Fisherman's trike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

cronic
Messages : 275
Enregistré le : lun. mai 03, 2010 07:31
Localisation : loire atlantique

Message par cronic »

Vraiment très joli, chapeau l'artiste!

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Merci à tous. Vos commentaires me vont droit au coeur... j'ai faillit verser ma petite larme :lol: :lol:

@Kanar : Oui l'assise du petit banc pivote (c'est monté sur une charnière piano).
Et, bien que c'etait pas ce que j'avais prevu au depart,ça permet d'avoir un petit coffre de rangement pour chambre à air, pompe, clès allen ... Bien pratique.
Je n'avais pas prévu d'utiliser ce trike pour ballader ma fille (j'ai déja le side pour ça) mais elle m'a tellement tânné pour aller dedans que j'ai pas vraiment eu le choix :D .

Il y a un autre truc que je voulais préciser, et qui pourrait etre utile si quelqu'un fait un trike ou un side de plus d'1m de large (Scarecrow, Green Chain ?) : Prevoyez un systeme pour pouvoir bloquer la fourche. Moi, j'ai juste percé la colonne de direction du cadre et le pivot de fourche pour pouvoir y glisser une petite tige en acier.(voir l'avant derniere photo)
ça empeche la roue avant de tourner, et ainsi on peut choper le trike par l'arrière et le manoeuvrer "comme une brouette". Ce qui est tres pratique pour passer les entrées des pistes cyclable ou il y a toujours des poteaux qui font ch*** ! :wink:

@Grulf : Alors heureuse ? tu l'a eut ton gros pavé de texte pénible ! :lol:
Modifié en dernier par Hutch le lun. juin 17, 2013 10:07, modifié 1 fois.

SweetConcrete
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
Localisation : en bas, tout en bas

Message par SweetConcrete »

Purée la classe !
:shock:

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Toujours fan !! :wink:
@ X
..W..

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Hutch a écrit :Il y a un autre truc que je voulais préciser, et qui pourrait etre utile si quelqu'un fait un trike ou un side de plus d'1m de large (Scarecrow, Green Chain ?) : Prevoyez un systeme pour pouvoir bloquer la fourche. Moi, j'ai juste percé la colonne de direction du cadre et le pivot de fourche pour pouvoir y glisser une petite tige en acier.(voir l'avant derniere photo)
ça empeche la roue avant de tourner, et ainsi on peut choper le trike par l'arrière et le manoeuvrer "comme une brouette". Ce qui est tres pratique pour passer les entrées des pistes cyclable ou il y a toujours des poteaux qui font ch*** ! :wink:
:wink: j'en prend bonnes notes, effectivement cela peut avoir son interêt.
Merci !!
P.S: beau boulot
BAD FISH RIDER

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

superbe, chapeau l'artiste
en plus, chui dans un trip "je vais acheter un velo cargo pour ma fille", et là, ton trike, il est juste mortel. la grande classe pour emmener ta fille à l'école !

tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY

olds01
Messages : 265
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 12:36

Message par olds01 »

putin qu'il est beau ce vélo!! une ligne vraiment superbe !! :wink: :wink:

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: Fisherman's trike

Message par elpoutro »

Franchement MAGNIFIQUE !!! J'adore le coté woody, c'est vraiment la classe.
BAH OUAIS !!!

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Fisherman's trike

Message par Hutch »

Merci pour ce petit UP ! faut être honnête, ça fait toujours plaisir ! :wink:
Ce Trike, j'arrete pas de m'en servir et franchement c'est du délire a chaque fois que je le sors : les papas en vtt avec la remorque decath'et les gosses dedans me coincent sur la piste cyclable pour me demander des infos, les mamans nous trouvent "trop beaux" (ma gamine y est pour beaucoup ! :wink: ) et c'est parti pour la seance photo, les papis me disent qu'ils veulent le même, que ça leur rappelle la 202 Canadienne, et ils veulent passer commande ...
Je vais acheter le pain ce dimanche avec, et quand je sors de la boulangerie je trouve un groupe de cyclistes attroupés autour, qui me sors des : "c'est vous qui l'avez fait ?" "c'est genial, comment vous avez eut l'idée...""mais c'est pas trop dur a pedaler dans les côtes..." "y'a des vitesses?"
Bref, je me retrouve a passer 20 minutes, avec ma gamine sur le trottoir, mes croissants et ma baguette à la main, devant un groupe de "moule-burnes" à detailler tout les composants du bike et en faisant le faux-modeste... :roll:
Bref! ... si vous voulez vous la pêter : faites une gamine blonde souriante... et un trike : Vous allez devenir une star !!! :lol: :lol: :lol:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Fisherman's trike

Message par sergio leone »

Hutch a écrit : Bref! ... si vous voulez vous la pêter : faites une gamine blonde souriante... et un trike : Vous allez devenir une star !!! :lol: :lol: :lol:
PPfff.... j'ai essayé, je me suis retrouvé avec deux gamins qui pleure et qui font des conneries..... Le trike je vais testé....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: Fisherman's trike

Message par Hutch »

Tu peux toujours faire le même en gris clair avec hard-top et fenetres à barreaux ? :lol: :lol: :lol: :lol:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Fisherman's trike

Message par sergio leone »

Non juste poser une cage par dessus..... :mrgreen: :mrgreen:

Sûr que je me ferais courir après par des gens avec des fourche si je faisais ça... :twisted:
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: Fisherman's trike

Message par elpoutro »

Par chez moi, c'est sur, ça s'passerai comme ça ! Avec les fourches bien sur, et des torches dans la nuit. Des bossus aussi.
BAH OUAIS !!!

Wile E.coyote
Messages : 120
Enregistré le : mar. juil. 21, 2009 09:18
Localisation : Picardie

Re: Fisherman's trike

Message par Wile E.coyote »

magnifique 8)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que les gens brillent avant d'avoir l'air con

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Fisherman's trike

Message par pottz »

Très beau vélo. Beau travail, belles finitions
Juste 3 p'tits trucs :
dommage pour les v-brakes et le dérailleur (mais je suppose qu'il y avait un cout de fabrication à ne pas dépasser).
D'ailleurs j'ai pas vu tu as un v-brake sur chaque roue arrière?
dommage de ne pas avoir pensé à l'empattement avant de le construire. Il aurait pu passer entre les poteaux des pistes cyclables sans avoir à le manier et du coup pas besoin de bloquer la direction.
Mais du coup ce dernier point devrait permettre aux futurs "trikistes" de prendre cette donnée en compte :idea:

Répondre