projet "el araña "

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

projet "el araña "

Message par edmuraz »

Voila j'aimerai construire un vélo home made voici la photo du vélo que j'ai récupéré :

Image

voici un dessin du projet que j'aimerais faire c'est juste un bout de croquis bien sur le cadre ne devra pas toucher par terre :D :

Image

j'aimerai conserver le guidon plat ,la fourche et trouver des roues de vélos de ville basic au lieux de celle montées dessus et voici quelques photos des vélos que je me suis inspiré :

Image
Image

Mon budget est de zéros euros pour l'instant, je verrais par la suite pour modifier le vélos plus en détail, mais ma préoccupation première est de savoir comment arriver à construire le cadre?
Je suis novice dans se domaine.
Comment trouvé les bonnes dimensions ?
Comment procéder pour que la selle,le guidon ... soit bien placé ... voila j'ai besoin de vos conseils pour débuter, j'ai le vélos, j'ai l'idée mais j'ai pas la connaissance :(

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: projet "el araña "

Message par Kanar »

un peu de lecture avant de poser ta première question :

http://www.custombrigad.com/forum/viewforum.php?f=4

on en reparle après
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: projet "el araña "

Message par pottz »

Salut
sur ton dessin tu vas avoir du mal à avancer

sinon attention aux proportions : guidon droit = bras de gibon!!!!!

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

Re: projet "el araña "

Message par edmuraz »

Je travaille sur le cadre avec un amis et on essais de voir pour faire au mieux , pour le guidon on verra plus tard ,c'est surtout les dimensions du cadre qui nous embête. Je vais faire un gros tour du forum pour trouver quelque réponse et retravailler mon dessin :D

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Re: projet "el araña "

Message par CR C »

edmuraz a écrit :.........., pour le guidon on verra plus tard ,...............
Pas trop. Gare aux surprises...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

Re: projet "el araña "

Message par edmuraz »

J'ai pas mal parcouru le forum j'ai trouvé pas mal de chose intéressante , mais aussi des conseils que je ne cherchais pas forcément :D .
Je vais me remettre à travailler sur mon cadre et essayer de faire un croquis taille réel pour me rendre compte. Pour le guidon je verrais quand j'aurais une idée fixe de mon cadre pour savoir quel guidon je pourrais mettre selon ma position sur le vélos.
Et je me suis aperçu que l'inclinaison de la fourche été un élément à prendre vraiment en compte pour la conduite.
Et il faut que travaille la hauteur de mon cadre et de mes pédales.
En bref j'ai encore du taff mais motivé à avancé dans le projet.

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: projet "el araña "

Message par Bérurier Noir »

edmuraz a écrit : Et je me suis aperçu que l'inclinaison de la fourche été un élément à prendre vraiment en compte pour la conduite.
........tiens.......ça me rappel quelqu'un.... :roll:
je voulais rien dire sinon on va dire que je radote mais oui : gaffe à çà.

sans se palucher sur des détails comme la masse volumique ou la pénétration dans l'air de ton vélo, comme conseillé plus haut prévois tous les détails au maximum (même ton guidon vers ta fin de conception) ça t'évitera les arraches de cheveux, si t'as la chance d'en avoir.

un plan échelle 1/1?....avis perso, oui biensûr ça aide grandement mais je le ferais à la fin QUE lors de la fabrication sinon tu vas bouffer du format A0 au taquet à force de recommencer (pense à la forêt me**e! )
rien ne t'empêche de faire pleins de crobards à une échelle réduite sur du A4
faire une silhouette de toi même pour déterminer le positionnement sur le vélo, le pédalier, l'amplitude de tes jambes / bras etc....aide aussi beaucoup
avoir le buste penché grave en avant ça fait "Vessie James", méchant, racing...tout ce que tu veux, mais tu iras que chercher le pain avec ton vélo.


Allez, Go! :wink:
Mort aux vaches

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

Re: projet "el araña "

Message par edmuraz »

Bérurier Noir a ecrit :"Vessie James"
j'aime beaucoup :D .

