Base Campus

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Base Campus

Message par sergio leone »

Non pour moi aussi. A moins que t'en fasses un réservoir a gnôle....

Et pis le blanc c'est mieux aussi, on voit plus le côté pièces assemblées....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Base Campus

Message par Punay »

Moi j'aime.

MAIS :
1. réservoir trop gros pour un truc qui sert de déco.
2. noir + brun = faute de goût !! C'est soit l'un, soit l'autre. Ou bien un noir et un brun bien mats. (mais les goûts, les couleurs...)
3. double amorto maison ? :thumbright:
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: Base Campus

Message par MARCO »

ça deviens une moto ou t'as enlevé le moteur, beurk ;)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

MARCO a écrit :ça deviens une moto ou t'as enlevé le moteur, beurk ;)
C'est exactement l'effet recherché ! mais du coup ma place n'est peut etre plus dans ce forum...

Je dépose le réservoir chez un fou de la disqueuse/poste à souder aujourd'hui. Il va lui faire un petit régime (sans fer..).
Vu que vous êtes nombreux à critiquer ce magnifique Tank, je vais aller un peu dans votre sens en le réduisant quasiment de moitié en largeur, ce qui devrait aussi le raccourcir de plusieurs cm.

Pour la couleur finale de l'ensemble, je reste sur mon idée de brun mat ''moutarde 1915''. Afin justement de rendre l'ensemble homogène (et que ça ressemble le + possible à une ancienne bécane)

Je vais donc faire en sorte que ce soit un velo qui ressemble à une moto, et pas l'inverse. :roll:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Base Campus

Message par sergio leone »

Le réduire lui fera du bien!! Par contre fait ca pour toi et pas pour nous....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Base Campus

Message par Kanar »

C'est les goûts et les couleurs.
Il est vrai qu'en général les tanks ne font que 5cm environ de large. Ou même une simple plaque de tôle, bois
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

drunk_evil_666
Messages : 291
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
Localisation : Rennes Métropole

Re: Base Campus

Message par drunk_evil_666 »

Ben tu vois, tu finiras par être original et remporter l'adhésion de (presque) tous :)
Moi ça me choque plus, jecommence même à trouvers ça sympa comme idée.
Fait gaffe au choix des couleurs, avec le recul je trouve que la version actuelle est pas mal, elle détache le réservoir du reste.
Kill everyone now

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

Quelques news du bike.
Malgrés les vacances je n'ai pas arrêté de cogiter sur mon projet.
J'ai d'abord récupéré des garde boue de cruiser pendant mon séjour au pays des surfeurs (côte Atlantique).
Rappel, je souhaite faire un truc qui se rapproche des vieilles bécanes, façon custom ''old school''

Comme les gardes boues sont bien larges, je n'arrivais pas à les installer sur ma fourche ''homemade'' (pas assez rigide, ça frottait dans les virages)
j'ai donc décidé de refaire une fourche suspendue efficace et à moindre frais.
J'aime bien les parallèlogrammes, mais il m'en fallait une plus longue et plus inclinée que ce que l'on trouve sur le marché (car avec mon pédalier avancé et ma garde au sol mini ça ne passe pas...).

En étudiant un peu ce qu'il y avait de dispo sur d'autres vélos et j'ai décidé de fabriquer une fourche à partir d'un bras oscillant de VTT + une partie du cadre. Je voulais faire un truc qu'on avait pas encore trop vu sur les forums.
Une fois le modèle idéntifié :
Image

il ne me suffisait plus qu'à en trouver un pas trop chère sur le coincoin.

ce que j'ai fini par trouver à côté de chez moi pour 20 roro.

Et voilà le travail : (fourche soudée et réservoir posé, manque plus qu'à fixer le guidon sur la partie haute de la fourche)

Image


Je n'ai pas résisté à allonger encore un peu l'empatement... quitte à faire quelque chose de perso, autant aller jusqu'au bout !
on ne le voit pas trop sur la photo mais le réservoir a été rétréci de 10 bons cm en largeur et il est posé très en avant sur la cadre (le tube de fourche est à l'intérieur)
Et j'ai mi 2 amortos de vélo en parallèle sur la fourche (pour le style... :lol: )

Avec ce montage, la direction sera un peu ''lourde'' mais pour cruiser sur les pistes cyclables et le long du canal près de chez moi, ça ne devrait pas trop poser de problème.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Base Campus

Message par sergio leone »

Fais nous des photos plus rapproché de ta fourche STP
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Base Campus

Message par Grulf »

golftrois a écrit :Je voulais faire un truc qu'on avait pas encore trop vu sur les forums.
by irzouts :
Image

Je trouvais la fourche précédente bien plus jolie, notamment avec les courbes et le gros déport vers l'avant.
Le réservoir, la fourche, ... J'aime de moins en moins ton vélo, alors que je l'adorais avant... :?
Mais si tu le préfères comme ça, tant mieux !
Image

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

Utiliser un bras oscillant comme fourche n'est pas nouveau, mais ici j'utilise aussi une partie du cadre.
Les amortos ne sont pas reliés en haut du tube de fourche. En gros il y a juste une grosse soudure bien costaud entre le bas du tube de fourche et la partie du VTT découpée.

on voit un peu mieux sur cette photo :

Image

Autre chose que je n'ai pas vu sur le net, le guidon sera fixé sur le cadre du vtt (devant le réservoir) et non sur le tube de fourche (qui lui est masqué dans le réservoir)

Grulf -> tu es un peu comme ma femme : Faut imaginer l'ensemble terminé, ça sera plus homogène quand tout sera terminé (peinture, accessoires...)
La fourche précédente présentait pas trop mal en photo, mais ce n'était pas le top en conduite/fiabilité (et perso je préfère largement cette nouvelle modif !!!)

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Base Campus

Message par Grulf »

OK je crois que je vois le principe ! J'avais pas fait gaffe que l'ensemble du pivot était dans le réservoir, et que tous les tubes qu'on voit devant le réservoir font partie de la fourche.
Bien chiadé ton truc, et assez dur à imaginer sur une photo comme ça. A l'occaz, fais nous une petite vidéo pour bien voir comment tout ça s'articule (direction + amortisseur). :wink:
Image

kokar
Messages : 204
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 02:15

Re: Base Campus

Message par kokar »

Dommage j'aimais bien ce vélo mais depuis le réservoir et la nouvelle fourche :| :? :shock:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: Base Campus

Message par CR C »

J'y vois pas grand chose.

Au premier abord, ça me plait bien.

Faut laisser venir !
Pas de marche arrière.
■■■■■■

golftrois
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 11:21

Re: Base Campus

Message par golftrois »

2 photos après avoir fait plus de 25 km samedi après midi :

Image

Image

les vitesses au réservoir passent super, j'ai monté un frein avant type Vbrake pour assurer car le frein AR en retropédalage est un peu juste.

j'attend encore de changer mon pédalier, ajuster les gardes-boue + 2, 3 bricoles avant d'attaquer la peinture.

Répondre