres pour eviter la polémique je vais enlever les photo et on va continuer a discuter de tattoo et de piercing

es excuser moi si j' ai choquer :?

et voila un liens plus complet sur la question qui es très intéressant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
Modifié en dernier par goldorak le jeu. mai 08, 2008 11:47, modifié 1 fois.

Répondre