Question pour un champion

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Dan
Messages : 243
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 08:00
Localisation : Betteravier 77
Contact :

Question pour un champion

Message par Dan »

J'ai déjà evoqué avec quelques membres au cours des rides, la vue d'un etrange tricycle, en effet ce dernier est utilisé par la société DHL pour du transport, jusque la rien d'extraordinaire, sauf que sur la partie avant il y a semble-t-il quelque chose qui ressemble à un tambour, mais en observant d'un peu plus près il y a un cable qui part de ce dit tambour pour aller vers la partie arrière du tricycle, je ne suis pas assez expert pour indentifier la fonction de ce montage peu commun.
A vous lire donc, si vous en savez plus
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mister : Fbr Firebikes & Slick Daddy Kustom Kruisers
Miss : Pink Rat Fink Electra

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

Peut etre une aide electrique ?

Une truc dans ce genre en kit ? Mis à la roue avant a cause du trike.
Je ne vois pas d'autre explication
Image

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

C'est un moyeu à assistance électrique alimenté par batterie.
On en trouve aussi sur certains vélos de la poste.
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !

THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................

Dan
Messages : 243
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 08:00
Localisation : Betteravier 77
Contact :

Message par Dan »

Merci beaucoup à vous deux**, j'ai appris un truc de plus ce soir, ça se monte sur le switchblade de SEAN ? :wink:
**( Ce sont donc les deux batteries que l'on voit sur la vue de dessous. )
Image

Mister : Fbr Firebikes & Slick Daddy Kustom Kruisers
Miss : Pink Rat Fink Electra

goldo
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 11:10
Localisation : Nord

Message par goldo »

C'est effectivement une assistance électrique.
J'en ai monté une sur mon cruiser.

Sean
Messages : 162
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 08:36

l'éléctricisation

Message par Sean »

Franck peut le confirmer, j'avais entamé des recherches à ce sujet avant même de prendre livraison de mon Switchblade ; à l'époque j'habitais encore Paris dans une colline raide du 19e, et effectivement je rentrais des night cruise avec difficulté en singlespeed

Puis, parfois j'ai eu bien du mal à rester avec le peloton quand je tracte le boombox, j'ai failli tomber crise de coeur à l'approche de la Place d'Italie il y a plusieurs mois

Même chez moi à Bruxelles cela m'attire comme solution, ça n'a pas loupé nous avons choisi une maison de ville... sur une colline

Alors les choix sont grosso modo : le chinois à 300 EUR, l'allemand à 1000 EUR. Brushed ou brushless, l'un moins rapide mais moins de maintenance

Ensuite pour les piles, qui pèse lourd... il faut savoir que le concepteur du Switchblade/Cannibal chez Nirve, Aaron Bethlenfalvy, a indiqué lors d'une interview que le cadre de cet engin a été prévu pour l'éléctricisation ; c'est pourquoi la barre en bas est à l'horizontal apparément.

Pour l'instant, je tiens le coup toujours en singlespeed, ayant réduit la ratio avec un plateau plus petit. Mais j'y réflechis encore...

Sean

Répondre