Adresse pour ceintrage

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Dric
Messages : 116
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 07:44
Localisation : Claye Souilly (77 nord)

Adresse pour ceintrage

Message par Dric »

Je recherche une adresse pour faire ceintrer des tubes, pour mon Chopper.

J'en avait une par un pote, mais il a démissionné :?

Sur l'ile de france par contre, j'habite en seine et marne nord. Les kilomètres ne me font pas peur!

Merci à vous
OldSchool

DREXL
Messages : 358
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 09:43
Localisation : 94-91

Message par DREXL »

http://cintrageiledefrance.com/

Pas trop loin de chez toi je pense.

Je voulais leur demander de me faire un guidon...

Dric
Messages : 116
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 07:44
Localisation : Claye Souilly (77 nord)

Message par Dric »

Merci Drexl, oui c'est pas loin de chez moi.

D'après la présentation sur leur site web, ils sont bien au poit, reste a voir les tarifs, je vais les contacter par mail ce soir.
OldSchool

xguillx
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 14, 2006 02:27

Message par xguillx »

si tu vas dans un garage d'auto qui fabrique des exhaust, ils vont te faire ca. je te ferais bien ca, sauf que je suis du quebec, je suis mecanicien et mon chopper je l'ai plié avec ma ceintreuse (piping bender)

Julien
Messages : 36
Enregistré le : dim. août 13, 2006 09:25
Localisation : Dijon

Message par Julien »

Bon, un peu à côté du sujet, mais je crois que tu peux aussi les ceintrer toi-même pour pas trop cher, avec des pipe bender tous simples, sans verin hydraulique derrière. J'ai vu ça sur le site d'Atomic Zombies et aussi dans la Monster Garage.
L'idée c'est d'utiliser les même embouts qu'une ceintreuse hydraulique, mais de tordre le tube avec ton poids.

Dric
Messages : 116
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 07:44
Localisation : Claye Souilly (77 nord)

Message par Dric »

Oui je connais le principe, faut utiliser les outils de chauffagiste pour couder les tubes. Mais le problème c'est qu'on a pas vraiment de choix sur l'angle ni sur la forme du tube.

Un autre procédé consiste à remplir le tube de sable bien tasser et boucher à chaque extremitée, et de le chauffer au chalumeau pour le tordre! Mais c'est super long pour mettre le sable et pas précis du tout!

xguillx c'est quoi des "exhaust" ? Merci pour la proposition, mais c'est trop loin le québec. :?
OldSchool

xguillx
Messages : 4
Enregistré le : lun. août 14, 2006 02:27

Message par xguillx »

pardon je ne parle pas francais je parle quebecois :lol: :lol: :lol:


un exhaust cest en fait les systeme d'échappement de véhicule. le silencieux...

Dric
Messages : 116
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 07:44
Localisation : Claye Souilly (77 nord)

Message par Dric »

Ok pas de soucis, c'est la ligne déchappement. De toute façon le silencieux ça sert à rien! :lol: (je plésante bien sure).

Elle me plait ton idée, je vais voir dans les amis s'il n'y en a pas un qui aurait une cintreuse de disponible, car j'en ai quelque uns qui travaillent dansle milieu automobile.

Pour ton langage pas de soucis. Tu parles le caribou ( surnom d'un ami Québecois dans la région du St laurent).
OldSchool

Répondre