je m'NIRVE pas !

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: je m'NIRVE pas !

Message par Kanar »

mets une potence plus courte, tu seras moins en avant
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: je m'NIRVE pas !

Message par SCARECROW »

Kanar a écrit :mets une potence plus courte, tu seras moins en avant
je confirme et esthétique plus sympas :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

TOCH FIFOU
Messages : 54
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 10:31

Re: je m'NIRVE pas !

Message par TOCH FIFOU »

Kanar a écrit :mets une potence plus courte, tu seras moins en avant
Le problème c'est que j'ai un U en aluminium qui est fixé avec la visse du plongeur , pour tenir l'amortisseur , et cette potence est la seul au critère correspondant , mais j'ai jute ramené le guidon a moi , et mes bras ne sont plu tendu !
TOCH FIFOU

Image

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: je m'NIRVE pas !

Message par golftrois »

Salut customisateur. Tes modifs sont exactement dans le même esprit que les miennes (sauf que moi c'est total recup) -> voir Base Campus
Nous avons le même type de fourche, moi je l'ai rallongée un max, ainsi l'amortisseur fonctionne vraiment.

J'avais eu l'idée de suspendre aussi l'arrière mais vu la longueur de l'engin, la cadre devient vite du chewim gum dès que tu tournes un peu donc j'ai préféré faire la partie arrière rigide.

Pour la chaine, la seule solution avec ton rétropédalage c'est de mettre un tendeur fixe (et bien serré), sinon à chaque coup de frein te seras toujours obligé t'arrêter pour retendre ta chaine...

et manque une belle peinture pour unifier un peu le tout

TOCH FIFOU
Messages : 54
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 10:31

Re: je m'NIRVE pas !

Message par TOCH FIFOU »

golftrois a écrit :Salut customisateur. Tes modifs sont exactement dans le même esprit que les miennes (sauf que moi c'est total recup) -> voir Base Campus
Nous avons le même type de fourche, moi je l'ai rallongée un max, ainsi l'amortisseur fonctionne vraiment.

J'avais eu l'idée de suspendre aussi l'arrière mais vu la longueur de l'engin, la cadre devient vite du chewim gum dès que tu tournes un peu donc j'ai préféré faire la partie arrière rigide.

Pour la chaine, la seule solution avec ton rétropédalage c'est de mettre un tendeur fixe (et bien serré), sinon à chaque coup de frein te seras toujours obligé t'arrêter pour retendre ta chaine...

et manque une belle peinture pour unifier un peu le tout


salut golftrois ! Nos bikes se ressemblent beaucoup ! Et pourtant je n'ai même pas été inspirai de tes modifs ,j'ai cette idée depuis déjà un long moment ,j'avais été surpris de voir ton vélo , que j'ai aprecier , mais j'avoue que je t'ai piqué l'idée de la fourche !

Mes repères pour pour se Nor-Cal-Stretch !

Image
Image

Sinon j'ai réalisé se vélo avec de nombreuses pièces de récupe , sauf selle et pédalier !
La fourche ne fonctionne pas vraiment comme t'as pus le souligner !!
je ferai surement quelque amélioration a la longue , peinture , fourche ; le tendeur de chaines est finalement fixe !
Et pour le bras oscillant il est très rigide au cadre nirve et l'amortisseur marche très bien ! sa tourne du tonnerre !
TOCH FIFOU

Image

Répondre