Sauvage Lejeune
Sauvage Lejeune
J' ai acheté ce truc hier :
Juste un peu d' air dans les pneus et un coup de chiffon et hop !
La roue avant ne semble pas d' origine (rigida à l' arrière)
Je ne sais pas grand chose sur ce vélo, sinon qu' il est en rétropédalage (sachs).
Pas un seul marquage sur le cadre, les stickers me semblent avoir été rajoutés.
Voilà, si quelqu' un en sait plus.
PS : Pas de découpage au programme (enfin pas tout de suite)
Juste un peu d' air dans les pneus et un coup de chiffon et hop !
La roue avant ne semble pas d' origine (rigida à l' arrière)
Je ne sais pas grand chose sur ce vélo, sinon qu' il est en rétropédalage (sachs).
Pas un seul marquage sur le cadre, les stickers me semblent avoir été rajoutés.
Voilà, si quelqu' un en sait plus.
PS : Pas de découpage au programme (enfin pas tout de suite)
Vélo porteur, années 40/50, cintre alu, garde boue probablement également, freins arrière à rétropédalage, roues probablement en 650B... Sur le mien la jante arrière est bien marquée, à l'avant je ne saurai dire, je regarderai ça. En tout cas c'est également une rigida à l'arrière. Et malheureusement, il se peut qu'il n'y ai pas de plaque sur le cadre mais uniquement des stickers, choix du client et plus économique...
Voilà
Voilà
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?
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- Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
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Re: Sauvage Lejeune
Ca va pas trop fatigué !!Linoleum a écrit :....Juste un peu d' air dans les pneus et un coup de chiffon et hop ! ...
@ X
..W..
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salut Linoleum
Si ça peut t'aider, j'ai toruvé pratiquement le même identique dans les poubelles.
Il manquait quelques composants comme les roues.
Mais le principe est la même:
Carter de chaine, guidon specifique, retropedalage, frein avant type solex.
Le mien a gardé ses autocollant d'origine, comme ça superbe peinture noire.
et c'est un peugeot.
La seule différence est que j'ai des gardes boue chromés et probablement un éclairage.
Si ça peut t'aider, j'ai toruvé pratiquement le même identique dans les poubelles.
Il manquait quelques composants comme les roues.
Mais le principe est la même:
Carter de chaine, guidon specifique, retropedalage, frein avant type solex.
Le mien a gardé ses autocollant d'origine, comme ça superbe peinture noire.
et c'est un peugeot.
La seule différence est que j'ai des gardes boue chromés et probablement un éclairage.
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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C'est ce que l'on apelle des fourches à raccord. Pour information toutes les fourches de cette epoque etaient à raccord parceque l'on ne disposait pas de poste à souder assez puissant ( enfin de buses assez fines) pour pouvoir souder quelque chose proprement et solidement. Alors on opère par manchonnage et brasage.
C'est un procedé encore utilisé aujourd'hui par les cadreurs artisanaux, parceque c'est léger, joli et permet d'avoir une fourche aux dimensions voulues au milimètre près.
On peut s'en fournir à cette adresse:
http://www.framebuilding.com/NEWPARTSPA ... Crowns.htm
C'est un procedé encore utilisé aujourd'hui par les cadreurs artisanaux, parceque c'est léger, joli et permet d'avoir une fourche aux dimensions voulues au milimètre près.
On peut s'en fournir à cette adresse:
http://www.framebuilding.com/NEWPARTSPA ... Crowns.htm