Cruiser femme Micargi 26 " tout chromé .

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Cruiser femme Micargi 26 " tout chromé .

Message par Patrick »

Salut les gens ; je mets les tofs demain :tongue:

Un "vieux" (enfin , relativement , comparé aux autres restau) Micargi récupéré en septembre dernier 100€ dans un dépot vente , dans un état ...où peu de gens en auraient donné 50 ...

50 heures pile de "boulot" dont 20 rien que pour les roues (68 rayons oxydés X 2 roues = grosse fatigue ...)

Pour les allergiques au chrome et aux "whitewall" , ça va piquer un peu les yeux .... :wink:

J'ai profité de cette restau pour trouver quelques nouvelles combines ; notamment , comment remplacer des rayons cassés quand on ne peut pas trouver la bonne dimension .

La suite demain ... :happy3:

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Bon , les tofs +tard (y pleut tout le temps :? )...

matthieubtz
Messages : 471
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
Localisation : BTZ

Message par matthieubtz »

Qu'est ce qu'vous voulez qu'j'vous dise, mon bon monsieur... Y a p'u' d'saisons !
Il pleut tout le temps à Nice !
C'est la faute à Romejko !
Image

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Vi vi , le principal , c'est de tenir un coupable ... Si c'est pas le bon , ça fait bosser les journalistes (en plus) ....

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

J'ai retrouvé ça pour situer l'état ...

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Pour être plus précis , il était bouffé de partout , comme à l'endroit (losange) où la brosse rotative de 75 mm ne passait pas .

Je profite de l' "occasion" pour signaler une déconvenue récente avec les brosses rotatives en laiton : jusqu'à maintenant , j'utilisait des brosses diamètre 75 (à priori, laiton pur ) qui décapaient la rouille et n'attaquaient pas le chrome ...J'en parle à l'imparfait pour cause d'avoir testé récemment une brosse de 50 (poils plus court , donc plus durs? ) qui , elle , m'a carrément rayé le chrome (ou alors , alliage plus dur ? la mention laiton ne figurant pas sur l'emballage ) . Quoi qu'il en soit , je conseille aux "restaurateurs" de tout poil (...) de prendre le temps de faire d'abord un essai sur une partie cachée..

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

Les pédales d'origine avant et après (notez les éléments démontables , donc réparables plus facilement ...) Il est truffé de petit détails comme ça qui donnent à réfléchir sur la qualité qui se faisait et sur la "soupe" qu'on nous sert aujourdhui ...

+ de détails prochainement ...

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Celle-là pour finir :

à peine 5 mn de brossage entre le côté gauche (accessible avant démontage ) et l'autre . Notez le bras de pédalier et la couronne bien entammés ...

Aujourdhui comme neufs , repartis pour 30 piges ...

Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Je suis bluffé de voir à quel point tu as récupérer le chrome !!!!
Joli travail :thumbleft:

A part les désagréments de ta nouvelle petite brosse dont tu parles, ça ne raye pas du tout la brosse laiton ?

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Message par therealwillou »

Sinon tu peux y aller à l'aluminium :D
The Underground is the place to stay!

matthieubtz
Messages : 471
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
Localisation : BTZ

Message par matthieubtz »

On dirait une pub pour Cilit Bang ou St Marc Gel !
Merci Patrick !
Dorénavant, je nettoierai tout à la brosse rotative en laiton de 75 !
Image

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

sinon y'a tout un games de brosses (l'aiton,alu,etc) que tu adapte sur les meuleuses, avec du poliche a chrome ca marche tres bien,

le probléme patrick c'est que la rouille et toujours la ,mais tu ne la vois pas , l'oxyde ce fait dans la matiere elle même , tu doit la stoper avant avec un stop rouille de chez brico merdier , attention sans acide phosporique ca attaque le chrome , tu l'aisse sécher et apres tu brosse :wink:
http://www.edgb2b.com/JASON_HOLDINGS_SP ... ciete.html
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Linoleum
Messages : 353
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 08:49
Localisation : Essonne

Message par Linoleum »

matthieubtz a écrit :Dorénavant, je nettoierai tout à la brosse rotative en laiton de 75 !
Tout pareil,
je suis impressionné par le résultat !

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

A part les désagréments de ta nouvelle petite brosse dont tu parles, ça ne raye pas du tout la brosse laiton ?
Non , tu peux appuyer comme un malade (déconseillé , car ça couche les poils) , ça ne marque pas .

Par contre , je me suis bien loupé sur un cerceau en alu dépoli que je voulais rénover (je me suis pas méfié , l'habitude) : foutu...

Sinon , on trouve aussi maintenant des brosses en 100 mm avec des poils plus longs (bien sûr...) mais apparement plus fins .

Je teste et je vous dis quoi :wink:

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Ben , c'est pas tous les jours fête ... j'ai testé une nouvelle brosse en 75 (de la même marque que celle en 50 mm qui rayait le chrome ) , et là : mdr...ça raye aussi .

Jusque là , je me fournissais chez Casto , Leroy M ou Bricorama . Jamais de souci (l'emballage précisant clairement "laiton") ; sur celles qui posent problème , (je n'ai plus l'emballage) , il n'y a pas la mention "laiton" .

Tout ça pour dire : soyez vigilants ...
Beach Riders 06 sur FB

Répondre