Petit projet pour commencer tout en douceur.
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Je crois que j'ai eu la chance d'avoir un moyeu bien chiant comme il se doit, j'ai les 3 pignons qui se visse sur un axe mais pas encore trouver comment défaire l'axe du moyeu pour enfin enfiler les rayons, je finirai bien par trouver comment il se démonte...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
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Petite avancé dans le projet de restauration, j'ai netoyé et poli les garde de boue en alu, j'ai refait la lumière avant, un verre en plexi bombé;
model et tentative numéro 2 (la 1 n'est même pas présentable)
pour au final donner cela une foi le verre remis dans son logement
Ensuite petit montage pour l'éclairage:
lampe frontal 7leds, j'ai démonter le boitier récupéré les composant et le tout integré dans la lampe (usinage de quelques pièces et rajout d'un interupteur à l'arrière de la lampe)
et une foi en marche ça donne ça
Au moin la copine pourra rentrer de nuit sans trop de problème...
Bon niveau roue je me suis décider d'acheter moyeu et jante.
Un vendeur ma conseiller de prendre la jante AR en 24 pouce et l'AV en 26 pouce n'ayant que des roue en 26 pouce je sais pas si ça change beaucoup l'inclinaison du vélo, es que s'est vraiment viable???
model et tentative numéro 2 (la 1 n'est même pas présentable)
pour au final donner cela une foi le verre remis dans son logement
Ensuite petit montage pour l'éclairage:
lampe frontal 7leds, j'ai démonter le boitier récupéré les composant et le tout integré dans la lampe (usinage de quelques pièces et rajout d'un interupteur à l'arrière de la lampe)
et une foi en marche ça donne ça
Au moin la copine pourra rentrer de nuit sans trop de problème...
Bon niveau roue je me suis décider d'acheter moyeu et jante.
Un vendeur ma conseiller de prendre la jante AR en 24 pouce et l'AV en 26 pouce n'ayant que des roue en 26 pouce je sais pas si ça change beaucoup l'inclinaison du vélo, es que s'est vraiment viable???
Modifié en dernier par Troll le sam. sept. 29, 2012 04:48, modifié 1 fois.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Je crois que je comprendrai jamais cet engouement pour les led. C'est tellement moche comme lumière: violente, froide, ça ne se diffuse pas bien.
Sans compter la détérioration des phares vintage qui fonctionnaient très bien avec une ampoule et une dynamo pour faire l'adaptation.
On vit une époque d'hystérie sécuritaire, où tout doit être le plus lumineux possible quitte à être aveuglé.
Ça me désole...
Bientôt on portera des lunettes de soleil la nuit.
Sans compter la détérioration des phares vintage qui fonctionnaient très bien avec une ampoule et une dynamo pour faire l'adaptation.
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Dans mon cas je n'avais plus d'ampoule ni de système de fixation pour l'ampoule, me reste juste la dynamo, du coup j'ai refait l'éclairage tout en gardant le phare en alu, je ne pense pas avoir détériorer le phare vintage vue que j'ai tout conservé mis à part le plastique que j'ai refait (vue l'état de l'ancien).
Les leds que j'ai utilisé provienne d'un système d'éclairage performant, certes ça fait mal au yeux si on regarde directement les leds mais j'aime bien la lumière blanche que l'on peut voir à plusieurs 10éne de mètres et qui éclair la route sur plusieurs mètres devant toi contrairement au éclairage ancien que l'on perçoit au dernier moment quand tu roule en voiture.
Après je pense que si j’avais eu le système complet je ne m'aurai pas embêter à tout refaire.
Enfin ce n'est qu'une question de goût.
Sinon quelqu'un a déjà essayé une roue AR en 24pouce et AV en 26 pouce sur ce type de vélo??
N'ayant pas de roue en 24 pouce je tente dans faire une en carton pour voir le rendu sur le vélo, mais bon un avis extérieur serai le bienvenu, merci d'avance.
Les leds que j'ai utilisé provienne d'un système d'éclairage performant, certes ça fait mal au yeux si on regarde directement les leds mais j'aime bien la lumière blanche que l'on peut voir à plusieurs 10éne de mètres et qui éclair la route sur plusieurs mètres devant toi contrairement au éclairage ancien que l'on perçoit au dernier moment quand tu roule en voiture.
Après je pense que si j’avais eu le système complet je ne m'aurai pas embêter à tout refaire.
Enfin ce n'est qu'une question de goût.
