NS ... What Else !!
NS ... What Else !!
A la mi-Octobre 2010, Après avoir vidé mes merdes à la déchetterie, je jète nonchalamment un œil dans la benne à ferraille, et là, posé sur l'amas de ferraille habituelle, un NS, mon sang ne fit qu'un tour, le NS chargé à l'arrache, je m'arrache !
Bilan :
Une base sale, oxydée mais complète, avec seulement quelques accrocs sur la peinture, certainement dû au jet dans la benne à ferraille
Et voici le résultat après quelques heures de décrassage dérouillage lustrage graissage et remontage:
Et Quelques avant - après :
Tout est d'origine, je n'ai changer que le feu arrière qui avait un choc sur la partie en alu, et les 2 bouchons de valves.
A ma grande surprise les pneus d'origines sont reparti pour quelques années encore après un simple nettoyage et les chambres à air manquaient simplement d'air.
Les cerclages de roues laisseraient penser qu'il date de 1972 .....
Bilan :
Une base sale, oxydée mais complète, avec seulement quelques accrocs sur la peinture, certainement dû au jet dans la benne à ferraille
Et voici le résultat après quelques heures de décrassage dérouillage lustrage graissage et remontage:
Et Quelques avant - après :
Tout est d'origine, je n'ai changer que le feu arrière qui avait un choc sur la partie en alu, et les 2 bouchons de valves.
A ma grande surprise les pneus d'origines sont reparti pour quelques années encore après un simple nettoyage et les chambres à air manquaient simplement d'air.
Les cerclages de roues laisseraient penser qu'il date de 1972 .....
Merci pour vos coms.
C’est vrai que ce n’est pas réellement une restauration mais plutôt un nettoyage, mais je suis tellement surpris par le résultat, et dire qu’il partait à la benne …. Ça me rend fou !!!
Par contre si tu parles de la production Peugeot, et a condition que l’on parle bien de la même chose, de NS, c’est à dire de mini vélo de fabrication Peugeot à tube ovoïde pliant ou non, je crois qu’il y a du 450 500 550 600 (à confirmer pour d’éventuelles tailles inférieures 350 et 400)
C’est vrai que ce n’est pas réellement une restauration mais plutôt un nettoyage, mais je suis tellement surpris par le résultat, et dire qu’il partait à la benne …. Ça me rend fou !!!
Huile de coude comme le précise Kiki, mais également un produit ménagé qui commence par C et fini par F (ben quoi, on a dit pas de pub, si besoin tu me MP et je te donne le nom complet) et un brosse à ongles (crains rigide et ça tient bien dans la main), et je fais ça de préférence pneu encore sur la jante pour une meilleure tenu quand je frotte, et au dessus d’un point d’eau pour pouvoir diluer la crème récurrente. Ensuite rinçage à l’eau pour bien supprimer toute la merde et éviter des marques après séchage, et un petit coup de serviette de bain usagée pour sécher plus rapidement le pneu avant démontage de la jante.irzouts a écrit :Tu as utilisé quel produit pour les pneus ?
Si tu parles de ma «réserve perso », je ne sait pas 2 ou 3 …thebird a écrit :superbe.......tu a combien de taille de NS ?
Par contre si tu parles de la production Peugeot, et a condition que l’on parle bien de la même chose, de NS, c’est à dire de mini vélo de fabrication Peugeot à tube ovoïde pliant ou non, je crois qu’il y a du 450 500 550 600 (à confirmer pour d’éventuelles tailles inférieures 350 et 400)
N’ai pas de regret, crois moi, n’est pas de regret.kiki34 a écrit : Seul regret...i n'est pas vert!
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