un boardtracker...bientot....

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

SCARECROW.
Nous parlons entre gens de l'Ouest, tu ne peux pas comprendre notre dialecte :lol:
Tu comprendras quand la fée électricité illuminera ta province profonde dans 2 ou 3 décennies :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

Ch'uis pas inquiet :wink: et il vrais que chez vous le patois et le franc sont encore de mise :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

non, on paie en litron de niaule et en kilo de beurre salé

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Et en hydromel (pour les liquides), en pelletée de goémon (pour la flore) et en kilos de pousse-pieds (pour la faune).
Quoi d'autre????
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

bonsoir, je viens d'acheter les produits (résine époxy et fibre de verre tissé) pour mon faux réservoir,
ok j'ai pris du super matos, mais putain! c'est cher! 50euros dans les dents!

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

donc, ce week-end, fibre de verre et résine,
je suis préalablement allé voir mon collègue(réparateur de voilier, planche de surf, etc....) avec mon moule sous le bras pour faire le plein de conseils,
verdict: ça ne sera pas aussi simple et rapide que je me l'était imaginé, il ma conseillé de le faire en plusieurs étapes, le truc, c'est qu'il faut au moins 19heures de séchage pour pourvoir poncé.
je ne vais donc pas vous détaillé toute la fabrication du réservoir car ça risquerais de devenir chiant pour les lecteurs, je vais juste vous montrer jusque là où j'en suis actuellement, ensuite(en fait, dans au moins une dizaine de jours) je vous montrerais la pièce fini.
comme je ne fait pas de moule extérieur(je viens juste recouvrir mon bloc de polystyrène) je ne peu donc pas utiliser de fibre non tissé, appelé "matte", car ça me donnerai une surface externe trop irrégulière avec énormément de surfaçage à l'arrivé et donc une incertitude sur l'épaisseur final à certains endroit.

à droite, le "roving" parfait pour les surfaces planes et bonne résistance aux contraintes
au centre, le"taffetas" tissé plus finement que le roving donc plus malléable et donne une bonne finition
à gauche, taffetas ultra fin, très malléable, parfais pour renforcer les angles, pointes, arrondis ou autres surfaces complexes
Image

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

je commence donc par découper des bandes de taffetas fin pour couvrir les angles du pourtour du réservoir(j'ai préalablement arrondi tout les angles car je ne voulais pas d’arrêtes saillantes)
ensuite, deux bandes de roving pour le dessous et le dessus
Image
prochaine étape, les deux flanc et une autre couche de taffetas fin sur les angles dans la foulé(mouillé sur mouilé, comme on dit)

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

euh... en fait la photo, ça sera demain! bonne nuit!

servan
Messages : 16777215
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 08:16
Localisation : 56 belle isle en mer

Message par servan »

ce week end, à part la résine, resto du moyeu arrière, démontage, sablage, phosphatage
constat: billes et cône côté roue libre hs, le reste est bon, rien de bien méchant
Image

Répondre