Dark Orange Juice

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

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kiki49
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Message par kiki49 »

Perces tes gros tubes avec un scie cloche de 15mm ou 20 mm tous les 20 cms, il doit encore rester assez de matière pour pas flancher ?
Sur la fourche, c'est sur, tu vas pouvoir gagner fastoche quelques kilos.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

ludo DK
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Message par ludo DK »

kiki49 a écrit :Perces tes gros tubes avec un scie cloche de 15mm ou 20 mm tous les 20 cms,
et non l'inverse ....

Kiki a raison je pense
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

romuald.lucas
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Message par romuald.lucas »

Oui. J'y ai songé .

J'ai aussi pensé enlever une bande de ferraille de 2,5 cm de large en dessous du tube haut. Comme si je créais une fenêtre façon meurtrière .

et j'en profiterai pour peindre l’intérieur des tubes ( ce qui est mon idée initiale du code couleur )

je fait des essais ce week-end sur des chutes de tubes pour voir.

romuald.lucas
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Message par romuald.lucas »

petite pesée du jour.

Vélo complet 28,3 kgs

fourche 6.1 kgs

je refait une fourche , parce que 6 kgs c'est beaucoup trop.

je devrai pouvoir passer à moins de 1,5 kgs en faisant un double T tubes carbones + T alu en gardant mon pivot actuel seulement.

je cogite tout ça pour éviter de me précipiter encore.

Pour les trous dans le carde je pense suivre ma première idée plutôt que les trous à la scie cloche. par gout esthetique uniquement.

essayer de travailler les tubes hauts (haubans haut et tube supérieur) comme sur les images suivantes. En laissant les extrémité des tubes entiers. je ne me fait pas d’inquiétude sur la solidité, au regard de l'épaisseur de ces tubes (environ 2mm)

Image

Image

V8Ben
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Message par V8Ben »

Perso j'aurai un peu peur que ça affaiblisse trop les tubes en torsion...

Après, c'est sûr que 28kg ça commence à chiffrer :shock:
Ça vaut le coup de grappiller un peu partout, mais gaffe quand même à la rigidité du cadre.


En tout cas je suis de près ce topic, vu que mon vélo risque d'avoir le même genre de problème :(
Fourche et garde-boues de moto, gros tubes pour le cadre, etc... Bref, ça a de la gueule, mais je sens bien que ça va pas être très roulable tout ça :roll:

Bon courage pour tes modifs :wink:

Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Très bonne geule, bien fat, j'aime!

Le shifter comme ca, ça bute!
Image
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kiki49
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Message par kiki49 »

Le shifter me fait penser à une manette de gaz de Offshore. Un peu fignolé et adouci, ça peut le faire?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

romuald.lucas
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Message par romuald.lucas »

ouais c'était un peu mon idée, mais je préfère le plus "classique" version B

moi ça me faisait aussi pensé à une poignée de Gaz d'Airbus , genre....

mais j'ai pas déposé de brevet sur le A , donc , pour ceux que ça intéresse.... faites vous plaisir.
V8Ben a écrit :Perso j'aurai un peu peur que ça affaiblisse trop les tubes en torsion...

Après, c'est sûr que 28kg ça commence à chiffrer :shock:
Ça vaut le coup de grappiller un peu partout, mais gaffe quand même à la rigidité du cadre.


En tout cas je suis de près ce topic, vu que mon vélo risque d'avoir le même genre de problème :(
Fourche et garde-boues de moto, gros tubes pour le cadre, etc... Bref, ça a de la gueule, mais je sens bien que ça va pas être très roulable tout ça :roll:

Bon courage pour tes modifs :wink:
merci .
ouais le paramètre poids n'est pas à négliger. je pense sincèrement qu'au dessus de 25 kgs , c'est franchement trop. et je confirme, c'est roulant, mais les côtes et la distance , c'est pas jouable.

l'idéal serait de tabler sur 20 kg mais ça va être chaud pour moi d'y arriver....

romuald.lucas
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Message par romuald.lucas »

Comme prévu, depuis peu , je refait une autre fourche.

objectif , economie de poids, et plus d'amorto.

(je met les photo cliquable, ça envahit moins....)

récup (toujours) d'un cadre Alu de panneau publicitaire (euh oui , je travail dans la pub...) :

Image

un aperçu de la section qui servira pour faire les T :

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préparation du T :

Image


phase d'aproche :

Image

Première mis en place concluant. léger et très rigide , même avec un seul T .
pour un poid (sans le pivot les pates de fixation de roues en alu prévu ensuite et le deuxième T, je vous l'accorde) , je suis à 258 g
:shock: ça change.....

Image Image

Image Image

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CR C
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Message par CR C »

Image

:shock:

Ca va rester comme ça ?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

V8Ben
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Message par V8Ben »

J'avoue que j'aurai peur aussi avec une fourche comme ça...

C'est un coup à prendre les tubes dans les dents au premier trottoir ça.. :lol:

romuald.lucas
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Message par romuald.lucas »

CR C a écrit :Image

:shock:

Ça va rester comme ça ?
je sais pas encore. je cherche le moyen de trouver de quoi serrer autrement , mais j'ai pas encore d'idée plus esthétique.
le placement du T sera aussi différent. et normalement les tubes seront biseautés et intégrerons un compteur et pourquoi pas un inter pour la lumière .
En tout cas je laisse pas 50mm de vide je pense.
V8Ben a écrit :J'avoue que j'aurai peur aussi avec une fourche comme ça...

C'est un coup à prendre les tubes dans les dents au premier trottoir ça.. :lol:
par contre, je n'ai aucune inquiétude pour ça.
ça va tenir sans souci. mais je te l'accorde , le deuxième T est nécessaire....

Troll
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Message par Troll »

Pas mal l'idée du système de serrage pour tenir le tout.

L'ensemble rend bien.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

roger di casarano
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Message par roger di casarano »

pour ma part,je n'aurais pas confiance,mais c'est ma part !

V8Ben
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Message par V8Ben »

C'est justement le serrage qui n'a pas l'air très safe...

Tu n'as pas peur que lors des chocs, les tubes glissent le long des tés?

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