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Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 05:30
par pivert
Bricole du weekend, j'ai raccourci le cadre de quelques cm pour que le guidon soit moins grand. Pour finir je pense garder cette potence avec réglage de hauteur sinon si je prend une potence classique elle tape dans le cadre lorsque je tourne.

A part sa j'ai meulé les soudures, fait le support du shifter. Reste à décaper le tout et mettre les nouvelles roues en attente et passer correctement le frein.

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Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 05:55
par Grulf
pivert a écrit :j'ai raccourci le cadre de quelques cm pour que le guidon soit moins grand.
Bah c'est con, c'est le guidon qu'il fallait raccourcir si tu le voulais moins grand... :lol:

Pour ton histoire de potence, même avec une potence relevée dans ce genre là ça tape ?
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Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 06:16
par pivert
j'avais fait un guidon plus grand mais j'aurais du le faire plus étroit puis au niveau des jambes j'étais limite.

Maintenant c'est bon j'ai pu faire un test de roulage et il est agréable à rouler par contre attention pour les demi-tour. Et dans les descentes de bordure sa frotte à l'arrière :twisted: .

Pour la potence, je pense que oui sa pourrai le faire, au pire je m'en fait une sur mesure.

Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 07:03
par CR C
La potence retournée, c'est beurk.

Si tu veux vraiment garder un vélo aussi long, bricoles un renvoi de direction !

Bonne continuation.

Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 08:22
par pivert
le renvoi va être court! est ce que le fait de mettre un tube de direction comme sa au milieu du top tube c'est beurk aussi je pense.

Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 08:46
par CR C
Sur ce coup de beurk, je suis assez d'accord :lol:

En fait, comme quasiment chaque vélo, tant qu'un humain n'est pas dessus, on a du mal à se rendre compte des proportions !

Re: Rat'saposte

Posté : dim. janv. 19, 2014 09:17
par pivert
je me prendrai en photo dessus mais déjà comme sa il est long. 8)

Re: Rat'saposte

Posté : jeu. janv. 30, 2014 07:22
par pivert
voila les roues rayonnées:

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Re: Rat'saposte

Posté : sam. févr. 01, 2014 08:27
par pivert
bricoles du jour:

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J'en ai chier pour mettre mon fat franck sur la jante avant, je ne comprend pas pourquoi il ressort de la jante une fois la chambre à air gonflé. A l'arrière je n'ai pas eu de soucis.

Il faut vraiment que je change de guidon, dans les virages c'est compliqué. Le passage des gaines n'ai que provisoire afin de pouvoir rouler un peu.

Re: Rat'saposte

Posté : dim. févr. 02, 2014 05:06
par ESH
c'est sur que là.... y'a un prob vers l'avant...... :roll:

Re: Rat'saposte

Posté : dim. févr. 02, 2014 07:39
par pivert
oui puis dans les virages sa tape dans les genoux

Re: Rat'saposte

Posté : lun. févr. 03, 2014 12:04
par Punay
[*]

Re: Rat'saposte

Posté : lun. févr. 03, 2014 07:15
par pivert
Oui je parle du guidon,il faut que je change de potence pour la mettre en avant. J'aurai bon relever l'angle le guidon tapera à moins de mettre un ape hanger.

Re: Rat'saposte

Posté : dim. févr. 16, 2014 02:23
par pivert
Bricole du jour, j'ai modifié le guidon que j'avais fait, changé la potence et fait une selle à l'arrache:

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il est à peut prés droit :D
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le tendeur de chaine fonctionne bien et il me reste à mettre le shifter
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J'ai également modifié la partie basse du hauban et il me reste à fixer le frein arrière avec une bielette.
Il faut que je passe le câble de frein dans le guidon.

Re: Rat'saposte

Posté : dim. févr. 16, 2014 07:09
par ESH
t'as pas peur d'avoir mal au cul ??? :shock:
fait gaffe de pas te blesser !!! :roll: