First bike of moise64
-
- Messages : 4598
- Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
- Localisation : On tha saddle, Yo!
Re: First bike of moise64
Salut et bienvenue!
Question historique des "vieux clous", tu pourrais trouver des infos si c'était de l'US, mais là, t'es bien mal barré!
Transfos à faire:
sex-change (et t'en profite pour rabaisser les haubans)
selle banane
sissy bar
ape hanger
>> boom un cruiser!
Si tu veux du plus radical, cadre retourné , bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent.
Bref, va falloir se remonter les manches!
Question historique des "vieux clous", tu pourrais trouver des infos si c'était de l'US, mais là, t'es bien mal barré!
Transfos à faire:
sex-change (et t'en profite pour rabaisser les haubans)
selle banane
sissy bar
ape hanger
>> boom un cruiser!
Si tu veux du plus radical, cadre retourné , bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent.
Bref, va falloir se remonter les manches!
Re: First bike of moise64
Comme je l'ai dit dans ma presentation je suis nouveau donc ^^ j'ai plein de question la ^^ :Fenek 13 a écrit :Salut et bienvenue!
Question historique des "vieux clous", tu pourrais trouver des infos si c'était de l'US, mais là, t'es bien mal barré!
Transfos à faire:
sex-change (et t'en profite pour rabaisser les haubans)
selle banane
sissy bar
ape hanger
>> boom un cruiser!
Si tu veux du plus radical, cadre retourné , bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent.
Bref, va falloir se remonter les manches!
- c'est quoi un sex-change
- c'est quoi un ape hangar
-et tout sa sa veut dire quoi ^^ " bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent. "
Je sais , je sais
-
- Messages : 4598
- Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
- Localisation : On tha saddle, Yo!
Re: First bike of moise64
Et ben tu vas faire comme tout le monde, tu vas chercher un peu!moise64 a écrit : Comme je l'ai dit dans ma presentation je suis nouveau donc ^^ j'ai plein de question la ^^ :
- c'est quoi un sex-change
- c'est quoi un ape hangar
-et tout sa sa veut dire quoi ^^ " bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent. "
Tu veux en faire quoi de ton clou?
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom?
Accessoirisation?
Modifications / Transformations?
Quels types de vélos t'on attiré ici?
Que ton vélo soit un peugeot, un schwinn, un electra, un Rembrant ou un Picasso, on s'en fout au fond.
L'important c'est ce que tu vas en faire.
Re: First bike of moise64
XD c'est toi qui me chauffe avec tes termes chelou c'est a toi de me repondre LOL ok j'irai chercher sa demain soirFenek 13 a écrit :Et ben tu vas faire comme tout le monde, tu vas chercher un peu!moise64 a écrit : Comme je l'ai dit dans ma presentation je suis nouveau donc ^^ j'ai plein de question la ^^ :
- c'est quoi un sex-change
- c'est quoi un ape hangar
-et tout sa sa veut dire quoi ^^ " bondo en fibre puis modif pour le board trackerisé ou low avec fourche bent. "
Tu veux en faire quoi de ton clou?
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom?
Accessoirisation?
Modifications / Transformations?
Quels types de vélos t'on attiré ici?
Que ton vélo soit un peugeot, un schwinn, un electra, un Rembrant ou un Picasso, on s'en fout au fond.
L'important c'est ce que tu vas en faire.
Tu veux en faire quoi de ton clou? : Le faire rouller :p
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom? me faire remarquer lol non c'est l'esprit legerement americain pour moi ( et puis apres te dire pourquoi je saurais pas texpliquer (oui tu peux )
Accessoirisation? oui legerement
Modifications / Transformations? modifs je prevois une fourche avec un angle de chasse de la mort et raz bitume apres j'ai pas fais mon plan encore donc
Quels types de vélos t'on attiré ici?
Voila les liens
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=135
Qui au passage et une put...t de tuerie
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 6&start=30
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 4&start=15
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... f=16&t=454
et celui la , apres ils sont pour moi tous a tomber de c.l
Re: First bike of moise64
ben t'as des gouts hétéroclites va falloir choisir car dans tes exemples les inspirations sont très variées mais surtout différentes!
Ya du chopper, du low, du ESH (c'est normal mais c'est écoeurant ) ....
muris le truc
Ya du chopper, du low, du ESH (c'est normal mais c'est écoeurant ) ....
muris le truc
Re: First bike of moise64
Ape hanger = cintre pour singe
sex change = opération du sexe (ajout ou ablation, au choix ?)
bent= courbé
Le fait d'être novice dans un domaine n'empêche pas la curiosité???
Mais le temps ne fait rien à l'affaire.......
sex change = opération du sexe (ajout ou ablation, au choix ?)
bent= courbé
Le fait d'être novice dans un domaine n'empêche pas la curiosité???
Mais le temps ne fait rien à l'affaire.......
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
-
- Messages : 4598
- Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
- Localisation : On tha saddle, Yo!
Re: First bike of moise64
Kiki où le savoir parler à la Française!
Partir d'un vélo standard pour en faire un chopper, ça peut donner ça, mais y'a du taff!
Tu peux mûrir ton projet comme le dit Pottz afin de ne pas te lancer dans quelque chose dont tu ne connais pas l'issue, ou tu peux te lancer et faire du freestyle, mais dans ce cas prépare toi à faire face à de nombreuses contraintes!
Ce forum est une mine d'or, cherche et tu trouveras!
Je rejoint Kanar qui te conseillait de garder ce vélo pour tes déplacements quotidiens.
