Concours de la custom brigade

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis au niveau organisation.
Il faut evidemment des regles, pour fixer des limites et cadrer le concours, sans ça c'est pas possible de s'entendre...

Le concept est simple. Un thème, un temps imparti et une modique participation au panier garni.

Ayant déjà participé à deux concours, je n'ai rien a redire quant à l'organisation de ceux ci, Irzouts avait assumé la mise en place comme il faut.

Je pense qu'il s'agis plus de la motivation des participants qu'autre chose. Peut être définir le panier garni avant de démarrer le concours, comme une carrotte pour faire avancer un âne, ça motiverai peut etre les gens... C'est dommage de penser qu'il faudrait ça pour participer à un concours qui se veut amicale et pour le plaisir...

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Je suis sur un projet qui techniquement pourrait sûrement rentrer dans un des concours (dommage que le concours trike et side soit déjà passé...) cependant, l'idée d'avoir une date buttoir, des contraintes pouvant brider la créativité... tout ça m'encourage à finir mon projet pour voir comment je m'en sors juste comme ça... :roll:

Pour rebondir sur ce qui vient d'être dit, l'idée du binôme est à creuser :smt014
BAD FISH RIDER

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Où t'as vu que dans le concours movie bike les trikes étaient proscris ?
Pour le coup du binôme le concours steampunk pouvait être fait en équipe, ce qui n'a pas forcément été une réussite puisque c'est le concours avec le plus d'abandons.
J'aimerais lire ce qu'en pense ceux qui ont déjà participé aux concours maintenant, notamment au niveau de la durée du concours et le problème de la période.

A titre d'info le concours RRBBO commence invariablement en Mai et fini en Aout.
3 mois seulement ! Et finalement c'est plus que suffisant.
Pour la CB 8 mois c'est bien longuet sachant qu'en plus les participants procrastinent pendant 8 mois et font leur projet la dernière semaine avant la dead line.
Sur RRB le concours n'a pas changé "construis-toi un rat rod" une formule qui marche parce que les participants ont le temps de se préparer pendant le reste de l'année. 52 participants le 1er jour du lancement, les mecs sont au taquet !
Faut pas oublier qu'ici en France ont a pas les mêmes possibilités de montages qu'aux USA. Faire un RRBBO en France ferait que le prix du Campus s'envolerait :lol: Et je ne parle pas des springers etc...
Image

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

Ben moi, j'ai pas mal de contraintes qui sont plus ou moins les mêmes que vous autres. Pour moi, c'est le temps qui me manque , parce que je suis dans les travaux de maçonnerie de ma maison (je bricole sur tout en même temps).

Par contre, j'ai un petit emplacement pour bricoler plutôt cool. le stockage de pièces c'est limité....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Moi , j'aurais bien une idée à proposer :

pourquoi ne pas proposer une mutualisation pour mener à bien un projet estampillé "Custom Brigade".

Je m'explique ;

1ére étape : un cahier des charges construit par vote sur le forum.
2éme étape : des équipes ou gars seuls postulent en argumentant le projet => vote sur forum pour choisir l'équipe ou le gars qui va mener à bien le projet.
3éme étape : on ouvre un compte Paypal dans lequel tous les volontaires contribuent une somme modique (mais suffisante) pour monter un Bike que l'on met en oeuvre avec suivi sur forum
4éme étape : un fois fini , on ouvre un tirage au sort pour faire gagner le bike parmi les contributeurs !

Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner , mais l'idée me semble plausible. non ?

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

romuald.lucas a écrit :1ére étape : un cahier des charges construit par vote sur le forum.
2éme étape : des équipes ou gars seuls postulent en argumentant le projet => vote sur forum pour choisir l'équipe ou le gars qui va mener à bien le projet.
3éme étape : on ouvre un compte Paypal dans lequel tous les volontaires contribuent une somme modique (mais suffisante) pour monter un Bike que l'on met en oeuvre avec suivi sur forum
4éme étape : un fois fini , on ouvre un tirage au sort pour faire gagner le bike parmi les contributeurs !

Je ne sais pas si ça pourrait fonctionner , mais l'idée me semble plausible. non ?
Je pense pas que ce soit une bonne idée... Sérieusement, PLUSIEURS gars sur un seul vélo ? Nan mais franchement... Ca serait trop le bordel, c'est sur.

