ATTILA
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ATTILA
Un vélo que j'ai depuis un bout de temps...
Un Felt "El guapo", les anciens le connaisse, mais je l'ai encore une fois modifié.
Petit récapitulatif chronologique:
Il y a un peu plus d'un an il ressemblait à ça:
DAM 2009:
Puis modification de l'angle du tube de direction:
Avec un tube emmanché en force dans le tube inférieur, ainsi qu'une plaque d'acier pour recouvrir le tout solidement soudé.
Quelques heure de mastic, de ponçage et d'enduit plus tard:
Un Felt "El guapo", les anciens le connaisse, mais je l'ai encore une fois modifié.
Petit récapitulatif chronologique:
Il y a un peu plus d'un an il ressemblait à ça:
DAM 2009:
Puis modification de l'angle du tube de direction:
Avec un tube emmanché en force dans le tube inférieur, ainsi qu'une plaque d'acier pour recouvrir le tout solidement soudé.
Quelques heure de mastic, de ponçage et d'enduit plus tard:
S.O C.oo.L
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Puis Modification du tube de selle:
J'ai coupé le partie supérieur de l'ancien tube (la partie sortant du cadre pour en mettre un autre un peu plus reculé (bah...j'étais trop haut sur le vélo...)
Du mastic, du ponçage, de l'enduit et de la peinture:
J'ai coupé le partie supérieur de l'ancien tube (la partie sortant du cadre pour en mettre un autre un peu plus reculé (bah...j'étais trop haut sur le vélo...)
Du mastic, du ponçage, de l'enduit et de la peinture:
Modifié en dernier par Barberoots le lun. sept. 27, 2010 11:15, modifié 1 fois.
S.O C.oo.L
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Puis remontage:
Il était chouette, mais plusieurs choses me déplaisaient...
En effet, mes genoux passaient trop prés de mon menton à chaque tour de pédale, ainsi que la roue arrière de 20" sans vitesse... Roulant quotidiennement avec, il me fallait un vélo plus efficace, plus fonctionnel.
Mais aussi des remarques au sujet de mon ancien tube de selle inutile cassant la ligne du cadre.
Bah du coup...
Mastic, ponçage, enduit, peinture...
Il était chouette, mais plusieurs choses me déplaisaient...
En effet, mes genoux passaient trop prés de mon menton à chaque tour de pédale, ainsi que la roue arrière de 20" sans vitesse... Roulant quotidiennement avec, il me fallait un vélo plus efficace, plus fonctionnel.
Mais aussi des remarques au sujet de mon ancien tube de selle inutile cassant la ligne du cadre.
Bah du coup...
Mastic, ponçage, enduit, peinture...
Modifié en dernier par Barberoots le lun. sept. 27, 2010 11:25, modifié 1 fois.
S.O C.oo.L
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Ah ouais effectivement, le changement est radical
je ne suis pas fan de chopper (pas pour autant que je n'aime pas...) mais j'aime beaucoup ce que tu as fait du cadre
Edit [yavait le chef au cul]
Pourquoi 2 shifters sur le cadre ? .... question con , je sors ?
1 pour le frein l'autre pour les vitesses
Modifié en dernier par WhiteWidoW le lun. sept. 27, 2010 11:26, modifié 1 fois.
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Par contre sur le moyeu que j'ai rayonné, il n'y avait pas de rétro-pèdalage...(Font chié la poste)
Du coup le shifter "Schwinn" (Merki Nicovolant ! ) qui devait servir pour les vitesses sert pour le frein (roller-brake),
Puis, j'ai installé provisoirement une poignée tournante sous la selle.
COMMANDE SUICIDE ADDICT !!!
Du coup le shifter "Schwinn" (Merki Nicovolant ! ) qui devait servir pour les vitesses sert pour le frein (roller-brake),
Puis, j'ai installé provisoirement une poignée tournante sous la selle.
COMMANDE SUICIDE ADDICT !!!
S.O C.oo.L
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Merci à tous pour vos commentaire !
@nicovolant: c'est clair que je l'ai astiqué, par contre les stickers sont ceux d'origine.
Pour El Plancha Cruise, il sera dans cette configuration provisoire (shifter pour le freinage), Mais pour Barcelone, il sera normalement en "shifter-vitesse", avec un rétropèdalage.
Enfin, c'est ce qui était prévu au début, avant d'essayer comme ça !
@nicovolant: c'est clair que je l'ai astiqué, par contre les stickers sont ceux d'origine.
Pour El Plancha Cruise, il sera dans cette configuration provisoire (shifter pour le freinage), Mais pour Barcelone, il sera normalement en "shifter-vitesse", avec un rétropèdalage.
Enfin, c'est ce qui était prévu au début, avant d'essayer comme ça !
S.O C.oo.L