roue maison (moyeu avec adaptateur)

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

et patrick serait ce donc pas possible de prendre un cercle de jante en acier ou en alu et de decouper un cercle correspondant a l'intérieur du diametre de la jante et de le souder a l'intérieur , c'est une simple question man Rolling Eyes du coup plus de rayon et en plus ça ferai une jante a la queckspeed mais fait maison , mainteant si c'est trop la galere oublie :?du coup ça me donne des idées Idea
Oui et non (bon normand...) Du coup , ton topo , c'est un autre projet.

1° Aucun droit à l'erreur au soudage , au perçage de l'alésage pour installer le moyeu
2° Pas de réglage du voile possible

En fait , tu "sors" du projet d'un particulier équipé juste d'une perceuse , scie sauteuse (et lime électrique , quand même...) pour partir dans "du lourd" accessible plutôt à un pro mieux équipé .

Et puis , tel que j'ai pensé le truc , tu peux enlever et remplacer par d'autres motifs les branches "décoratives" (autre forme , couleur , ...ou matière :thumbright:)
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Ok ok , on est bien d'accord ; je voulais juste préciser le projet :wink:
J'ai d'ailleurs trouvé aujourdhui le matériau des "branches" : une feuille d'alu en 5/10è (50cm X 1m ) à 30 € .
Au final , ça fera un montage peu couteux et pas trop lourd .

Pour les enragés de la bidouille : le souci , c'était :
-soit une feuille d'alu de récup en 2mm : assez lourd au finish
-soit l'achat d'une feuille plus mince , avec alors une autre inconnue : le gondolage possible de la feuille pendant la découpe à la scie sauteuse .

La parade ; une bonne vieille cisaille , plus rapide et précis .
Pour les arrondis côté moyeu : scie-cloche , carrément .

Plus une trouvaille supplémentaire (top secret..) pour garnir les intervalles ;
ça devrait déchirer grave (rendez vous dans 7-8 semaines ... :smt103 :wink: )
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Yop . C'est parti...

Pour ne pas trop allourdir ce topic , je vais en ouvrir un autre (rubrique aide technique ) qui détaillera les étapes de construction (ça peut aider certains qui maitrisent tout juste l'usage de la perceuse à se rendre compte que c'est pas si compliqué que ça ...) :minigun: :chain:

:wink:
Beach Riders 06 sur FB

jay-la
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 10:59

Message par jay-la »

Je suis intéressé par une roue de 36 rayon arrière avec rétropédalage, quel sont vos frais de port et votre prix?

sachant que j'habite dans le nord pas de calais (59)

Merci
C'est pas la marque qui fait le style, c'est le style qui fait la marque!

OLD SCHOOL<3

jay-la
Messages : 39
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 10:59

Message par jay-la »

Je suis intéressé par une roue de 36 rayon arrière de 26 avec rétropédalage, quel sont vos frais de port et votre prix?

sachant que j'habite dans le nord pas de calais (59)

Merci
C'est pas la marque qui fait le style, c'est le style qui fait la marque!

OLD SCHOOL<3

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

C'est bon Jay-la, il va te répondre Patrick!
T'es déjà en contact avec lui sur un autre topic, pas la peine de t'énerver, keep cool! :wink:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

.

Message par rawane bigoude »

la classe!!!
je cherche un jante rouge de 100 avec le peneu comme sur les bandit , sans le moyeu je l'ai , ta pas ca dans ta hotte ?
merci
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Désolé , je trouvais plus sur quel topic tu m'avais demandé ça : j'ai pas ça , mais tu peux déja te confectionner facilement un cerceau de 105 avec 3 cerceaux de 35 mm ou 4 de 25 mm.
J'insère dès que possible une illustration du moyen le plus simple d'assembler 2 cerceaux (ou 4 en suivant le même principe) . En fait , c'est con comme la lune et ça marche très bien ...
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

A défaut , tu as une photo de ce montage sur un vieux topic "Reculer sa selle" : sur la roue aux rayons bleus , les 2 cerceaux sont assemblés avec 4 pattes en acier (par l'extérieur , donc )
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Quelques news du projet : après plusieurs essais/simulations (et acquisition du matériau de départ ) , la solution d'un flasque monobloc s'est avérée possible (cause dimension du panneau) ...et nettement plus simple .
Du coup , la fabrication d'une roue spécifique est elle aussi reportée , au profit d'un "simple" flasque pour commencer .
Du coup , ça va avancer plus vite....
Je vais ouvrir un topic spécifique pour les détails de construction ; en attendant , un avant goût du "bébé" :
:tongue:

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

ce style est beaucoup utilisé en lowrider.
fan wheel
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Oui oui , d'accord .

Sauf que là , ça me coûte 10 fois moins cher (50€) :smt106

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Autre modif à prix "cohérent" :

2 cerceaux Electra 24 " (largeur 35mm) simplement assemblés avec 4 pattes en acier . J'ai laissé une patte visible pour la tof ; sinon , elles sont dissimulées par une Iron Cross en alu épaisseur 0,5 mm faite avec des chutes d'alu et une cisaille ...

Kustom sur catalogue (lache les dollars) ou creuses-toi un peu les neurones (pas le même feeling , je pense ) .

J'ai jeté un oeil sur ton site , le mot qu'on remarque le plus , c'est "acheter" ...

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Image

Voilà , donc ,une petite roue "honnête" qu'on ne verra pas de si tôt dans un catalogue , et c'est très bien comme ça ; merci

Répondre