Ne t’inquiète pas pour les plans 1:1 j'utilise des vieux cartons du boulot , recyclage éco .

Hier en parcourant le forum, je me suis aperçu que pas mal de gens pose les mêmes questions de construction d'un cadre .. mais il n'y a pas de réelle réponses, il faut fouiller et beaucoup abandonne leur projet, pas assez de motivation.
Mais je comprend mieux car il n'est pas évident de retranscrire les idées que l'on n'à dans la tête, sur papier et en vrai mais a force de travaille on aboutis à des choses sympa.

Donc aujourd'hui j'ai commencé à découper le cadre et essayer divers emplacement après j'ai fait quelque mesure d'angle de chasse et de hauteur de cadre ... sa rend pas trop mal (voir photo)

Image

Donc pour l'instant le cadre aurait cette forme, mais je déplacerais le pédalier pour éviter de frotter je vais changer les barres de fixation arrière aussi qui mon l'air pas très costaud.

Et j'hésite encore avec la fourche si je la rallonge et si je garde selle d'origine donc moins longue , mais tout en partant de celle-ci. Il faut que je travaille l'emplacement de selle aussi et la barre du milieux sera modifié et surement cintré.

Donc encore du boulot mais j'ai déjà une idée général qui va me guidé, je vais approfondir mon plan et je dois récupérer un autre vélos pour divers pièces et tubes

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: projet "el araña "

Message par pottz »

ta fourche est trop haute redescend là.
?tu vas garder des roues de 700?
Le guidon du verras après alors verifie la distance colonne de direction selle

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Re: projet "el araña "

Message par Nono GT »

+1 pour la fourche

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

Re: projet "el araña "

Message par edmuraz »

Ouai j'ai remis en place mes tubes est j'ai du rabaisser la fourche c'est mieux et je dois récupérer un vélos se week end pour prendre des piéces dessus est aussi changer les roues ,je ne conserve pas celle-ci .

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: projet "el araña "

Message par kiki49 »

Edmuraz, il y a quelques temps, un brigadier nouveau est venu avec des tas de questions (et de réponses). Dans son projet,tu dois trouver des trucs qui peuvent t'interesser ?

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 91#p169684
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: projet "el araña "

Message par pottz »

kiki49 a écrit :Edmuraz, il y a quelques temps, un brigadier nouveau est venu avec des tas de questions (et de réponses). Dans son projet,tu dois trouver des trucs qui peuvent t'interesser ?

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 91#p169684
Et ben je l'avais zappé celui là!
J'y suis pour rien!!!!! C'est la faute de Psychopat! quel fouteur de m.....
Quand même les gars avoir fait partir le Christofer Froome du vélo custom!!!!!!

@Edmuraz : je pense que ton probleme va etre de rendre homogene la ligne avec tes bouts de tube. Il faudrait, à mon avis, que tu désolidarise ton boitier de pédalier de tes 2 tubes si tu veux avoir un truc homogène.
A voir lors de la réception de tes bouts de tubes

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

Re: projet "el araña "

Message par edmuraz »

Oui ,je suis entrain de voir si je peut pas récupérer des longs tubes pour que sa soit plus homogène. Mais pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur. Le départ du projet est un peu l'aborieu :( mais je ne désespère pas,.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: projet "el araña "

Message par pottz »

En général quand c'est pas laborieux au début c'est une fois le cadre soudé que ça le devient.
Donc tu as parfaitement raison de bien penser le truc avant de souder.
Par rapport à ta photo avec les bouts de tubes posés cote à cote :
- Descendre la fourche (fait) :arrow: avoir un long tube qui par des haubans à la colonne de direction
- déplacer ton pédalier vers l'avant

ATTENTION AUX DISTANCES :
selle - pédalier
selle colonne de direction
Attention à la garde au sol

Déjà avec ça tu éviteras bien des problèmes .... j'ai pas dit TOUS LES PROBLEMES

Répondre