OpaleCruiser
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OpaleCruiser
Salut la brigade,
ça fait un bail que je n'ai pas posté (même si je jette un œil de temps en temps).
Donc je me refait un petit cruiser pour me ballader sur notre belle côte d'Opale...
Rien de révolutionnaire, quelques pièces, un peu de peinture et roule ma poule.
Donc la base : Un campus bleu (pour changer)
J'ai pas de photo du vélo de base, mais bon, c'est un campus bleu quoi...
Donc le même que celui-ci :
Première étape :
un petit montage à blanc avec quelques pièces que j'avais, notamment une fourche springer, des pneus rouges que j'ai acheter il y a bientôt deux ans et dont j'était super fière à l'époque parce qu'ils étaient presque introuvable en Europe... Ce qui n'est plus le cas...
Comme d'hab' la fourche ne correspond pas en dimension... Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus
ça fait un bail que je n'ai pas posté (même si je jette un œil de temps en temps).
Donc je me refait un petit cruiser pour me ballader sur notre belle côte d'Opale...
Rien de révolutionnaire, quelques pièces, un peu de peinture et roule ma poule.
Donc la base : Un campus bleu (pour changer)
J'ai pas de photo du vélo de base, mais bon, c'est un campus bleu quoi...
Donc le même que celui-ci :
Première étape :
un petit montage à blanc avec quelques pièces que j'avais, notamment une fourche springer, des pneus rouges que j'ai acheter il y a bientôt deux ans et dont j'était super fière à l'époque parce qu'ils étaient presque introuvable en Europe... Ce qui n'est plus le cas...
Comme d'hab' la fourche ne correspond pas en dimension... Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.
Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus
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Etape deux : peinture
Décapage :
Je me suis fait chier à tout décaper pour le repeindre en ...
Bleu !
Donc deux couches d'apprêt, 2 couches de peinture et vernis mat
Pour la teinte c'est Eureka Blue Mat de chez MTM
Masquage :
et peinture en blanc brillant des gardes boues et de la partie avant du cadre :
j'en suis là... Prochaine étape, nettoyage des pièces en chrome (qui ont bien mangé ) et remontage
Décapage :
Je me suis fait chier à tout décaper pour le repeindre en ...
Bleu !
Donc deux couches d'apprêt, 2 couches de peinture et vernis mat
Pour la teinte c'est Eureka Blue Mat de chez MTM
Masquage :
et peinture en blanc brillant des gardes boues et de la partie avant du cadre :
j'en suis là... Prochaine étape, nettoyage des pièces en chrome (qui ont bien mangé ) et remontage
Re: OpaleCruiser
Quoi!! ça fait un an que tu roule comme ça et on voit jamais aux rides!!Eul'Lilloi a écrit :Salut la brigade,
Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus
Allé vas me remonter ça et viens dimanche!!
sinon travail très propre Pid J!!
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Re: OpaleCruiser
Bah ouai, mais avec les travaux dans la baraque le weekend c'est compliqué! Du coup j'utilise le vélo un coup de temps en temps juste en daily.Man-X! a écrit :
Quoi!! ça fait un an que tu roule comme ça et on voit jamais aux rides!!
Allé vas me remonter ça et viens dimanche!!
sinon travail très propre Pid J!!
Ça va faire un peu juste pour ce we, mais ça me ferai grave plaisir une petite balade avec vous!
Bah ouai! Grave, moi aussi ça me fait plaiz de trainer sur le forum en ayant un p'tit projet a montrer! Cool ton PG d'ailleurs , j'ai l'impression d'avoir raté des affaire...Cool d'avoir de tes news man, ça fait un bail!
Pour la fourche couper le filetage en trop peut être une solution, à condition que la vis de suspension ne frotte pas sur l'espèce de bouclier. A long terme ça risque de limer trop avec l'action de la suspension.
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis super clair...
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis super clair...
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strychnine a écrit :J'ai eu le même soucis sur mon nor-cal (base campus) j'ai scié la partie de filetage en trop ;o)
Oui oui j'ai bien compris!irzouts a écrit :Pour la fourche couper le filetage en trop peut être une solution, à condition que la vis de suspension ne frotte pas sur l'espèce de bouclier. A long terme ça risque de limer trop avec l'action de la suspension.
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis supe
J'ai essayé de serrer comme un goret pour pouvoir couper le filletage en trop... La pièce qui tient le haut de la fourche se fout en biais et je n'arrive pas à serrer a fond.
Effectivement je pense que le remplacement ou une ralonge du tube de direction aurait été une solution, mais maintenant il est peint!!! J'ai posé la question trop tard! Je réfléchit a mettre une entretoise... On verrat bien....
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Ah ouai, moi je serait obligé de faite l'inverse.
Le serrage du pivot, l'entretoise, la pièce qui tient la springer, et un contre écrou pour tenir le tout.
Toi tu aurait pu couper ton filletage. Ta springer doit être un peu plus courte que la mienne. Ma springer doit être faite pour des tubes de direction bien plus long ( c'est p'tète pour ça que je l'ai pas payé chère!).
Dans ton 1er post j'avais compris que tu voulais que je ralonge le tube, ce qui implique de la soudure. En fait je compte faire un peu comme sur ton bike mais dans l'autre sens.
Le serrage du pivot, l'entretoise, la pièce qui tient la springer, et un contre écrou pour tenir le tout.
Toi tu aurait pu couper ton filletage. Ta springer doit être un peu plus courte que la mienne. Ma springer doit être faite pour des tubes de direction bien plus long ( c'est p'tète pour ça que je l'ai pas payé chère!).
Dans ton 1er post j'avais compris que tu voulais que je ralonge le tube, ce qui implique de la soudure. En fait je compte faire un peu comme sur ton bike mais dans l'autre sens.
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Donc dans ton cas faut que tu fasses gaffe à l'orientation du boulon de la springer et veiller à ce qu'il soit bien dans l'axe sinon :Eul'Lilloi a écrit :
Oui oui j'ai bien compris!
J'ai essayé de serrer comme un goret pour pouvoir couper le filletage en trop... La pièce qui tient le haut de la fourche se fout en biais et je n'arrive pas à serrer a fond.
Effectivement je pense que le remplacement ou une ralonge du tube de direction aurait été une solution, mais maintenant il est peint!!! J'ai posé la question trop tard! Je réfléchit a mettre une entretoise... On verrat bien....