Base Campus
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Re: Base Campus
Non pour moi aussi. A moins que t'en fasses un réservoir a gnôle....
Et pis le blanc c'est mieux aussi, on voit plus le côté pièces assemblées....
Et pis le blanc c'est mieux aussi, on voit plus le côté pièces assemblées....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: Base Campus
Moi j'aime.
MAIS :
1. réservoir trop gros pour un truc qui sert de déco.
2. noir + brun = faute de goût !! C'est soit l'un, soit l'autre. Ou bien un noir et un brun bien mats. (mais les goûts, les couleurs...)
3. double amorto maison ?
MAIS :
1. réservoir trop gros pour un truc qui sert de déco.
2. noir + brun = faute de goût !! C'est soit l'un, soit l'autre. Ou bien un noir et un brun bien mats. (mais les goûts, les couleurs...)
3. double amorto maison ?
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.
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Re: Base Campus
ça deviens une moto ou t'as enlevé le moteur, beurk
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
ariegeois tête de bois !!!
Re: Base Campus
C'est exactement l'effet recherché ! mais du coup ma place n'est peut etre plus dans ce forum...MARCO a écrit :ça deviens une moto ou t'as enlevé le moteur, beurk
Je dépose le réservoir chez un fou de la disqueuse/poste à souder aujourd'hui. Il va lui faire un petit régime (sans fer..).
Vu que vous êtes nombreux à critiquer ce magnifique Tank, je vais aller un peu dans votre sens en le réduisant quasiment de moitié en largeur, ce qui devrait aussi le raccourcir de plusieurs cm.
Pour la couleur finale de l'ensemble, je reste sur mon idée de brun mat ''moutarde 1915''. Afin justement de rendre l'ensemble homogène (et que ça ressemble le + possible à une ancienne bécane)
Je vais donc faire en sorte que ce soit un velo qui ressemble à une moto, et pas l'inverse.
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Re: Base Campus
Le réduire lui fera du bien!! Par contre fait ca pour toi et pas pour nous....
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Re: Base Campus
C'est les goûts et les couleurs.
Il est vrai qu'en général les tanks ne font que 5cm environ de large. Ou même une simple plaque de tôle, bois
Il est vrai qu'en général les tanks ne font que 5cm environ de large. Ou même une simple plaque de tôle, bois
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
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Re: Base Campus
Ben tu vois, tu finiras par être original et remporter l'adhésion de (presque) tous
Moi ça me choque plus, jecommence même à trouvers ça sympa comme idée.
Fait gaffe au choix des couleurs, avec le recul je trouve que la version actuelle est pas mal, elle détache le réservoir du reste.
Moi ça me choque plus, jecommence même à trouvers ça sympa comme idée.
Fait gaffe au choix des couleurs, avec le recul je trouve que la version actuelle est pas mal, elle détache le réservoir du reste.
Kill everyone now
Re: Base Campus
Quelques news du bike.
Malgrés les vacances je n'ai pas arrêté de cogiter sur mon projet.
J'ai d'abord récupéré des garde boue de cruiser pendant mon séjour au pays des surfeurs (côte Atlantique).
Rappel, je souhaite faire un truc qui se rapproche des vieilles bécanes, façon custom ''old school''
Comme les gardes boues sont bien larges, je n'arrivais pas à les installer sur ma fourche ''homemade'' (pas assez rigide, ça frottait dans les virages)
j'ai donc décidé de refaire une fourche suspendue efficace et à moindre frais.
J'aime bien les parallèlogrammes, mais il m'en fallait une plus longue et plus inclinée que ce que l'on trouve sur le marché (car avec mon pédalier avancé et ma garde au sol mini ça ne passe pas...).
En étudiant un peu ce qu'il y avait de dispo sur d'autres vélos et j'ai décidé de fabriquer une fourche à partir d'un bras oscillant de VTT + une partie du cadre. Je voulais faire un truc qu'on avait pas encore trop vu sur les forums.
Une fois le modèle idéntifié :
il ne me suffisait plus qu'à en trouver un pas trop chère sur le coincoin.
ce que j'ai fini par trouver à côté de chez moi pour 20 roro.
Et voilà le travail : (fourche soudée et réservoir posé, manque plus qu'à fixer le guidon sur la partie haute de la fourche)
Je n'ai pas résisté à allonger encore un peu l'empatement... quitte à faire quelque chose de perso, autant aller jusqu'au bout !
on ne le voit pas trop sur la photo mais le réservoir a été rétréci de 10 bons cm en largeur et il est posé très en avant sur la cadre (le tube de fourche est à l'intérieur)
Et j'ai mi 2 amortos de vélo en parallèle sur la fourche (pour le style... )
Avec ce montage, la direction sera un peu ''lourde'' mais pour cruiser sur les pistes cyclables et le long du canal près de chez moi, ça ne devrait pas trop poser de problème.
Malgrés les vacances je n'ai pas arrêté de cogiter sur mon projet.
J'ai d'abord récupéré des garde boue de cruiser pendant mon séjour au pays des surfeurs (côte Atlantique).
Rappel, je souhaite faire un truc qui se rapproche des vieilles bécanes, façon custom ''old school''
Comme les gardes boues sont bien larges, je n'arrivais pas à les installer sur ma fourche ''homemade'' (pas assez rigide, ça frottait dans les virages)
j'ai donc décidé de refaire une fourche suspendue efficace et à moindre frais.