En ce qui concerne les dates c'est vrai que, personnellement, c'est un peu galère, parce que je suis encore étudiant et que j'ai pas forcément le temps de me plonger dans le concours. C'est ce qui explique que je commence quasiment toujours à la bourre...

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

+1 avec krashtest pour les équipes : ca deviendrait trop "sectaire". Nord / Sud et tout les ramassis de conneries qui vont avec ...

romuald.lucas propose un compte paypal : des équipes, du pognon et c'est le début de la fin :roll:
irzouts a écrit :En revanche pour ceux qui n'y ont jamais participé, j'aimerai savoir pour quelle raison ils ne se sont jamais lancé.
Et c'est pas l'envie qui manque mais chaque cas est particulier, irzouts.
Perso, jusque là, je me suis fais plaisir en faisant quatre vélos, (le Phénix compte double :lol: ). En ce moment, tu as vu que je suis sur une restauration qui n'est pas finie...à coté de ça, je griffonne un projet depuis pas mal de temps et glane des pièces part-ici et là :wink: J'ai hâte de finir ma restau pour recommencer à construire, c'est trop bon !!
Alors pourquoi pas de concours ? Ben, je préfère un vélo comme j'en ai envie. Y'a rien de méchant contre un thème, mais un engin qui rappelle un film, ca ne me dis rien. Le thème est necessaire, mais si ca ne dis rien, ca dis rien. C'est pas grave en soit. Une autre fois, peut-être. :)
Après, la maison, le taf ( et j'ai du bol, je taf trop ) la famille, de la place, toutes ces "choses" qui font que "putain je le ferais bien, mais...."

Rien de dramatique , quoi. Mais je comprends ta réaction devant ton investissement qui n'est pas "récompensé".

Voilà le bla bla d'un Brigadier qui fait des vélos mais pas (pour l'instant) de concours. :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

je viens de lire ce post en diag,
perso, je peux dire pourquoi je n'ai pas fait ce concours (est le steampunk non plus d'ailleur!!)
c'est a cause du sujet:
je m'explique: les 2 derniers concours était ( a mon avis) par tres propice a la construction, mais plutot, a la decoration :? .....( je sais qu'il y a eu du gros taf de fait sur le concours SP....et je pense qu'il en esr (ou sera ) de meme pour le MB!!! :roll: )
Je pense qu'il vaudrait mieu avoir une forme defini plutot theme.
Donc, (par exemple) suspendu, tres haut, tres bas, avec 20m de tube, en partant d'un vitamin( :lol: :lol: :roll: )tandem...barbecue.... :shock: plutot que : facon tour Eiffel,Picasso, rouge(!!) ,animal, etc....
Voila.....
Irzouts, garde le moral :wink: :lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

@ Grulf : effectivement ça va en décomplexer :P
Pour ceux qui ont peur du ridicule : allez voir mon "boardtracker" (premier concours).
Le but est de se faire plaisir et de participer. Certains sont super fort mais tout le monde peut avoir le petit détail qui tue!
Si je participe plus c'est faute de place. Le concours de l'an dernier me bottait grave :cry:
Je ne veux pas me coller à l'orga du truc mais pour moi le seul truc à modifier serait de donner du rythme à ce concours mais comment?????
- motiver les gens à participer en organisant la journée "concours" dans la ville la plus représentée?
- réduire le délai pour "obliger" les participants à ne pas trop se relacher? (mais c'est à double tranchant)
- coller la finale du concours vers septembre-octobre pour profiter des jours meilleurs pour la réalisation? lors du rassemblement parisien en septembre? je sais c'est contradictoire avec ma 1ere idée
- garder un thème ou une base identique?
- certains peuvent "recycler". j'ai fait les 2 premiers concours avec le même vélo!
Bref j'en sais rien mais ça serait dommage d'arreter?

Pour info, les binomes groupes ont toujours été acceptés non? cf burrito
moi j'ai toujours eu un binome soudeur :twisted:

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

+1 avec CRC et Krash concernant l'idée de Romuald. Ca existe déjà en plus sur RRB avec le Auction Bike et c'est d'un ennui .... :?

