y a t il un photographe parmi nous

Présentation de toutes les créations artistiques autour du vélo (affiches, dessins, sculptures, graphe, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
yves
Messages : 203
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 09:34
Localisation : Berre l'etang 13

y a t il un photographe parmi nous

Message par yves »

salut a tous

je voudrais savoir comment faire pour prendre une bonne photo de mon velo les arrieres, plan les angles,tous se qui faut pour faire de belle photo

merci

a+

Nikopz
Messages : 417
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 10:44
Localisation : Fréjus beach

Message par Nikopz »

Salut Yves

On s'en fiche, on veut juste le voir..... :twisted:

Blague à part, voila quelques trucs issus de mes cours de photos de la fac et de mon expérience d'amateur , si des vrais pros veulent intervenir...:wink:

pour les arrière plans il vaut mieux choisir des décors unis et pas encombrés pour bien faire ressortir le sujet, par chez nous la mer sous le ciel bleu sans trop de touristes ou de bateaux ça le fait bien :D

pour les angles la plongée ( vue d'un point plus haut ) ça écrase le sujet, la contre plongée ( vu d'un point plus près du sol ) ca le rend plus imposant (mais ça donne l'air con quand tu te contorsionnes sur le dos..), bien sur c'est mieux quand c'est cadré pour avoir le sujet au centre de l'image, de façon à le voir en entier, avec des marges à peu prés égales sur tous les bords
après, dans notre pays ou on lit traditionnellement d'en haut à gauche à en bas à droite , si tu oriente ton vélo dans ces axes ça lui donne du dynamisne.,

pour l'éclairage, on préfére les éclairages multisources pour que tout soit bien éclairé (le soleil aussi s'est bien ),évite de l'avoir de face (si tu peux pas faire autrement, prends ta photo au flash ça compense) et fait gaffe aux ombres portées, surtout la tienne

déjà quand j'arrive à faire tout ça sur une photo je suis content, en général je rate toujours un truc ou deux :lol:

n'hésite pas à tout essayer, la pellicule est pas chère avec les numériques....

@+
Image

yves
Messages : 203
Enregistré le : ven. sept. 26, 2008 09:34
Localisation : Berre l'etang 13

Message par yves »

salut nikopz

merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre, parcontre j ai pas trop compris le coup de l orientation du velo dans ses axes, sa veu dire quoi, qu il faut metre la fourche de quel cote a droite ou a gauche :confused4:on verra bien.si tu veu voir le velo,je l ai poster dans VOS VELO le titre est OCC chopper maison voili voila encore merci pour tes conseils

a+

Répondre