Cargo Bike 100% Recup

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Cargo Bike 100% Recup

Message par drykce »

Salut à tous
Ça fait un moment que je ne suis pas passé dans le coin et je m'en excuse, pour la peine je vous fait part de ma dernière bricole.
Un Cargo Bike fabriqué pour un festival, il est destiné à transporter du matos, éventuellement des fût de Bières et autres...
Le but était que ça ne me coûte rien à part du temps et quelques baguettes de soudure;
Voilà ce que ça donne en image:

Quelques base mon été fourni par l'association pour qui je fait le cargo, notamment des fauteuils roulant puis plus tard un vélo qui remplacera le vtt monté à la base.
Image

Image

essieux indépendant:
Image

et biensûre le montages de vérins (quelle idées)
Image

Image

Un cargo lowrider, mais la manœuvrabilité c'est pas encore ça, il faut rigidifier les vérins ou conduire très bas!
Image

Image

Après avoir ajouté deux vérins de coffre et changé de vélo en modifiant l'angle de la direction c'est déjà plus sympa à conduire
Image

Image

Une caisse en bois de palettes et le voilà prêt à arpenter les allées du festival chargé du précieux nectar :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Il m'aura fallut une semaine et demi pour réaliser ce montage, en même temps je n'avais pas trop le choix le festival est samedi.
Il restera brut dans un premier temps et peut-être même dans le deuxième, et puis c'est raccord avec un des esprits du festival qui est le bio le recyclage et bien d'autres associations Graph, Hip Hop, danse.....

Image

Pour ceux qui sont motivé un petit ride est organisé le matin du festival, départ 10h du lieu du festif (Torcy dans le 77) pour une petite heure de ride sur les bord de marne, à bon entendeur !!!
Modifié en dernier par drykce le ven. août 30, 2013 11:43, modifié 2 fois.
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par WhiteWidoW »

:lol: un cargo qui dit l'autre !

il est super bien pensé et à priori très fonctionnel ...

tu actionne comment l'ensemble , en tirant, poussant appuyant, j'ai pas captés.. :?

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par drykce »

j'ai reporté la commande des vérins au guidon donc tu pousses le levier et ça descend, enfin il faut l'aider un peu et rester bien droit sur le vélo, vu que les deux vérins son indépendant tu as vite fait de descendre que d'un coté et la tu fais comme les lowrider américain, avec une roue en l'air (et tu finis les quatre fer en l'air)
C'est pas évident à contrôler tout de suite mais après quelques tours de roues tu captes vite le principe de bien ce pencher pour prendre les virages.
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par Kanar »

Super !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par Man-X! »

Sympa, y'a de l'idée et du cassage de tête avec ce système de vérins!!
Pour l'angle de la colonne de direction on voit pas bien sur les photos, c'est perpendiculaire au sol ou vers l'arrière? je me rends pas bien compte sur les photos.

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par drykce »

La colonne de direction doit être le plus possible perpendiculaire au sol sinon la manœuvrabilité est plus que laborieuse.
When nothing goes right ..... go left!!
Presque tout est là => http://fr.myspace.com/563433305/photos

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par Man-X! »

ok, merci :wink:

Rom1Kno
Messages : 85
Enregistré le : dim. juil. 21, 2013 02:05
Localisation : strasbourg

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par Rom1Kno »

sympa ce tit cargo bike, et le systeme de verrins a l'avant est bien pensé ;) ca doit etre maniable c'te truc la
beau boulot

elpoutro
Messages : 366
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 09:00
Localisation : Vieux berk 59

Re: Cargo Bike 100% Recup

Message par elpoutro »

Toujours aussi ingénieux ! :thumbright:
BAH OUAIS !!!

Répondre