Custom ou tuning ?
-
- Messages : 1033
- Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
- Localisation : Nantes L.A
Custom ou tuning ?
Quels sont pour vous, les critères qui différencies, un vélo custom d'un vélo tuning ?
-
- Messages : 2638
- Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
- Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme
Re: Custom ou tuning ?
toistrychnine a écrit :Quels sont pour vous, les critères qui différencies, un vélo custom d'un vélo tuning ?
regarde ici par exemple:
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0
Modifié en dernier par DéDé le mar. janv. 19, 2010 03:32, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------
-
- Messages : 1033
- Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
- Localisation : Nantes L.A
Certes, mais je me poses des questions quand même, j'ai parcouru les divers sujets sur le forum et certaines choses m'interpellent .Par exemple en quoi le fait de mettre des pneus flancs blanc est "custom"?, j'ai lu aussi "si tu n'as rien soudé et que tu n'as fais que de la peinture,c'est du tuning" donc fatalement , je ne comprends pas toujours,certains proposPunkrider a écrit :comme le grand polemique victor le disait : utilise la fonction recherche du forum :
c'est un sujet recurent .
-
- Messages : 1033
- Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
- Localisation : Nantes L.A
C'est bien ce qui me semblaitPunkrider a écrit :mais oui zaz t'es custom maintenant.
c'est de toute maniere un sujet inutile et sans fin il n'y a pas de reponse ou plutot la reponse est celle du plus fort...
C'est juste que parfois certains échanges sur le forum me font bien marrer.Parce qu'a la final chacun fait bien comme il a envi
Le seul truc custom là:zaz a écrit :Pour les autres (les panous) c'est la même chose c'est-à-dire l'équivalent de ça
C'est la coupe de cheveux du mec derrière...
Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.copiecat a écrit :Les différents styles de tuning selon wikipedia.org
Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde.
Aux États-Unis
Le Hot-rod, ce style n'est ni plus, ni moins que les prémices du tuning. Ce style s'effectue principalement sur les modèles d'entre deux guerres. Par exemple, les Ford 32, et 33 sont très présentes dans ce mouvement, qui consiste à modifier sa voiture (moteur, aérodynamique, poids) pour gagner les courses du vendredi soir sur Main Street (voir le film American Graffiti) ou sur les lacs salés. À l'intérieur même de ce mouvement il existe plusieurs styles comme par exemple, le street rod, le nostalgia ou encore le rats road où on laisse volontairement rouiller l'auto pour lui donner un aspect « patiné ».
Le Kustom, avec un K, c'est la suite du hotroding et concerne exclusivement les véhicules d'après guerre, jusqu'à 1965. Mais pour entrer dans cette catégorie, certains puristes exigent que malgré les modifications le véhicule soit équipé d'une calandre et de pare-chocs chromés, de pneus à flanc blanc,... sinon la voiture sera considérée comme « simple » custom, avec un C.
Le Pro-touring, ce style s'effectue sur les anciennes américaines, et plus particulièrement les muscles cars. On modifie principalement la mécanique, les suspensions et les freins pour répondre aux standards actuels de confort et/ou de performance. On peu ainsi trouver des Ford Mustang des années 1960 avec un moteur à injection multi-point, avec des suspensions indépendantes et des freins à disque aux quatre roues. Les intérieurs cuirs font parfois leurs apparitions quand la préparation n'est pas uniquement étudiée pour le drag. On retrouve aussi souvent un jeu de jantes modernes 17 à 22 pouces.
le lowriding inventé par les Latino-Américains de la côte Ouest, qui équipent notamment leurs véhicule d'une suspension hydraulique (récupérées la plupart du temps sur les trains d'atterrissage de vieux avions), ce qui leur permet de se lever et de se baisser, et parfois même de réaliser des sauts, donnant lieu à des concours se disputant avec des voitures modifiées. Ces modifications sont généralement appliquées sur les voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990. Les peintures y sont souvent fantaisistes et assez exubérantes. D'ailleurs, le lowriding a développé son propre style de décoration ; le paint-stripping.
le Donk style issu du sud des États-Unis dont la caractéristique majeure est d'ajouter des jantes et des pneus démesurés (jusqu'à 40 pouces) sur des modèles de voitures de milieu de gamme des années 1970 à 1990, dotées de peintures fantaisistes. Ce style est apparu en 2004 sur la côte Sud-Est des États-Unis. Il existe d'ailleurs une rivalité entre le Lowriding, et le Donk style, au même titre qu'il en existe dans le rap US entre la East Coast, et la West Coast.
le DUB, une tendance de personnalisation très haut de gamme, sur des voitures elles-mêmes haut de gamme (notamment Chrysler 300, ou SUV type Hummer) ; la caractéristique la plus notable des voitures DUB est la pose de jantes de grande taille. Les équipements intérieurs sont souvent très luxueux (multimédia / vidéo). Le terme « Dub », est en fait une abréviation de « Dubble » (argot pour double), et les jantes, qui font partie intégrante de la préparation dans le style DUB, font au moins « dub' ten inch » (2 fois 10″, soit 20 inches).
Le Rétro Build est une toute nouvelle tendance qui vient du Sema Show 2007, dont le but est de prendre un muscle car nouvelle génération et de le modifier de façon à lui donner un aspect old school.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
-
- Messages : 4191
- Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
- Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...
Nous ici on a surtout des vélos, mais paraitrait que y'en aurait qu'auraient des bikes !copiecat a écrit :Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
Bon les bikes c'est plutôt tuning et les vélos c'est custom, t'as qu'à voir la bannière en haut de cette page