Juste pour m'intéresser un peu à la chose

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Juste pour m'intéresser un peu à la chose

Message par Panpan »

Bonjour,
j'ai 37 ans, j'habite dans le 84, et je découvre avec plaisir ce forum.
Je suis plutôt VTT et pratique chaque fois que je peux.
Pour tous les jours je cherche un vélo Oanéguaine pour aller chercher mon pain, poster le courrier etc.

Je viens donc glaner des infos pour m'aider à faire mon choix. J'ai un peu parcouru les différentes rubriques, et je commence à me faire une petite idée du style qui semble le plus me convenir.

Je regarde un peu les annonces locales pour voir, celui-ci me plait assez :
Image

Mais bon, je vais pas craquer de suite, histoire de pas faire un choix précipité.

Au plaisir de vous lire.

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Un rat rod :wink: très bon choix ( je ne dis pas cela, parce que j'en ai un) , je te souhaite la bienvenue chez nous :wink:
Dr Death Custom Stencils

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Salut,
avec un vélo comme ça, tu vas rapidement vouloir plus qu'un petit A/R a la boulangerie.
Et tu vas vite trouver que ton vtt n'est pas aussi bien que tu le croyais pour pédaler.
Si tu confirmes ton choix, tu ne le regretteras pas. trois vitesses, une selle confortable, un look sympa, que du bon.
Image

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

Hum... à force de lire des articles sur le fofo, je me suis dit pourquoi pas me lancer.
Voilà, c'est chose faite :)
J'ai quelques notions de soudures, une cintreuse à galets, un peu de fer à portée de main, un vélo en fin de vie qui a fait don de son corps à ma science donc je commence on verra bien où je bute.

je vais pas faire un topic trop tôt, mais les grandes lignes sont :
- Direction, pédalier et toute la partie arrière dépecés sur un VTT
- Cadre en tube rectangle 40x10 à plat
- Forme dont je ne saurais définir le style mais en gros ce sera une garde au sol assez basse, lignes courbées, et selle le plus près possible de la roue arrière (en essayant que ça reste agréable au pédalage)
- la fourche j'ai bien envie de me tenter une double T mais faut que je me penche sur la question pour savoir si c'est réalisable, jsais pas très bien comment ça fonctionne (je poserais les question quand j'en serais là)

Aller dès que j'ai un moment je posterai une petite photo.

[edit] j'en suis là :
Image

Bonne soirée

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Et ben tu perds pas de temps !
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

ça fait juste bizarre avec des tubes de section carrée !

mais sinon, la forme est sympa
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

Sabre au clair ...... chargez :twisted: :twisted: :twisted:

bienvenue et ...bonne réalisation. :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

Kanar a écrit :ça fait juste bizarre avec des tubes de section carrée !
oué au début j'avais la même impression, puis on s'y habitue vite. Accessoirement je n'ai pas d'autres profils en stock, et ma cintreuse ne permet pas de travailler sur des tubes ronds, donc on va faire avec ça.
Mais franchement ça va le faire, rien que de savoir qu'on en voit pas beaucoup ça me suffit comme motivation :)

je vais m'occuper des greffes d'organes aujourd'hui :

- y a t'il un angle optimisé pour la colone de direction ? ou c'est au choix du roi ou à l'inspiration ?
Je précise que j'ai pas prévu de faire des sauts d'autobus avec ^^

- une erreur à ne pas faire pour la position du pédalier ?
Je devine déjà que trop près de la roue avant ça peut être génant si on doit tourner, et que trop près de la roue arrière ça va vite peser sur les bras et va falloir monter la selle trop haut, ce qui va casser la forme que je recherche.

- enfin pour les aubans qui sont droits j'avais envie de les arrondir un peu pour qu'ils soient un peu plus en armonie avec le reste.
Pour l'instant je ne vois que le cric, vous connaissez d'autres techniques qu'on puisse appliquer sans trop d'outillage et sans risquer de voiler la partie arrière ?

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Panpan a écrit :
Kanar a écrit :ça fait juste bizarre avec des tubes de section carrée !
oué au début j'avais la même impression, puis on s'y habitue vite. Accessoirement je n'ai pas d'autres profils en stock, et ma cintreuse ne permet pas de travailler sur des tubes ronds, donc on va faire avec ça.
Mais franchement ça va le faire, rien que de savoir qu'on en voit pas beaucoup ça me suffit comme motivation :)

je vais m'occuper des greffes d'organes aujourd'hui :

- y a t'il un angle optimisé pour la colone de direction ? ou c'est au choix du roi ou à l'inspiration ?
Je précise que j'ai pas prévu de faire des sauts d'autobus avec ^^

- une erreur à ne pas faire pour la position du pédalier ?
Je devine déjà que trop près de la roue avant ça peut être génant si on doit tourner, et que trop près de la roue arrière ça va vite peser sur les bras et va falloir monter la selle trop haut, ce qui va casser la forme que je recherche.

- enfin pour les aubans qui sont droits j'avais envie de les arrondir un peu pour qu'ils soient un peu plus en armonie avec le reste.
Pour l'instant je ne vois que le cric, vous connaissez d'autres techniques qu'on puisse appliquer sans trop d'outillage et sans risquer de voiler la partie arrière ?

Elle est ou ta question ?
T'as apparemment tout capter,
bienvenue.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

Yep, c'est vrai, toutes ces questions avec un peu de réflexion on y trouve une réponse.

Aller aujourd'hui j'ai commencé à présenter des morceaux :
jsais pas pour quelle raisons, mais je vais mettre le tube de selle parrallèle à la colonne de direction, et je vais décaler le pédalier pour qu'il soit dans l'axe de la tige de selle.

Image

Ce W.E. jvais essayer de trouver comment ajuster les aubans hauts sur le cadre et si ça se présente bien je commence à pointer.

à part ça, ça fait flipper, la pédale position en bas n'est qu'à 6cm du sol :shock:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Panpan a écrit :à part ça, ça fait flipper, la pédale position en bas n'est qu'à 6cm du sol :shock:
T'inquiète, ça passe ! Avec nos Campus (et autre) à bent, on est plus bas et c'est gérable :wink:
Curieux de voir l'évolution, j'aime bien l'idée de ton cadre en tube rectangulaire.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

6 cm..... si c'est bien tondu, t'as pas de soucis a te faire :lol: :lol: :lol:
sinon... ben pousse avec les talons :wink:
pas fan du tube carré :arrow:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Panpan
Messages : 20
Enregistré le : mar. août 31, 2010 10:11
Localisation : Près d'Avignon

Message par Panpan »

aller j'ouvre un topic pour l'occasion, car je compte bien aller jusqu'au bout
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 830#112830

Répondre