un boardtracker...bientot....
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je reprend là où je m'était arrêté, les haubans(voir photos précédentes) au programme ajustement de la gueule de loup(en haut), mise à dimension et découpe en biseau(en bas) enfin soudure
on voit à coté la petite plaque découpé qui viendra bouché le biseautage des tubes
la demi-lune que forme l'extrémité du tube recevra une petite fente taillé avec un petit coup de meule pour que les pattes arrières du cadre vienne s'y loger
une fois les haubans soudés, je peu découper les bases et refaire la même opération d'élargissement
on voit à coté la petite plaque découpé qui viendra bouché le biseautage des tubes
la demi-lune que forme l'extrémité du tube recevra une petite fente taillé avec un petit coup de meule pour que les pattes arrières du cadre vienne s'y loger
une fois les haubans soudés, je peu découper les bases et refaire la même opération d'élargissement
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Tout d'abord je pensais faire les bases sur le même modèle que les haubans mais j'ai décidé d'utiliser une autre méthode qui pourra être utile aux brigadiers désireux d'élargir le passage du pneu d'un cadre, sans pour autant en modifier les autres caractéristiques.
je décide d'utiliser le premier hauban(trop large) que j'avais fabriqué(photos page2), ce qui tombe bien car j'ai besoin de plus de largeur en bas(vous comprendrez plus tard pourquoi)
donc, découpe des bases de façon bien calculé, là où leurs diamètre est légèrement supérieur au diamètre intérieure du tube que je vais utiliser pour faire la pièce à rapporter, il faudras donc faire un petit chanfrin pour que ça rentre. Au niveau du boitier de pédalier il faut juste laissé la place pour le pneu, la couronne de pédalier, et de quoi fixer une béquille
Donc, voila la pièce à rapporter, les pointes viendront se plaqué sur les tubes d'origines (coniques)
Voila ce ça donne une fois en place, je soude d'abord au niveau du pédalier
et une fois brasé, vue de dessus
une fois le tout peint et orné d'un liserai doré(idem pour les biseaux des haubans) ça devrai faire une jolie finition
je décide d'utiliser le premier hauban(trop large) que j'avais fabriqué(photos page2), ce qui tombe bien car j'ai besoin de plus de largeur en bas(vous comprendrez plus tard pourquoi)
donc, découpe des bases de façon bien calculé, là où leurs diamètre est légèrement supérieur au diamètre intérieure du tube que je vais utiliser pour faire la pièce à rapporter, il faudras donc faire un petit chanfrin pour que ça rentre. Au niveau du boitier de pédalier il faut juste laissé la place pour le pneu, la couronne de pédalier, et de quoi fixer une béquille
Donc, voila la pièce à rapporter, les pointes viendront se plaqué sur les tubes d'origines (coniques)
Voila ce ça donne une fois en place, je soude d'abord au niveau du pédalier
et une fois brasé, vue de dessus
une fois le tout peint et orné d'un liserai doré(idem pour les biseaux des haubans) ça devrai faire une jolie finition
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Voilà, le cadre prend forme, pose du pédalier avec choix de l'axe (longueur et déport) puis soudure d'une patte fileté pour la flasque du frein, je trouve ça mieux qu'un collier
il me restera à faire les pattes de fixation de ce petit carter de chaine acheté 5euros il y a 1 semaine dans une bourse d'échange de véhicules anciens. une fois polis et les parties noircis peintes à la couleur du vélo ça devrais faire l'affaire
il me restera à faire les pattes de fixation de ce petit carter de chaine acheté 5euros il y a 1 semaine dans une bourse d'échange de véhicules anciens. une fois polis et les parties noircis peintes à la couleur du vélo ça devrais faire l'affaire
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Joli rangement de l'atelier, n'oublies pas que je te visite bientôt quand je serais de passage pour Locmaria.
L'avancée des travaux laisse espérer un SUPERBE vélo "Acadien", j'aime beaucoup le style ainsi que les petits détails ,à suivre
L'avancée des travaux laisse espérer un SUPERBE vélo "Acadien", j'aime beaucoup le style ainsi que les petits détails ,à suivre
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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bonjour, et merci à tous pour vos compliments, ça motive!! depuis le 11 octobre, date de mon dernier post, il y a u de très belle réalisation sur le forum, et ça me fait penser que doit des excuses à OldSokool qui m'avais demandé une pièce et que j'ai honteusement oublier, j'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Kiki, tu passe me voir quand tu veux! pour aller à locmaria tu passe devant chez moi(sauf si tu prend la route côtière) Qui c'est? peut être bientôt y aura t'il un : Low Ride En Mer??
pottz, les pattes arrière ne poseront pas de problème, je ne veux pas en dire plus pour l'instant, je vous réserve encore quelques surprises!
Kiki, tu passe me voir quand tu veux! pour aller à locmaria tu passe devant chez moi(sauf si tu prend la route côtière) Qui c'est? peut être bientôt y aura t'il un : Low Ride En Mer??
pottz, les pattes arrière ne poseront pas de problème, je ne veux pas en dire plus pour l'instant, je vous réserve encore quelques surprises!
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Au tour du moyeu arrière, il s'agit d'un moyeu de tandem d'environ 1940, il va devoir subir une restauration complète, première surprise un fois la grosse couche de peinture noir enlevé
Seulement voilà, ce moyeu me pose un problème, les tandem sont rayonnés en 40 rayons alors que mes jantes(vtt standard) sont en 36 rayons, le moyeu avant(plus récent) est lui en 36.
bref, pas envie de me lancer dans une recherche de jante en 40 trous qui ressemble le plus possible à la jante avant, ni d'acheter un paire de jantes vierge, je décide donc de reboucher à la brasure les 20 trous(disposés à 18°) de chaque flasques et de repercer 18 trous à 20° tout en tenant compte du décalage d'une flasque à l'autre. pour ce faire, j'ai dû aller dans le rayon fourniture scolaire de mon supermarcher pour y acheter un rapporteur d'angle et je me suis fait un petit disque en carton.
et voilà
prochaine étape, démontage complet pour sablage et peinture, remplacement de l'axe(voilé) et idem pour les cônes et les billes
Seulement voilà, ce moyeu me pose un problème, les tandem sont rayonnés en 40 rayons alors que mes jantes(vtt standard) sont en 36 rayons, le moyeu avant(plus récent) est lui en 36.
bref, pas envie de me lancer dans une recherche de jante en 40 trous qui ressemble le plus possible à la jante avant, ni d'acheter un paire de jantes vierge, je décide donc de reboucher à la brasure les 20 trous(disposés à 18°) de chaque flasques et de repercer 18 trous à 20° tout en tenant compte du décalage d'une flasque à l'autre. pour ce faire, j'ai dû aller dans le rayon fourniture scolaire de mon supermarcher pour y acheter un rapporteur d'angle et je me suis fait un petit disque en carton.
et voilà
prochaine étape, démontage complet pour sablage et peinture, remplacement de l'axe(voilé) et idem pour les cônes et les billes