Hello de lu! Euh... non, de moi!

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
CharlyB
Messages : 17
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 09:26

Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par CharlyB »

Salut la compagnie,
ancien vététiste occasionnel, j'avais laissé tomber le vélo par manque de temps et de motivation...
15 ans sont passés, les kilos se sont accumulés et me revoilà une envie de refaire un peu de sport après avoir revendu le scoot et arrêté de fumer :D
J'aurais pu m'acheter un vtc chez décat mais bon, j'ai toujours eu un penchant pour les trucs originaux.
Du coup j'ai topé un Basman. Et oui encore un vous allez vous dire lol mais avant de chercher un vélo y'a deux semaines, je n'en n'avais jamais entendu parler et c'est en arrivant ici que j'ai appris qu'il y en avait beaucoup...M'enfin!
Donc voila, je l'ai eu hier, je le trouve trop beau mais y'a deux trois trucs qui me chagrinent... les freins forcement, les garde boue évidement et les pédales. Le dernier point je devrais pouvoir me débrouiller comme un grand, le deuxième, si vous avez des idées, j'suis open et le 1er c'est là que j'ai besoin de vous. J'veux mettre des freins a disque dessus et ça, c'est pour le point 0.
Le point 0 quézaquo? Bah c'est comme ça que j'ai découvert le Basman en fait, à la base je me renseignais sur les VAE et de fil en aiguille je suis tombé dessus. Donc l'idée c'est aussi et surtout d'installer un kit.
Et oui après 15 ans de scoot et de clopes, j'crois que même a son âge Bernard Hinault est moins rouillé que moi... Bref...
Sur ce point aussi j'ai besoin de vos lumières, ça fait donc deux semaines que je lis tout et son contraire...
J'habite a Paris, je compte faire 30km par jour, y'a pas spécialement de cote sur le chemin mais bon, je passerai forcement un jour ou l'autre par montmartre, menilmontant ou le panthéon et autre paramètre, je fais un bon quintal.
J'etais parti sur un smart pie à l'arrière avec une batterie pvc 36v 15ah, aujourd'hui on m'a soutenu qu'il serait mieux a l'avant... Donc voila, je sais plus quoi penser, si vous pouviez m'éclairer, ça serait super cool! Merci d'avance :D

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par Kanar »

Salut
Ce sera suffisant en puissance et oui devant c'est mieux
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CharlyB
Messages : 17
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 09:26

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par CharlyB »

okaay merci! un bon début! :)

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par easyrider83 »

salut a toi et bienvenue , sinon il y a toujours la solution de la bonne vieille bouteille de rhum , tu en bois 4 ou 5 verre avant chaque cote et la tu sentira même pas que sa force dans la monter , non sérieux , sur ce point la je peu pas t aider
Jah bless every time for the maximum massive

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par sergio leone »

Salut et bienvenu!!!

Moi aussi avant j'approchais le quintal, et je suis passé au lowrider single speed.... 25km par jour pour aller au taf. Problème résolu....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par ESH »

VAE=caca
Ceci mis a part, ( et ce n'est pas de la pub parce qu'il ne l'achètera pas!)
Ocobike, Vron...
Salut :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

CharlyB
Messages : 17
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 09:26

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par CharlyB »

salut tout le monde!
merci pour la bienvenue et les conseils :D
alors le rhum je vais éviter parceque j'ai pas de top case et a la main ca le fait pas, j'me suis déjà ramassé bourré sur un velib avec une bouteille de vin dans la main, bah ca fait pas que du bien le lendemain... :P
ocobike, c'est un chouilla cher et loin... Mais ouais le vron est chouette!
Quelqu'un sait où je peux trouver des pattes à mettre sur le cadre et la fourche pour mettre des freins a disque?
J'ai vu ça ici sur un autre topic mais il n'y avait pas de liens et le sujet date un peu...
En meme temps je peux toujours relancer la bas!... Bon bah c'est reparti pour un tour!
Bon ride!

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par easyrider83 »

pour tes pattes , va faire sur la bay ou sur klaxonette (je sais désoler pour la pub)
Jah bless every time for the maximum massive

CharlyB
Messages : 17
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 09:26

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par CharlyB »

le truc c'est que je ne pas quoi chercher, je ne sais pas comment s'appellent ces fameuses pattes...
si je tape "patte fixation frein a disque" ou des trucs comme ça, ca ne donne rien...
et merci pour klaxonette mais ils n'ont pas l'air d'avoir ça non plus, je leur ai écris pour être sûr.
la quête continue!!

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par easyrider83 »

Jah bless every time for the maximum massive

CharlyB
Messages : 17
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 09:26

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par CharlyB »

Bon j'ai demandé a orpi et comme on sait, quand orpi cherche, orpi trouve! désolé pour la pub...
A2Z DM-UNI, si quelqu'un connait, a des infos, a déjà monté ça, ca m'intéresse!
Puis si vous avez d'autres idées aussi, merci!

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par easyrider83 »

Jah bless every time for the maximum massive

CharlyB
Messages : 17
Enregistré le : mer. mai 14, 2014 09:26

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par CharlyB »

ouep, ca ca marche quand t'as les emplacements pour v-brake, moi j'ai quechi sur mon bikey... :/

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par V8Ben »

En tout cas, c'est super pratique à suivre la discussion sur 3 topics différents... :lol:


Sinon, bah bienvenu à toi !

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Hello de lu! Euh... non, de moi!

Message par easyrider83 »

sinon sort le poste a souder et la meule , et tu les fixe ou tu veu
Jah bless every time for the maximum massive

Répondre