un boardtracker...bientot....

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Class ! :p
____________________________

X@
WV

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

bonjours, quelques avancés, pneus fat frank 26x2,35 commandé(je ne vous dirais pas a combien je les touche, c'est l'avantage d'etre dans le métier),
je fait une pose dans la fabrication du cadre car, pour aller plus loin sans faire de connerie, il me faut les roues complètes et définitives qui équiperont le vélo.
donc récup d'une paire de roues de vtt pour les jantes,
les moyeux quand à eux, proviennes de vieilles roues de tamdem, j'adore le moyeu arrière(le noir) il a un diamètre de tambour énorme!
Après démontage complet du moyeu avant pour ponçage et inspection, même si il a pris la rouille extérieurement, il est absolument neuf a l'intérieur!
Image
Image
Image

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

bonsoir, maigres avancés du projet, j'ai reçu mes pneus 26x2,35, montage d'essais sur une vieille roue de vtt,
Image
Image
j'ai bien fait d'attendre les pneus avant de finir mon cadre car une fois le tout mis en situation, ce que je pré-sentais s'avéra juste: les haubans que j'avais fabriqué sont un peu surdimensionnés même si la photo à tendance à atténuer le coté "trop large" de la pièce.
Image
donc, je fabrique une autre pièce, moins large et plus proche du pneu en hauteur.
haubans No2 posé par dessus les haubans No1 pour mieux voir la différence entre les deux essais.
Image
le 2ème essais me satisfais, évidement il ne sera pas aussi près de la bande de roulement car la gueule de loup qui le reliera au tube de selle n'est pas encore fini et ajusté, mais le pneu fait déjà moins ridicule, une fois le tout fini et peint, le coté "fat" des pneus devrais bien ressortir!

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

j'ai fait la démarche dans l'autre sens ..............réduit la tailles des pneus

j'ai fais un essais avec des 2.3 pas convaincu :( plus Beach que tracker du coup passage en 2 qui pour moi est est plus dans l'esprit :wink:

et moi je cherche une idée de guidon guidon :cry: :wink:


dans tout les cas bon look ton cadre :wink: :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

A part ça, quelques pièces, le pédalier, acheté il y a 1an pour un autre projet (qui n'a jamais abouti) si ma mémoire est bonne c'est un Stronglight "classic", tout ce qu'il y a de plus simple, en acier chromé, style un peu rétro tout en ayant un emmanchement carré standard, dispo en différentes taille(dents) chez tout bon marchand de cycles pour moins de 20euros
Image
ensuite, qui dit freins à tambour, dit leviers, voilà les miens, rien d'inédit, leviers de solex, avec un peu de tuning a la perceuse et un bon polissage:
AVANT/APRES
Image
Image
je m'aperçois que le flash de mon appareil photo donne pas le rendu réel de mon polissage, pourtant je me voit dedans!!

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

Je suis aussi en quête d'un guidon un peu différent de ce que j'ai pu voir jusque là, tout en restant dans "l'esprit" tracker, je viens d'en trouvé un qui me plais bien, reste à le mettre en situation pour voir ce que ça donne

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

bon je vais changer de leviers http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... ........et opter pour du néoretro
sinon ta prévu quoi comme fourche, je vais faire un essais avec ma girder de terrot ou fourche d'origine et truss rods .


on va pas avoir les même spad grand dieu Image

:wink: :lol:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

oui, mais si tu regarde bien, ce n'est pas les même leviers, ce qui ont déjà été utilisés par au moins deux autres brigadiers sont des leviers de 3800, le levier droit est prévu pour recevoir 2 câbles et les cocottes(la partie fixe) sont plus grosses.
les miens sont issus d'un modèle antérieur à cadre tubulaire, ils sont plus fin

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

pour la fourche, je n'ai rien de définitif, mais j'ai prévu de faire une fourche maison façon monark à l'aide de biellettes de fourche de cyclomoteur ciao (piaggio) et une fourche de vieux tandem en base

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Monsieur a le souci du détail, ça promet ! :D
Je suis ça avec impatience.
Image

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

Ca commence à avoir une belle gueule, les pneus crèmes vont bien.

tom4, bon, prochain déménagement, il me faut un garage :)
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Bien vu les freins .
Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

+1

Le traitement des poignées est tout con mais ça change tout, les haubans aussi !

Bravo.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Message par Meul »

c'est bien bien bien parti en tout cas, y va tué ce bike !

beau boulot
Live fast, die young, ride hard

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

Salut à tous les brigadier, je suis de retour après un long moment d'absence sur le forum.
Et oui l'hiver à belle île c'est: vacances, famille, belle famille aussi, la maison fraîchement acheté, et il fallait que j'avance impérativement sur la réfection moteur de ma 403 et aussi l'aménagement de l'atelier dans le garage sinon Kiki va encore me faire une réflexion :lol:
bon, j'arrête de raconter ma vie, juste une petite photo de mon établis fabrication maison et 100% récup. Avec un néon juste au dessus et deux autres au millieux du garage, putain! il fait jour dans l'atelier!!
Image
il ne restera plus qu'à y accrocher mes outils.

Répondre