J'ai déjà evoqué avec quelques membres au cours des rides, la vue d'un etrange tricycle, en effet ce dernier est utilisé par la société DHL pour du transport, jusque la rien d'extraordinaire, sauf que sur la partie avant il y a semble-t-il quelque chose qui ressemble à un tambour, mais en observant d'un peu plus près il y a un cable qui part de ce dit tambour pour aller vers la partie arrière du tricycle, je ne suis pas assez expert pour indentifier la fonction de ce montage peu commun.
A vous lire donc, si vous en savez plus
Mister : Fbr Firebikes & Slick Daddy Kustom Kruisers
Miss : Pink Rat Fink Electra
Merci beaucoup à vous deux**, j'ai appris un truc de plus ce soir, ça se monte sur le switchblade de SEAN ?
**( Ce sont donc les deux batteries que l'on voit sur la vue de dessous. )
Mister : Fbr Firebikes & Slick Daddy Kustom Kruisers
Miss : Pink Rat Fink Electra
Franck peut le confirmer, j'avais entamé des recherches à ce sujet avant même de prendre livraison de mon Switchblade ; à l'époque j'habitais encore Paris dans une colline raide du 19e, et effectivement je rentrais des night cruise avec difficulté en singlespeed
Puis, parfois j'ai eu bien du mal à rester avec le peloton quand je tracte le boombox, j'ai failli tomber crise de coeur à l'approche de la Place d'Italie il y a plusieurs mois
Même chez moi à Bruxelles cela m'attire comme solution, ça n'a pas loupé nous avons choisi une maison de ville... sur une colline
Alors les choix sont grosso modo : le chinois à 300 EUR, l'allemand à 1000 EUR. Brushed ou brushless, l'un moins rapide mais moins de maintenance
Ensuite pour les piles, qui pèse lourd... il faut savoir que le concepteur du Switchblade/Cannibal chez Nirve, Aaron Bethlenfalvy, a indiqué lors d'une interview que le cadre de cet engin a été prévu pour l'éléctricisation ; c'est pourquoi la barre en bas est à l'horizontal apparément.
Pour l'instant, je tiens le coup toujours en singlespeed, ayant réduit la ratio avec un plateau plus petit. Mais j'y réflechis encore...