Lepper Primus

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Lepper Primus

Message par romuald.lucas »

au détour des post et navigations internet diverses , j'ai bien vu que cette selle était présente partout. Normal en même temps, elle dépote.

j'ouvre ce post pour le fun et voir partout où on la trouve en photo.

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

preums, forcément

Image

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

j'ai déjà posté à ce sujet et pour en avoir essayé une,elle était beaucoup trop souple à mon gout et balançait beaucoup trop.elle était d'occase et est toujours en vente sur L........ pour conclure,essayer avant d'acheter,si possible.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

roger di casarano a écrit :j'ai déjà posté à ce sujet et pour en avoir essayé une,elle était beaucoup trop souple à mon gout et balançait beaucoup trop.elle était d'occase et est toujours en vente sur L........ pour conclure,essayer avant d'acheter,si possible.
C'est pour ça qu'il y a des vis de réglage pour la tendre ou la détendre!!!

Sinon ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler des Lepper. Depuis un certains nombre d'années les "Ayatollahs" ne juraient que par les brooks. Perso je suis plus Lepper ça doit être mon côté "toujours en contradiction"

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

"Primus addict" aussi pour ma part ! :D
Image

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

merci pottz ,au moins,maintenant,,je sais qu'on peut la règler.c'est vrai qu'au niveau qualité,c'est du costaud et elle a une gueule !

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

@ romuald : sur ta photo il semblerait que ce ne soit pas une primus
Inconditionnel également , cela dit il y a aussi la Lepper cruiser qui a une assise plus large, mais néanmoins le même châssis que la primus ;o)
Image
Lepper Primus

Image
Lepper Cruiser
Dr Death Custom Stencils

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Si si, c'est juste un modèle pour homme pour la 1ere et un modèle femme pour la seconde.
Image

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Juste pour ne pas etre constructif je dirai que je prefere les brooks, je trouve la structure des primus grossiere et inesthetique, comme quoi...

Il en fallait bien un qui fasse chier, en plus ce soir la saison de Dr House reprend, je rends donc un hommage a Punkrider qui remplissait si bien cette fonction sur ce forum !
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Personne pour me moucher et me dire "et man tu dors Punk est revenu !"

Bon bin je salue le Punk qui est revenu alors !
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

J'en ai 2, relativement neuves, montées succesivement sur mon bas' , la marron a 2ans, jamais graissée, mais le cuir commence à s'assouplir... à sec !
Cependant je sens les vis de l'arceau arrière sous le cuir, désagréable au bout d'un certain temps.

La noire par contre aucun soucis, elle a un an, le cuir est encore assez dur mais sans l'inconfort de la marron cité plus haut.
Je peux faire plus de bornes avant d'avoir mal au luc, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle est toujours sur le vélo actuellement.

Image

Image

Image

J'aime cette selle sur le basman, un gros vélo,
de plus elle est étudiée pour une position "assise" donc large et très amortie
ce qui convient à merveille à ce vélo et à tout les autres avec une assise basse et les jambes en avant.
(A noter que sur mon basman avec le guidon drag bar, penché en avant, je ne favorise pas le confort et une assise optimale.)

Par contre sur un cruiser plus petit exemple un campus, j'aime beaucoup moins, trop FAT et elle ne convient pas à la position typée "debout".
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

salut,je suis un peu hors sujet,mais a en juger la position,tu n'a pas mas au dos ?

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

lamule7 a écrit :Personne pour me moucher et me dire "et man tu dors Punk est revenu !"

Bon bin je salue le Punk qui est revenu alors !
Ben non : 2013 version 3.0 du forum. en mode : "on a 40 balais mais le vélo c'est sérieux. on ne plaisante plus on parle très technique diamètre de tete de rayon, longueur de manivelle et nouveau concours en vue : la plus logue et la plus belle...........................................;;soudure!

fini les rigolos du vélos on entre dans l'ere du custom full carbone!

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

pottz a écrit :
Ben non : 2013 version 3.0 du forum. en mode : "on a 40 balais mais le vélo c'est sérieux. on ne plaisante plus on parle très technique diamètre de tete de rayon, longueur de manivelle et nouveau concours en vue : la plus logue et la plus belle...........................................;;soudure!

fini les rigolos du vélos on entre dans l'ere du custom full carbone!

La techeunik est poil nécessaire . . . . . mais effectivement pas au détriment de la drôlerie


allez passe à la maison ! ! ! un petit kir un morceaux de persillé et hop pour les blagues à deux boules
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Message par Compy »

Kristoff a écrit : la marron a 2ans, jamais graissée, mais le cuir commence à s'assouplir... à sec !
Cependant je sens les vis de l'arceau arrière sous le cuir, désagréable au bout d'un certain temps.
Je rencontre exactement le même problème avec une primus marron clair (je crois que la référence couleur c'est "honey") qui a 2-3 ans...
Peut-être un défaut d'une série de cette époque, ou lié au traitement du cuir pour obtenir cette couleur naturelle, les versions en cuir noir ou marron foncé chez Lepper ont un cuir plus "rigide" (il me semble).
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

Répondre