Custom ou tuning ?

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Custom ou tuning ?

Message par strychnine »

Quels sont pour vous, les critères qui différencies, un vélo custom d'un vélo tuning ?
:wink:

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

comme le grand polemique victor le disait : utilise la fonction recherche du forum :
c'est un sujet recurent .

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Re: Custom ou tuning ?

Message par DéDé »

strychnine a écrit :Quels sont pour vous, les critères qui différencies, un vélo custom d'un vélo tuning ?
:wink:
toi :wink:

regarde ici par exemple:

http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0
Modifié en dernier par DéDé le mar. janv. 19, 2010 03:32, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

la coupe de cheveux et les gouts musicaux

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Punkrider a écrit :comme le grand polemique victor le disait : utilise la fonction recherche du forum :
c'est un sujet recurent .
Certes, mais je me poses des questions quand même, j'ai parcouru les divers sujets sur le forum et certaines choses m'interpellent .Par exemple en quoi le fait de mettre des pneus flancs blanc est "custom"?, j'ai lu aussi "si tu n'as rien soudé et que tu n'as fais que de la peinture,c'est du tuning" donc fatalement , je ne comprends pas toujours,certains propos :shock:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Donc si tu as peint toi-même tes flancs blancs, c'est tuning.

... Sacré polémique Victor :lol:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

les flancs blancs c'est custom, les jantes c'est tuning.
la queue de castor c'est tuning
celui qui ne soude pas n'a même pas le droit de parole (sauf moi)
la peinture quelqu'elle soit c'est tuning!!!y compris le pine strip ing

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

pottz a écrit :y compris le pine strip ing
Et c'est douloureux ?

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

psykopat a écrit :
pottz a écrit :y compris le pine strip ing
Et c'est douloureux ?
je sais pas je fais pas dans ce genre

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

pottz a écrit :la queue de castor c'est tuning
La queue de tigre c'est custom.

Est ce que le vieux tuning devient du custom?
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

mais oui zaz t'es custom maintenant.


c'est de toute maniere un sujet inutile et sans fin il n'y a pas de reponse ou plutot la reponse est celle du plus fort...

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Punkrider a écrit :mais oui zaz t'es custom maintenant.


c'est de toute maniere un sujet inutile et sans fin il n'y a pas de reponse ou plutot la reponse est celle du plus fort...
C'est bien ce qui me semblait :wink:
C'est juste que parfois certains échanges sur le forum me font bien marrer.Parce qu'a la final chacun fait bien comme il a envi

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Pour les autres (les panous) c'est la même chose c'est-à-dire l'équivalent de ça :arrow:

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

zaz a écrit :Pour les autres (les panous) c'est la même chose c'est-à-dire l'équivalent de ça :arrow:

Image
Le seul truc custom là:
C'est la coupe de cheveux du mec derrière...
copiecat a écrit :Les différents styles de tuning selon wikipedia.org

Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde.
Aux États-Unis

Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement, qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film American Graffiti) ou sur les lacs salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect « patiné ».

Le Kustom, avec un K, c'est la suite du hotroding et concerne exclusivement les véhicules d'après guerre, jusqu'à 1965. Mais pour entrer dans cette catégorie, certains puristes exigent que malgré les modifications le véhicule soit équipé d'une calandre et de pare-chocs chromés, de pneus à flanc blanc,... sinon la voiture sera considérée comme « simple » custom, avec un C.

Le Pro-touring, ce style s'effectue sur les anciennes américaines, et plus particulièrement les muscles cars. On modifie principalement la mécanique, les suspensions et les freins pour répondre aux standards actuels de confort et/ou de performance. On peu ainsi trouver des Ford Mustang des années 1960 avec un moteur à injection multi-point, avec des suspensions indépendantes et des freins à disque aux quatre roues. Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas uniquement étudiée pour le drag. On retrouve aussi souvent un jeu de jantes modernes 17 à 22 pouces.

le lowriding inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, qui équipent notamment leurs véhicule d'une suspension hydraulique (récupérées la plupart du temps sur les trains d'atterrissage de vieux avions), ce qui leur permet de se lever et de se baisser, et parfois même de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées. Ces modifications sont généralement appliquées sur les voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990. Les peintures y sont souvent fantaisistes et assez exubérantes. D'ailleurs, le lowriding a développé son propre style de décoration ; le paint-stripping.

le Donk style issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés (jusqu'à 40 pouces) sur des modèles de voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures fantaisistes. Ce style est apparu en 2004 sur la côte Sud-Est des États-Unis. Il existe d'ailleurs une rivalité entre le Lowriding, et le Donk style, au même titre qu'il en existe dans le rap US entre la East Coast, et la West Coast.

le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est la pose de jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Le terme « Dub », est en fait une abréviation de « Dubble » (argot pour double), et les jantes, qui font partie intégrante de la préparation dans le style DUB, font au moins « dub' ten inch » (2 fois 10″, soit 20 inches).

Le Rétro Build est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le but est de prendre un muscle car nouvelle génération et de le modifier de façon à lui donner un aspect old school.
Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

copiecat a écrit :Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
Nous ici on a surtout des vélos, mais paraitrait que y'en aurait qu'auraient des bikes !
Bon les bikes c'est plutôt tuning et les vélos c'est custom, t'as qu'à voir la bannière en haut de cette page :wink:

Répondre