Biscuit.

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Biscuit
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 10:40
Localisation : Belgique

Biscuit.

Message par Biscuit »

Salut à tout le monde, je m'appelle Franck, 37 ans, belge mais pas très loin de la France, pas encore de vélo, j'hésite entre le Ghost Rider et le Switchblade. J'ai déjà parcouru plusieurs fils sur la question, sur ce forum, et il semble se dégager les idées suivantes :

- globalement les Electra semblent être mieux côtés pour la qualité
- le Nirve pèse le poids d'un âne mort, l'Electra est moins lourd
- le Nirve est peut-être un poil moins maniable, mais ça, à la limite, c'est pas pour faire du trial
- les deux sont probablement très répandus, mais je suis sûr que chez moi, ils donneront l'impression de venir de Mars

Par contre, je me pose des questions sur le confort d'utilisation, je vois tant du positif que du négatif. Certains disent que c'est super confortable mais en même temps, faire 100 km en une fois paraît irréel, de même, j'ai cru comprendre que pas mal de Switchblade sont revendus pour mal de dos.

Il semble aussi évident que ces vélos n'aiment pas trop les routes pas horizontales (enfin, c'est pas le vélo qui râle, mais les quadriceps de celui qui est dessus).

Bref, voilà, je débarque en espérant pouvoir bien comprendre les caractéristiques de ces deux machines avant de passer à l'achat.

A bientôt sur le forum.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Toi,on va te mangé direct.

Bonne chance ! :arrow:
Image

logremac
Messages : 329
Enregistré le : mar. mai 11, 2010 05:41
Localisation : paris

Message par logremac »

bienvenue à toi.

j'ai un switchblade depuis 2 mois et je suis dessus tous les jours.
sur paris dans les bouchons sa reste assez maniable mais il faut faire gaffe a la longueur de la bête.
je trouve qu'il est confortable... mais c'est vrai que j'ai eu un peu mal au dos plusieurs fois. par contre je me suis rendu compte qu'en s'avançant sur la selle on avait tout de suite plus mal... donc c'est peut être du a un problème de position...
le mien n'a qu'une vitesse( maintenant ils en ont 3) mais c'est suffisant même dans les montés (mais bon je travail sur un vélo donc je triche un peu)
après a toi de voir celui que tu trouve le mieux
Tennessee a écrit :Toi,on va te mangé direct.
un peu de thé avec ?
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

Biscuit
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 10:40
Localisation : Belgique

Message par Biscuit »

Merci pour votre accueil et les explications. Je suis un biscuit avec un très gros pourcentage de gingembre. Pour mordre, faut aimer ce qui pique :D
Par contre, pour le thé, je suis partant.

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Bienvenue ....
Image
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Biscuit
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 10:40
Localisation : Belgique

Message par Biscuit »

Merci :D Trop bons, les speculoos...

Répondre