Sinon quelqu'un a déjà essayé une roue AR en 24pouce et AV en 26 pouce sur ce type de vélo??
N'ayant pas de roue en 24 pouce je tente dans faire une en carton pour voir le rendu sur le vélo, mais bon un avis extérieur serai le bienvenu, merci d'avance.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
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- Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:
irzouts a écrit :Je crois que je comprendrai jamais cet engouement pour les led. C'est tellement moche comme lumière: violente, froide, ça ne se diffuse pas bien.
Sans compter la détérioration des phares vintage qui fonctionnaient très bien avec une ampoule et une dynamo pour faire l'adaptation.
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C'est pas ce que disait le mec qui vendait des lanternes quand le phare est sorti ??
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !
La lampes à incandescence avec une dynamo, une hérésie de l'ère moderne du 19ème siècle, rien ne vaut ,les lanternes à acétylène et autres fanaux pour éclairer les équipages...
Vive le progrès............
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Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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Petites avancées dans le projet.
J'ai enfin récup les pièces commandé (Jante AR 24" 3 vitesses, guidon cruiser, axe de selle coudé, et les 2 pneus Flanc Blanc et j'ai eu en bonus une paire de poignées bois acajou pour le guidon)
Donc montage rapide pour voir se que ça donne:
J'ai remarqué après montage que le garde boue AR était trop écarté vis à vis du pneu par rapport à l'écart entre le pneu AV et son garde boue, j'ai donc diminué l'écart en rajoutant des petites calle entre les fixation et le garde boue et en tordant légérement le garde boue pour qu'il épouse le pneu AR.
La modification du garde boue AR m'a obligé de dimiuer les fixations du porte bagage.
J'ai aussi commencé la peinture, on voit la fourche peinte et actuellement le cadre est tout rose.
Lundi finition du cadre (racord à faire en noir), peinture du porte bagage (encore du rose) et peinture de la jante AV en noir histoire d'être racord avec la jante AR, il me restera ensuite à faire 2 bandes de couleur sur les garde boue (pas encore décider si rose ou noir), remontage du tout et ça devrait être fini en début de semaine prochaine.
J'ai enfin récup les pièces commandé (Jante AR 24" 3 vitesses, guidon cruiser, axe de selle coudé, et les 2 pneus Flanc Blanc et j'ai eu en bonus une paire de poignées bois acajou pour le guidon)
Donc montage rapide pour voir se que ça donne:
J'ai remarqué après montage que le garde boue AR était trop écarté vis à vis du pneu par rapport à l'écart entre le pneu AV et son garde boue, j'ai donc diminué l'écart en rajoutant des petites calle entre les fixation et le garde boue et en tordant légérement le garde boue pour qu'il épouse le pneu AR.
La modification du garde boue AR m'a obligé de dimiuer les fixations du porte bagage.
J'ai aussi commencé la peinture, on voit la fourche peinte et actuellement le cadre est tout rose.
Lundi finition du cadre (racord à faire en noir), peinture du porte bagage (encore du rose) et peinture de la jante AV en noir histoire d'être racord avec la jante AR, il me restera ensuite à faire 2 bandes de couleur sur les garde boue (pas encore décider si rose ou noir), remontage du tout et ça devrait être fini en début de semaine prochaine.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Un vieux feu à l'arrière et avec la peinture, tu vas avoir un beau vélo à ton gout.
Par contre, soignes les photos ,le jour de la la présentation au public
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Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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Il y a un feu à l'arrière, le même que celui de devant mais plus petit, pas encore eu le temps d'y placer un systéme d'éclairage.
Oui pour la photo finale quand tout sera bien fini, j'irais dehors en plein jour pour prendre une belle photo car la effectivement c'est pas top, surtout avec le bazard en fond.
Oui pour la photo finale quand tout sera bien fini, j'irais dehors en plein jour pour prendre une belle photo car la effectivement c'est pas top, surtout avec le bazard en fond.
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Voila vélo peint, remonté et pratiquement fini, reste passage de fil pour le feu arrière (mais pas encore trouver le bon fil noir), trouver deux petites vis pour faire tenir la plaque vélo et adapter deux patins de frein pour l'avant.
Place aux images:
Petit rappel du vélo à la base
et une foi fini
La copine est contante de son nouveau joujou, plus cas espérer qu'il fasse beau samedi et dimanche pour aller le roder un peu.
Place aux images:
Petit rappel du vélo à la base
et une foi fini
La copine est contante de son nouveau joujou, plus cas espérer qu'il fasse beau samedi et dimanche pour aller le roder un peu.
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