OpaleCruiser

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

OpaleCruiser

Message par Eul'Lilloi »

Salut la brigade,

ça fait un bail que je n'ai pas posté (même si je jette un œil de temps en temps).
Donc je me refait un petit cruiser pour me ballader sur notre belle côte d'Opale...

Rien de révolutionnaire, quelques pièces, un peu de peinture et roule ma poule.

Donc la base : Un campus bleu (pour changer)

J'ai pas de photo du vélo de base, mais bon, c'est un campus bleu quoi...
Donc le même que celui-ci :

Image

Première étape :

un petit montage à blanc avec quelques pièces que j'avais, notamment une fourche springer, des pneus rouges que j'ai acheter il y a bientôt deux ans et dont j'était super fière à l'époque parce qu'ils étaient presque introuvable en Europe... Ce qui n'est plus le cas...


Image
Image

Comme d'hab' la fourche ne correspond pas en dimension... Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.

Image

Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus

Image

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Etape deux : peinture

Décapage :

Image
Image

Je me suis fait chier à tout décaper pour le repeindre en ...

Bleu !

Donc deux couches d'apprêt, 2 couches de peinture et vernis mat

Pour la teinte c'est Eureka Blue Mat de chez MTM

Image

Masquage :

Image
Image

et peinture en blanc brillant des gardes boues et de la partie avant du cadre :

Image
Image
Image

j'en suis là... Prochaine étape, nettoyage des pièces en chrome (qui ont bien mangé ) et remontage

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Re: OpaleCruiser

Message par Man-X! »

Eul'Lilloi a écrit :Salut la brigade,

Fin de la première étape... ça fait plus d'un an que je roule comme ça... La flemme d'en faire plus
Quoi!! ça fait un an que tu roule comme ça et on voit jamais aux rides!!

Allé vas me remonter ça et viens dimanche!! :wink:

sinon travail très propre Pid J!! 8)

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Cool d'avoir de tes news man, ça fait un bail!

Mortel ce bleu mat made in MTN! :shock:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Eul'Lilloi "Comme d'hab' la fourche ne correspond pas en dimension... Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur."
J'ai eu le même soucis sur mon nor-cal (base campus) j'ai scié la partie de filetage en trop ;o)
Dr Death Custom Stencils

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Re: OpaleCruiser

Message par Eul'Lilloi »

Man-X! a écrit :
Quoi!! ça fait un an que tu roule comme ça et on voit jamais aux rides!!

Allé vas me remonter ça et viens dimanche!! :wink:

sinon travail très propre Pid J!! 8)
Bah ouai, mais avec les travaux dans la baraque le weekend c'est compliqué! Du coup j'utilise le vélo un coup de temps en temps juste en daily.
Ça va faire un peu juste pour ce we, mais ça me ferai grave plaisir une petite balade avec vous!
Cool d'avoir de tes news man, ça fait un bail!
Bah ouai! Grave, moi aussi ça me fait plaiz de trainer sur le forum en ayant un p'tit projet a montrer! Cool ton PG d'ailleurs , j'ai l'impression d'avoir raté des affaire...

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

ce serait dommage que tu rate ce week end, il devrait y'avoir des parisiens... sinon on va a paris le 13 pour le ride si ça te dis....

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Pour la fourche couper le filetage en trop peut être une solution, à condition que la vis de suspension ne frotte pas sur l'espèce de bouclier. A long terme ça risque de limer trop avec l'action de la suspension.
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis super clair... :?
Image

zebouk
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:34
Localisation : in hell

Message par zebouk »

hein???????????????????????????????
ride the best, fuck the rest

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

strychnine a écrit :J'ai eu le même soucis sur mon nor-cal (base campus) j'ai scié la partie de filetage en trop ;o)

irzouts a écrit :Pour la fourche couper le filetage en trop peut être une solution, à condition que la vis de suspension ne frotte pas sur l'espèce de bouclier. A long terme ça risque de limer trop avec l'action de la suspension.
Sinon ben tu coupes un tube (de vtt) pour rehausser au coupe tube.
Chépas si je suis supe
Oui oui j'ai bien compris!
J'ai essayé de serrer comme un goret pour pouvoir couper le filletage en trop... La pièce qui tient le haut de la fourche se fout en biais et je n'arrive pas à serrer a fond.
Effectivement je pense que le remplacement ou une ralonge du tube de direction aurait été une solution, mais maintenant il est peint!!! J'ai posé la question trop tard! Je réfléchit a mettre une entretoise... On verrat bien....

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Ptet plus clair pour Zebouk.
Image
C'est comme les hamburgers:
de bas en haut la pièce dans laquelle le boulon de la springer se visse, ensuite le fameux bout de tube qui recouvre le filetage et enfin le serrage du pivot.
Miam, miam !
:wink:
Image

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Ah ouai, moi je serait obligé de faite l'inverse.
Le serrage du pivot, l'entretoise, la pièce qui tient la springer, et un contre écrou pour tenir le tout.

Toi tu aurait pu couper ton filletage. Ta springer doit être un peu plus courte que la mienne. Ma springer doit être faite pour des tubes de direction bien plus long ( c'est p'tète pour ça que je l'ai pas payé chère!).

Dans ton 1er post j'avais compris que tu voulais que je ralonge le tube, ce qui implique de la soudure. En fait je compte faire un peu comme sur ton bike mais dans l'autre sens.

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Ou un bout de tube de direction ....

Joli les scallops et chouette combinaison de couleur ... reste plus qu'un petit pinstrip pour bien délimiter tout ça :wink:
@ X
..W..

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

La Troca qui trouve que la couleur d'un vélo pas vert est cool, ça cest du compliment! Merci
Pour le pintstrip, J'y pense, j'y pense... Mais j'ai peur de tout foirer! Faut que je m'entraine d'abord!

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Eul'Lilloi a écrit :
Oui oui j'ai bien compris!
J'ai essayé de serrer comme un goret pour pouvoir couper le filletage en trop... La pièce qui tient le haut de la fourche se fout en biais et je n'arrive pas à serrer a fond.
Effectivement je pense que le remplacement ou une ralonge du tube de direction aurait été une solution, mais maintenant il est peint!!! J'ai posé la question trop tard! Je réfléchit a mettre une entretoise... On verrat bien....
Donc dans ton cas faut que tu fasses gaffe à l'orientation du boulon de la springer et veiller à ce qu'il soit bien dans l'axe sinon :
Image
Image

Répondre