Sauvage Lejeune

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Linoleum
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Sauvage Lejeune

Message par Linoleum »

J' ai acheté ce truc hier :

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Juste un peu d' air dans les pneus et un coup de chiffon et hop !
La roue avant ne semble pas d' origine (rigida à l' arrière)
Je ne sais pas grand chose sur ce vélo, sinon qu' il est en rétropédalage (sachs).
Pas un seul marquage sur le cadre, les stickers me semblent avoir été rajoutés.

Voilà, si quelqu' un en sait plus.

PS : Pas de découpage au programme (enfin pas tout de suite)

Tennessee
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Message par Tennessee »

Cool ,tu as payé cela combien? :wink:
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nicolas
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Message par nicolas »

il a d'la gueule ce petit clou, t'as fait une bonne affaire ? Je cherche ce genre de vélo pour mon projet, alors son prix m'intéresse aussi
Changement de projet je m'attaque à un pliant..............et un petit boardtracker dans la foulée

Moinoux
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Message par Moinoux »

Vélo porteur, années 40/50, cintre alu, garde boue probablement également, freins arrière à rétropédalage, roues probablement en 650B... Sur le mien la jante arrière est bien marquée, à l'avant je ne saurai dire, je regarderai ça. En tout cas c'est également une rigida à l'arrière. Et malheureusement, il se peut qu'il n'y ai pas de plaque sur le cadre mais uniquement des stickers, choix du client et plus économique...

Voilà :wink:
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?

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lelaureat
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Message par lelaureat »

je repondrai peut être un peu plus tard, 60's, peut être un talbot.
En fait je crois presque à 80% à la vue du profil.
Modifié en dernier par lelaureat le lun. févr. 02, 2009 10:07, modifié 1 fois.
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therealwillou
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Message par therealwillou »

En tout cas belle acquisition! J'adore beaucoup l'allure du clou mais surtout les garde-boue!
The Underground is the place to stay!

Moinoux
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Message par Moinoux »

Pas d'accord, la forme du guidon ne colle pas du tout avec celle des 60's... Le guidon ne ressemblait plus à ça déjà à la fin des 50's
Pour que ce soit custom, faudrait que la base existe déja, non ?

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Linoleum
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Message par Linoleum »

Merci pour vos réponses,
je l' ai négocié :
20 euros

le vendeur m' a parlé des années 50, je pensais plutot 60, mais je n' y connais pas grand chose

PS : pédales way-assauto, pneu wolber et michelin 650

lelaureat
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Message par lelaureat »

mince en 2009, je peux en avoir encore et le monté sur n'importe qu'elle porteur

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La Troca
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Re: Sauvage Lejeune

Message par La Troca »

Linoleum a écrit :....Juste un peu d' air dans les pneus et un coup de chiffon et hop ! ...
Ca va pas trop fatigué !! :arrow:
@ X
..W..

DéDé
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Message par DéDé »

salut Linoleum

Si ça peut t'aider, j'ai toruvé pratiquement le même identique dans les poubelles.
Il manquait quelques composants comme les roues.
Mais le principe est la même:
Carter de chaine, guidon specifique, retropedalage, frein avant type solex.
Le mien a gardé ses autocollant d'origine, comme ça superbe peinture noire.
et c'est un peugeot.
La seule différence est que j'ai des gardes boue chromés et probablement un éclairage.
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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lelaureat
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Message par lelaureat »

moi ce qui m'a mis sur la voie du talbot, c'est ce petit arrondi sur le hauban arrière, je crois pour eviter de le plier avec le retroped, je sais pas sur un peugeot, mais un talbot à ça.

Une tof


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DéDé
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Message par DéDé »

Yes lelauréat, le peugeot a ça aussi.....et les peugeot de la Poste aussi d'ailleurs :wink:
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Nannith
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Message par Nannith »

Je sais pas si c'est spécifique a peugeot mais la forme de la fourche est spéciale : c'est pas un tube cintrer mais deux qui viennent s'encastrer dans une pièce.

Mudagoye
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Message par Mudagoye »

C'est ce que l'on apelle des fourches à raccord. Pour information toutes les fourches de cette epoque etaient à raccord parceque l'on ne disposait pas de poste à souder assez puissant ( enfin de buses assez fines) pour pouvoir souder quelque chose proprement et solidement. Alors on opère par manchonnage et brasage.

C'est un procedé encore utilisé aujourd'hui par les cadreurs artisanaux, parceque c'est léger, joli et permet d'avoir une fourche aux dimensions voulues au milimètre près.
On peut s'en fournir à cette adresse:
http://www.framebuilding.com/NEWPARTSPA ... Crowns.htm
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