Mon Smyinz, mon premier Bike :D

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Mon Smyinz, mon premier Bike :D

Message par D'Gé »

Salut la Brigade

Bon, depuis mon inscription je n'ai fais que poser des questions et encore poser des questions ! Je me suis dis que ça pouvait aussi être pas mal que je parle un peu de mon bike et de son montage (enfin montage pour le moment c'est un bien grand mot !)

Alors je vais essayer de vous faire vivre la naissance de mon premier vélo en pseudo direct live !

Voici le cadre de départ, un Smiynz de chez Ruff Cycle :
Image

La mise en peinture (un noir brillant) :
Image

et le foirage de la peinture :banghead: A mon avis la peinture et le vernis n'ont pas supporté le froid printanier de Chambéry ! (petit échantillon d'image pour vous montrer le désastre !)
Image
Image
Image

Tout ça annonce de belle séance de ponçage ! Et vivement que la chaleur arrive que je puisse peindre dans de bonne condition !

Pour ce qui est des équipements je vais mettre une fourche double T extra large pour pouvoir accueillir une jante noir mat rayons rouges de 24" en 80 ou 100 (j'hésite encore) avec un monter Tire en 24x4.25
Pour l'arrière une jante noir mat rayons rouges de 24" en 100 avec le même pneu equipé d'un nexus 7 vitesses (hé oui ici ça monte un peu :P )
et pour la selle, dans l'idéale, une brooks B67
et pour le guidon je pense à un Cruiser Lenker mais à voir !
Il me reste aussi encore à réfléchir à d'éventuels gardes boue !

En tout cas l'idée générale est d'avoir un bike noir avec des détails et des rappels rouges à des endroits stratégiques !

Voilà pour le moment !

To be continued....
Modifié en dernier par D'Gé le mar. janv. 28, 2014 06:31, modifié 2 fois.
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

la peinture craquelée.... c'est as facile à réussir :roll: :arrow:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Message par D'Gé »

Pour réussir une belle peinture craquelée il suffit de peindre par une température extérieure d'env. 10-11°C et de laisser sécher 2 jours par environ 13-14°C !
résultat garanti !!! :twisted:
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Re: Mon premier Bike :D

Message par WhiteWidoW »

D'Gé a écrit :A mon avis la peinture et le vernis n'ont pas supporté le froid printanier de Chambéry ! (petit échantillon d'image pour vous montrer le désastre !)
Ou peut être une légère incompatibilité entre finitions et vernis...
quoique je dirais que c'est peut être avec le primaire gris que ca a fait bizbiz
le froid mis à part ralentir la polym ne te ferais pas ça... sauf peut être si ton cadre avait gelé? (EDIT : je suis en rubhé, j'ai mal écrit le français)
Modifié en dernier par WhiteWidoW le lun. avr. 08, 2013 09:41, modifié 1 fois.

Days3
Messages : 9
Enregistré le : dim. avr. 07, 2013 10:30
Localisation : Chambéry

Message par Days3 »

Il sera fini dans combien de temps? Un bon mois? Tu as commander les autes composants deja?

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: Mon premier Bike :D

Message par MARCO »

WhiteWidoW a écrit :
D'Gé a écrit :A mon avis la peinture et le vernis n'ont pas supporté le froid printanier de Chambéry ! (petit échantillon d'image pour vous montrer le désastre !)
Ou peut être une légère incompatibilité entre finitions et vernis...
quoique je dirais que c'est peut être avec le primaire gris que ca a fait bizbiz
le froid mis à part ralentir la polym ne te ferais pas ça... sauf peut être si il était gelé?
je confirme, rien a voir avec le froid, surtout avec une dizaines de degres !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Message par D'Gé »

Days3 a écrit :Il sera fini dans combien de temps? Un bon mois? Tu as commander les autes composants deja?
Je sais pas trop quand il sera fini, tout est une question de finance (comme toujours). Ce qui est sûr, c'est que dans un moins il sera loin d’être terminé. Je table plus sur juin voir même juillet !!
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier Bike :D

Message par D'Gé »

MARCO a écrit :
WhiteWidoW a écrit :
D'Gé a écrit :A mon avis la peinture et le vernis n'ont pas supporté le froid printanier de Chambéry ! (petit échantillon d'image pour vous montrer le désastre !)
Ou peut être une légère incompatibilité entre finitions et vernis...
quoique je dirais que c'est peut être avec le primaire gris que ca a fait bizbiz
le froid mis à part ralentir la polym ne te ferais pas ça... sauf peut être si il était gelé?
je confirme, rien a voir avec le froid, surtout avec une dizaines de degres !!
Donc à savoir que la peinture et le vernis pour carrosserie de chez Julien ne sont pas compatible avec l'apprêt de chez Ruff !!!
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

tu l' as poncé avant de peindre ?
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

je ne connais pas l'apprêt de Ruff ni les peinture de Julien, ... c'est juste un constat sur la gueule du défaut...

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Message par D'Gé »

MARCO a écrit :tu l' as poncé avant de peindre ?
Ben non, j'ai naïvement cru que l'apprêt qui était dessus pouvait accueillir n'importe quelle type de peinture. Mais je l'avais quand dégraissé avant la mise en peinture !
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

pas besoin de dégraissage, tu ponce au papier tres fin et roule, si il faut ton dégraissant a meme laissé une pellicule malsaine :evil: parce que la !!! c est
vraiment space !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

pour une bonne peinture, tout d'abord dégraisser avec un produit spécial carrosserie, ensuite un ponçage avec papier fin, puis a nouveau un dégraissage !
ensuite ne pas peindre avec de la peinture julien, c'est de la grosse merde en boite !!


et dans ton cas c'est l'apprêt qui n'a pas supporté la peinture julien, + vernis.

ton vernis c'est aussi de la bombe ?
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Message par D'Gé »

MARCO a écrit :pas besoin de dégraissage, tu ponce au papier tres fin et roule, si il faut ton dégraissant a meme laissé une pellicule malsaine :evil: parce que la !!! c est
vraiment space !!
De toute façon maintenant la question ne se pose plus car ponçage total et remise en peinture ! Il suffit juste (enfin façon de dire) trouver le bon apprêt et la bonne peinture compatible. Des recommandations de marques de d'apprêt et de peintures peut être ?
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Message par D'Gé »

ptitradis a écrit :pour une bonne peinture, tout d'abord dégraisser avec un produit spécial carrosserie, ensuite un ponçage avec papier fin, puis a nouveau un dégraissage !
ensuite ne pas peindre avec de la peinture julien, c'est de la grosse merde en boite !!


et dans ton cas c'est l'apprêt qui n'a pas supporté la peinture julien, + vernis.

ton vernis c'est aussi de la bombe ?
Tout en peinture carrosserie Julien et en bombe, le grand chelem quoi !!
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

Répondre