Nordiste en Périgord, chromes à gnons.

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
ClimberSam
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 25, 2015 02:07
Localisation : Périgueux

Nordiste en Périgord, chromes à gnons.

Message par ClimberSam »

Salut les filles,

quarante balais, sur Périgueux, toujours à vélo.
avant j'étais sur Lille et n'avais jamais eu l'idée de mettre un moteur sur un vélo.
et pourtant je bougeais principalement en triporteur.
mais ça c'était avant.

depuis, je suis dans un coin vallonné.
et s'il m'a fallut du temps pour percuter, à rouler en voiture, à présent je roule avec des mobs :lol:
bon, pas toujours, j'ai pris grand plaisir à la LR33 sans moteur. mais c'est plat...

quelques montages :

Image

le Lady offert à ma môman pour sa retraite.
étant à Lille elle n'utilise pas beaucoup l'assistance, mais elle s'éclate en mode "Solex" de temps en temps quand même (une délinquante en puissance).
le Basman est surtout pour les trajets avec le "grand", qui va sur ses 3 ans, school bike principalement.
il est très roulant et le moteur à une roue-libre, je l'utilise en ride en 'sec' sans soucis.
le gamin s'éclate, il est à la limite de prendre les commande parfois...
le triporteur, lui, attend une jante de 20"x80mm pour l'arrière et un bon coup de peinture. il vire street racer le pauvre :twisted:
une de ses particularité est d'avoir un frein à pied (venu remplacer le retropéd' après motorisation). je pense à le citer car je crois me souvenir qu'il y a eu des essais infructueux ici. perso je suis convertit, mais le cadre s'y prête bien.

Image


le dernier, c'est vraiment une mob.
utilisé sur un ride sans assistance, tant que c'est plat ça va.
mais le pignon de 16 et les 35kg (je pense) n'aident pas en côte. ni même la résistance magnétique du moteur.
du coup j'active, et c'est moi qui tracte un ou deux potes parmi les moins motivés à forcer du genou.

Image

il a une place à l'arrière pour le fiston, mais j'évite. la selle devant avec les cales-pieds, sur le vert, est ce qu'il y a de plus sécurisant et maniable pour la conduite.
au pire ça peut toujours supporter une p'tite poulette, lol.


mon phantasme : un atelier avec de l'espace et de l'outillage, pour m'exercer et concrétiser des idées issues d'autres phantasmes.

allez, je file, il fait beau ici, et un ride avec mon fils-ma-bataile-le-fruit-de-mes-entrailles s'impose.
ciao, à tantôt!
Il y a ceux qui aiment le custom et découvrent le vélo, et ceux qui aiment le vélo et découvrent le custom.
et puis il y a ceux qui ne se rappellent plus par quoi ils ont commencé. hips.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Nordiste en Périgord, chromes à gnons.

Message par Kanar »

Bienvenue !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre