Lepper Primus

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Vous me faites flipper là les gars... :shock:

Je viens de recevoir une Lepper Touring N90, qui mis à part le système de ressorts arrières, est visiblement la même que la Lepper.
Et je l'ai pris beige aussi... Les boules si elle ne tient pas dans le temps... :(

Par contre, quelle gueule !!! J'adore !!!

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Pas trop de stress, tout dépend du poids que tu poses sur la selle, si tu pèses 65 kgs ou 100 kgs, le cuir de la selle ne travaille pas pareil !
Pour les selles couleur "Lepper" couleur miel, il est vrai que le cuir a l'air plus souple que les noires, à voir dans la durée??
Mais rien de comparable avec une selle d'origine quelconque en simili et quel look !
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Tu m'étonnes, j'suis amoureux là... Elle est posée sur le bureau depuis que le livreur est passé ce matin :D

Et effectivement, c'est vrai que le poids doit jouer pas mal... Je dois frôler péniblement les 65kgs en tenue, ça devrait me laisser un peu de marge :lol:

MAC7
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:52
Localisation : Toulouse

Message par MAC7 »

Perso j'ai changé une fois la couverture (offerte par Leppers) parce-que la teinture noire se barrait sur les côtés…
Pareille sur la nouvelle couverture. Donc j'ai viré la teinture et j'ai graissé le cuir. Maintenant ma Primus à un look Vintage. Encore plus belle.

Y a pas longtemps (avant que le tube de selle du Fluid se dessoude méchamment…) le ressort avant s'est cassé net au niveau des spires. Le métal à pas l'air terrible. C'est pas du maillechort mais c'est pas non plus du super acier.

En résumé, pour moi la qualité générale est pas terrible. Du moins pour les selles neuves. Pour celles fabriquées à la belle époque, je pense qu'elles sont bien meilleures. En tout cas quelques crans sous Brooks.

Image
Image
work speaks for itself

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

J'insiste lourdement mais normalement y a un boulon pour retendre le cuir car avec le temps il s'assouplit et se détend.
Me trompe-je?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

pottz a écrit :J'insiste lourdement mais normalement y a un boulon pour retendre le cuir car avec le temps il s'assouplit et se détend.
Me trompe-je?
normalement non.

c'est ce que j'ai sur la selle de mon BT qui n'est pas une Lepper
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

MAC7
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:52
Localisation : Toulouse

Message par MAC7 »

pottz a écrit :J'insiste lourdement…
Tu veux dire que je 80 kg c'est trop lourd pour une Lepper ? :crybaby:
Même si la teinture s'est barrée, le cuir est bien tendu. De toute façon c'est remise en tension des que ça devient trop souple.
C'est le RESSORT avant qui s'est péter au niveau de la spire.
work speaks for itself

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

MAC7 a écrit :
pottz a écrit :J'insiste lourdement…
Tu veux dire que je 80 kg c'est trop lourd pour une Lepper ? :crybaby:
Même si la teinture s'est barrée, le cuir est bien tendu. De toute façon c'est remise en tension des que ça devient trop souple.
C'est le RESSORT avant qui s'est péter au niveau de la spire.
Taratata queneni l'ami.
Dans les posts précédents des brigadiers se plaignent de la souplesse du cuir d'ou ma question. Je n'ai plus ma lepper mais de mémoire j'avais un boulon pour retendre, cous la selle derrière le ressort donc tu parles.

Mais bon si tu dessoudes ton cadre et pete ta selle tu dois faire + de 80kgs! C'est quand la dernière fois que tu t'es pesé :P :P :smt040 :smt118

MAC7
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:52
Localisation : Toulouse

Message par MAC7 »

pottz a écrit :
MAC7 a écrit :
pottz a écrit :J'insiste lourdement…
Tu veux dire que je 80 kg c'est trop lourd pour une Lepper ? :crybaby:
Même si la teinture s'est barrée, le cuir est bien tendu. De toute façon c'est remise en tension des que ça devient trop souple.
C'est le RESSORT avant qui s'est péter au niveau de la spire.
Taratata queneni l'ami.
Dans les posts précédents des brigadiers se plaignent de la souplesse du cuir d'ou ma question. Je n'ai plus ma lepper mais de mémoire j'avais un boulon pour retendre, cous la selle derrière le ressort donc tu parles.

Mais bon si tu dessoudes ton cadre et pete ta selle tu dois faire + de 80kgs! C'est quand la dernière fois que tu t'es pesé :P :P :smt040 :smt118
Ben moi c'est le boulon pour ressouder la spirale qui me faudrait.
T'aurais pas une combine monseigneur de la pince?

Sinon ce matin je faisais bien mes 160 livres métriques. Pas un poil de plus. :pottytrain5:
work speaks for itself

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

j'ai pas trop de combine parce que j'ai pas tout compris à ton soucis.
que t'as pété le ressort ok par contre le boulon pour ressouder?????

MAC7
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:52
Localisation : Toulouse

Message par MAC7 »

Je plaisantai pottz :D
En fait je dois changer le ressort avant qui s'est pété.
Je sais pas si je pourrai ressouder la pièce. Le métal est pas top…
work speaks for itself

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Ohhhhh le coquin y m'a blagué
Mon niveau soudure approche l'infiniment nullissime donc mes conseils....
Néanmoins je suis dubitatif (ah wouais en 2013 je cause veulu) sur le fait de souder un ressort. il doit garder de la souplesse non ????

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Exact, si tu chauffes le métal tu vas modifier ses caractéristiques... Et forcément, pour un ressort, c'est pas trop conseillé :D


Sinon, je confirme pour la Lepper. Sur la mienne j'ai bien une tige fileté réglable pour la tension de la peau.

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

comme sur les brooks,tu peux retendre le cuir;à ce prix là,le contraire serait étonnant.jamais eu de lepper récente,par contre j'en ai essayé et observé une ancienne;ça m'avait l'air d'etre du costaud et du beau.contactes le vendeur oubien le fabricant,pour le ressort cassé.concernant une éventuelle soudure du ressort,non ça ne le ferait pas car comme c'est écrit plus haut,le métal perdrait ses propriétés.

MAC7
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 29, 2008 11:52
Localisation : Toulouse

Message par MAC7 »

J'ai trouvé le ressort sur la bay pour une vingtaine d'euros.
Je m'en occuperai quand le cadre sera terminé.
work speaks for itself

Répondre