CRC je suis dac aussi avec le thème movie bike moi aussi j'y vais à reculons pour ce concours mais je me force. :lol:

Alors ESH j'ai bien compris que tu n'avais aucune imagination mais tu aurais pu faire le concours Trike & Side ou il n y avait pas de ligne esthétique à suivre. :wink:

Enfin Pottz comme je te l ai déjà dis tu lis dans mes pensées. C'est la bonne direction à prendre je pense pour les futurs concours.
Mais moi je ne me sens plus.
Donc y a un poste à pourvoir.
Image

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

irzouts a écrit :+1 avec CRC et Krash concernant l'idée de Romuald. Ca existe déjà en plus sur RRB avec le Auction Bike et c'est d'un ennui .... :?

Autant pour moi !

je vais plutôt bricoler pour le fun chez moi alors. j'accrocherai peut être les wagons pour suivre un futur concours si ça colle avec mes projets... :wink:
Modifié en dernier par romuald.lucas le lun. mai 07, 2012 10:20, modifié 1 fois.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

c'est ça!!! :idea:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

L'idée de partir sur une base facilement trouvable peut etre une piste, ensuite vu leloignement de chacun , le truc c'est de pouvoir comparer les velos,sans etre obligé de faire de gros deplacements pour certains et pas pour d'autre.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

thebird a écrit :
Hutch a écrit :Je regarde le thème et le réglement du concours :
" Le résultat ne devra laisser aucun doute quant au choix du film auquel le vélo fait référence "
Alors c'est vite vu. Y'en a qu'un : le Texas Chainsaw .

Quant aux 2 autres, je vois pas le rapport avec les films.
Tu les mets dans la rue et tu demande aux passants de te dire à quels films ils font refèrence... Bah je doute qu'il y ait une seule bonne réponse.

il faut quand même tenir compte du travail général

j'aurais pu dessiner à l'arrache deux road-runner sur un faux réservoir quelconque, coupé et soudé deux tubes, les peindre aux couleurs du dit volatile
de manière à ce que " Le résultat ne laisse aucun doute quant au choix du film auquel le vélo fait référence " et écrire en gros dessus ROAD-RUNNER

mais non
Exactement ce que je pense. Merci The Bird
Il y a la règle et il y a l'esprit!
C'est un forum de vélo et non de cinéphile. Quant au "si tu demandes au gens dans la rue" vue les remarques que nous avons quand nous cruisons je doute de l'interet des réponses.
1er : ouais ça coute cher M'sieur
2 - ah bon c'est un vélo
3 - il est ou le moteur

La critique semble bien plus facile que de s'y coller!!!

Je félicite les 3 participants qui EUX sont allés au bout du concours car je ne relis pas les règles mais je privilégie les concurrents qui tiennent parole.
Si on écoute Hutch autant arreter les concours, on en disqualifie 2 et le dernier gagne faute de concurrents. Il sera ravi j'en suis sur de gagner de cette façon!
Sur ce point je pense que, malheureusement, Hutch est en train de gagner!

Au lieu de blablater mettez la main à la poche et garnissez le panier afin de récompenser des brigadiers plein d'abnégation et qui font vivre les concours.
PS : White Widow attend toujours certains lots et je trouve ça :evil:
Modifié en dernier par pottz le lun. juil. 09, 2012 10:36, modifié 1 fois.

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

pas mieux
je plussoie
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

J'ai parlé de disqualifier des concurrents ?
J'ai dit qu'il fallait arreter les concours ?

Non, ce que je dis c'est qu'il faut pas imposer des thèmes si on ne veut pas les respecter.
Et aussi que MOI, JE n'ai pas aimé les realisations de Krash et d'Irzouts parce qu'elles ne ME semblent pas assez parlantes. Ce qui ME motive pour orienter MON vote vers un autre concurrent qui a produit quelquechose que JE trouve plus parlant.
Apres chacun à son opinion et chacun donne (ou pas) son avis. J'ai choisi d'exprimer le mien et je l'assume.
Si ça vous emmerde que sur ce forum, on puisse faire autre chose que plussoyer quand on est d'accord et fermer sa gueule quand on est pas d'accord, bah, désolé, moi c'est pas ma façon de faire.
La moindre critique, la moindre remarque et tout le monde se braque !
c'est penible ! C'est quoi ces vierges effarouchées qui jouent les gros bras? Si vous supportez pas les critiques et que vous voulez juste entendre les compliments hypocrites de vos potes à propos de vos réalisations, bah faut pas poster sur un espace public !
Modifié en dernier par Hutch le lun. juil. 09, 2012 02:19, modifié 1 fois.

Répondre