J'aime bien les parallèlogrammes, mais il m'en fallait une plus longue et plus inclinée que ce que l'on trouve sur le marché (car avec mon pédalier avancé et ma garde au sol mini ça ne passe pas...).
En étudiant un peu ce qu'il y avait de dispo sur d'autres vélos et j'ai décidé de fabriquer une fourche à partir d'un bras oscillant de VTT + une partie du cadre. Je voulais faire un truc qu'on avait pas encore trop vu sur les forums.
Une fois le modèle idéntifié :
il ne me suffisait plus qu'à en trouver un pas trop chère sur le coincoin.
ce que j'ai fini par trouver à côté de chez moi pour 20 roro.
Et voilà le travail : (fourche soudée et réservoir posé, manque plus qu'à fixer le guidon sur la partie haute de la fourche)
Je n'ai pas résisté à allonger encore un peu l'empatement... quitte à faire quelque chose de perso, autant aller jusqu'au bout !
on ne le voit pas trop sur la photo mais le réservoir a été rétréci de 10 bons cm en largeur et il est posé très en avant sur la cadre (le tube de fourche est à l'intérieur)
Et j'ai mi 2 amortos de vélo en parallèle sur la fourche (pour le style... )
Avec ce montage, la direction sera un peu ''lourde'' mais pour cruiser sur les pistes cyclables et le long du canal près de chez moi, ça ne devrait pas trop poser de problème.
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Re: Base Campus
Fais nous des photos plus rapproché de ta fourche STP
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Re: Base Campus
by irzouts :golftrois a écrit :Je voulais faire un truc qu'on avait pas encore trop vu sur les forums.
Je trouvais la fourche précédente bien plus jolie, notamment avec les courbes et le gros déport vers l'avant.
Le réservoir, la fourche, ... J'aime de moins en moins ton vélo, alors que je l'adorais avant...
Mais si tu le préfères comme ça, tant mieux !
Re: Base Campus
Utiliser un bras oscillant comme fourche n'est pas nouveau, mais ici j'utilise aussi une partie du cadre.
Les amortos ne sont pas reliés en haut du tube de fourche. En gros il y a juste une grosse soudure bien costaud entre le bas du tube de fourche et la partie du VTT découpée.
on voit un peu mieux sur cette photo :
Autre chose que je n'ai pas vu sur le net, le guidon sera fixé sur le cadre du vtt (devant le réservoir) et non sur le tube de fourche (qui lui est masqué dans le réservoir)
Grulf -> tu es un peu comme ma femme : Faut imaginer l'ensemble terminé, ça sera plus homogène quand tout sera terminé (peinture, accessoires...)
La fourche précédente présentait pas trop mal en photo, mais ce n'était pas le top en conduite/fiabilité (et perso je préfère largement cette nouvelle modif !!!)
Les amortos ne sont pas reliés en haut du tube de fourche. En gros il y a juste une grosse soudure bien costaud entre le bas du tube de fourche et la partie du VTT découpée.
on voit un peu mieux sur cette photo :
Autre chose que je n'ai pas vu sur le net, le guidon sera fixé sur le cadre du vtt (devant le réservoir) et non sur le tube de fourche (qui lui est masqué dans le réservoir)
Grulf -> tu es un peu comme ma femme : Faut imaginer l'ensemble terminé, ça sera plus homogène quand tout sera terminé (peinture, accessoires...)
La fourche précédente présentait pas trop mal en photo, mais ce n'était pas le top en conduite/fiabilité (et perso je préfère largement cette nouvelle modif !!!)
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Re: Base Campus
OK je crois que je vois le principe ! J'avais pas fait gaffe que l'ensemble du pivot était dans le réservoir, et que tous les tubes qu'on voit devant le réservoir font partie de la fourche.
Bien chiadé ton truc, et assez dur à imaginer sur une photo comme ça. A l'occaz, fais nous une petite vidéo pour bien voir comment tout ça s'articule (direction + amortisseur).
Bien chiadé ton truc, et assez dur à imaginer sur une photo comme ça. A l'occaz, fais nous une petite vidéo pour bien voir comment tout ça s'articule (direction + amortisseur).
Re: Base Campus
Dommage j'aimais bien ce vélo mais depuis le réservoir et la nouvelle fourche
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Re: Base Campus
J'y vois pas grand chose.
Au premier abord, ça me plait bien.
Faut laisser venir !
Au premier abord, ça me plait bien.
Faut laisser venir !
Pas de marche arrière.
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Re: Base Campus
2 photos après avoir fait plus de 25 km samedi après midi :
les vitesses au réservoir passent super, j'ai monté un frein avant type Vbrake pour assurer car le frein AR en retropédalage est un peu juste.
j'attend encore de changer mon pédalier, ajuster les gardes-boue + 2, 3 bricoles avant d'attaquer la peinture.
les vitesses au réservoir passent super, j'ai monté un frein avant type Vbrake pour assurer car le frein AR en retropédalage est un peu juste.
j'attend encore de changer mon pédalier, ajuster les gardes-boue + 2, 3 bricoles avant d'attaquer la peinture.