Tourne toi vers de la récup pour fabriquer un custom, qui deviendra peut être ton futur daily.
Quoi qu'il en soit, ton 1er custom ne se montera pas en 1 jour et comme tu m'a l'air pressé de rouler au quotidien pour t’affranchir des transports en commun, la transformation de ce Rembrandt n'est peut être pas la bonne solution...
On va pas se mentir, y'a peu de chances que tu arrives a faire un chopper avec ton Rembrandt sans le modifier méchamment!moise64 a écrit :Tu veux en faire quoi de ton clou? : Le faire rouller :p
Qu'est-ce qui t'attire dans le vélo custom? me faire remarquer lol non c'est l'esprit legerement americain pour moi ( et puis apres te dire pourquoi je saurais pas texpliquer (oui tu peux )
Accessoirisation? oui legerement
Modifications / Transformations? modifs je prevois une fourche avec un angle de chasse de la mort et raz bitume apres j'ai pas fais mon plan encore donc
Partir d'un vélo standard pour en faire un chopper, ça peut donner ça, mais y'a du taff!
De bonnes inspirations, qui sont très différentes.moise64 a écrit :Quels types de vélos t'on attiré ici?
Voila les liens
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... &start=135
Qui au passage et une put...t de tuerie
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 6&start=30
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 4&start=15
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... f=16&t=454
et celui la , apres ils sont pour moi tous a tomber de c.l
Tu peux mûrir ton projet comme le dit Pottz afin de ne pas te lancer dans quelque chose dont tu ne connais pas l'issue, ou tu peux te lancer et faire du freestyle, mais dans ce cas prépare toi à faire face à de nombreuses contraintes!
Ce forum est une mine d'or, cherche et tu trouveras!
Je rejoint Kanar qui te conseillait de garder ce vélo pour tes déplacements quotidiens.
Tourne toi vers de la récup pour fabriquer un custom, qui deviendra peut être ton futur daily.
Quoi qu'il en soit, ton 1er custom ne se montera pas en 1 jour et comme tu m'a l'air pressé de rouler au quotidien pour t’affranchir des transports en commun, la transformation de ce Rembrandt n'est peut être pas la bonne solution...
-
- Messages : 1248
- Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
- Localisation : lège-cap-ferret
Re: First bike of moise64
Sans toucher au cadre tu peu faire un truc sympa sans mettre trop de tunes pour rouler tout les jours. J'ai fait ça pour ma mère:
Si tu veux faire un truc plus "harcore", va falloir couper, souder, rajouter, enlever.... bref du boulot et quelques connaissances....
Si tu veux faire un truc plus "harcore", va falloir couper, souder, rajouter, enlever.... bref du boulot et quelques connaissances....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
Re: First bike of moise64
Salut merci pour toute vos réponses
Pour le vélo en photo je trouve sa très jolie mais pas mon type de vélo pour ma personnalité car je veux que mon vélo reflète la personnalité du proprio
pour le plus harcore j'ai ce qu'il faut poste mag au boulot , chalumeau , disqueuse , ponceuse , marteau,tas , bol de riz et chez moi l’aérographe
Pour les connaissance j'ai la soudure , le formage , les notion de chauffe , le plus dur pour moi sa sera d’être minutieux et précis bref la géométrie
Re: First bike of moise64
du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens absolument à utiliser la base du Rembrandt.
Si t'es total équipé avec le savoir faire t'as pas besoin de ce vélo comme base. Que vas tu garder?
la colonne de direction, le boitier de pédalier et une partie des haubans arrières?
Si t'es total équipé avec le savoir faire t'as pas besoin de ce vélo comme base. Que vas tu garder?
la colonne de direction, le boitier de pédalier et une partie des haubans arrières?
Re: First bike of moise64
Un "Rembrandt", c'est bien mais trop classique pour la jeunesse.
Partir d'une feuille blanche, c'est mieux mais de la à faire un chef d'oeuvre pour le coup d'essai, je doute?
En plus du matériel de base, il faut du talent et de la précision dans les gestes.
L'avantage d'un "Rembrandt", c'est que tu peux aller à Amsterdam ensuite retrouver sa terre natale......
Partir d'une feuille blanche, c'est mieux mais de la à faire un chef d'oeuvre pour le coup d'essai, je doute?
En plus du matériel de base, il faut du talent et de la précision dans les gestes.
L'avantage d'un "Rembrandt", c'est que tu peux aller à Amsterdam ensuite retrouver sa terre natale......
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
-
- Messages : 310
- Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
- Localisation : dans la contée lointaine du 91
Re: First bike of moise64
Vu que tu as l'air d'accéder à différents types d'outillages, et que tu as également quelques connaissances...lance toi et fait TON vélo.
comme çà tu prendras le temps de lui faire refléter TA personnalité.
comme çà tu prendras le temps de lui faire refléter TA personnalité.
Mort aux vaches
Re: First bike of moise64
Pour le chef d'oeuvre je doute aussi et je sais tres bien que sa se fera pas de la premiere foiskiki49 a écrit :Un "Rembrandt", c'est bien mais trop classique pour la jeunesse.
Partir d'une feuille blanche, c'est mieux mais de la à faire un chef d'oeuvre pour le coup d'essai, je doute?
En plus du matériel de base, il faut du talent et de la précision dans les gestes.
L'avantage d'un "Rembrandt", c'est que tu peux aller à Amsterdam ensuite retrouver sa terre natale......
J'avais penser a faire un road tripe mais pas a amsterdam y a pas grands chose d'interresant pour moi