ta sono, ma son

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
tetchawet
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 04:01

ta sono, ma son

Message par tetchawet »

Hugh chers amis,

Je suis moi aussi en train de fabriquer à partir d'un vieille remorque des caissons pour une boomboombox. Probleme (non pas probleme : donnée supplémentaire) j'ai aussi deux enfants et bientôt trois à assoir dedans/dessus. D'ou l'idée de fabriquer des banquettes. Dans l'une d'entre elles seulement je planque batterie, ampli, et incruste les HP. Probleme (et la vrai probleme pour moi), une baquette = petit volume.
Les questions (aprés ce long paragraphe) :

Comment avoir un bon redement dans ce petit volume, sachant qu'il yaura aussi des neons sur les flans des banquettes ? La banquette sera trés certainement fabriquée en medium avec plexi pour les néons (ROUGE !)
Dim intérieures : L 520mm P : 250 h: 250 (c'est vraiment petit !)

Quels élément faut il et un exemple de montage serait le bien venu ? Ma source sera un lecteur MP3.

Quelle type de batterie par rapport a la consomation de tout ça ?

Je peux trouver un moyen de faire circuler discretement du courant ou du son d'une banquette à l'autre donc d'utiliser les deux comme "enceinte", sauf que pour un coté plus pratique (qui est de pouvoir moduler la remorques en fonction du nombre d'enfants dedans, et donc d'enlever une des deux banquettes pour gagner du poid, non parce que deux enfants de 4 et 2 ans + la remorque + plus les banquettes + la sono qédedan = ça pése, la vache) je prefere n'utiliser qu'une banquette.

So please Customgrigade, healp me to pimp my remmmooorque.

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »


tetchawet
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 04:01

Message par tetchawet »

j'ai bien vu le sujet dont tu me parle mais il est difficile de lire toutes les indications,de voir tout les éléments que Franck a mis dedans et on voit encore moins le montage réalisé. Je parle biensur de l'electronique et l'électrcité, parce que pour le reste on voit trés bien comment Franck a réalisé sa boomboombox

La remorque je l'ai et pour les caisses banquette je suis menuisien alors pas de probleme. Mais pour l'electronique et le courant je suis.....au top, vois-tu !

je vroudais simplement connaitre quels éléments Franck a mis pour composer tout son circuit que je puisse me faire une idée de ce que je dois prévoir. Je connais très bien le rendu du son lors des randos alors a partir de ses données je pourrai avoir une base de reflexion. Et après, hop, je me debouille.

Merci M'sieu

tetchawet
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 04:01

Message par tetchawet »

je repond a mon propre post :
au lieu de lire :
"Mais pour l'electronique et le courant je suis.....au top, vois-tu ! "

LIRE :

Mais pour l'electronique et le courant je suis.....PAS au top, vois-tu !"

Paulochon
Messages : 45
Enregistré le : dim. janv. 21, 2007 11:07
Localisation : Grenoble

Message par Paulochon »

De mémoire, sur un autoradio, t'as 2 "grosses cosses" ISO ...
Une rouge et une marron ...

Y'a une couleur qui comporte les fils pour les enceintes AV + AR...
et l'autre (le rouge normalement) comporte (de mémoire) :
- Une alim' après contact
- Une alim permanente
- Une masse
- D'autres fils ... (commande au volant du poste etc ...)

En gros, le mieux, c'est de repérer le + permanent, de le relier à un interrupteur, le mettre sur le + batterie ...
Le -, tu le mets à la batterie ...
Et le câble RCA (si le poste en est pourvu, sinon c'est "dead"), vers l'ampli ...

Pour l'ampli, du + batterie, tu pars pour le fusible, puis un autre interrupteur (ça vaut mieux), puis le + ampli ...
Le - batterie directement au - ampli ...

Et le RCA dans le RCA (normal ...)

Branche tes enceintes, et c'est paré ...

PS: Je pense que pour 5 euros, un électricien de chez nortoto sera partant pour te dire quels fils prendre pour pas te tromper ...

PS2: Pense à ventiler ta boom box (surtout l'ampli) ...


J'ai bon là chef ? :D

Ah ...

Et pour ta batterie ... (de mémoire)

Tu prends la consommation de l'autoradio (par exemple : 4*45Watts) + la consommation de l'ampli (par exemple 4*200Watts ... je sais pas combien ça consomme pour de vrai ...)
Ca te fait du 1000 Watts (grosso modo, avec les pertes de puissance dans les fils .... mais ça c'est pour une utilisation au taket tout le temps ...

Donc pour une utilisation à 100% des capacités pendant 1 heure, Tu consomme 1Kw (1000 Watts)
Après, la loi physique te dit un truc du genre
P(W) = U(V) X I(A)

donc I = P / U et U = P / I

En 12 Volts ça fait :

I = 1000 / 12
I = 83 A (ici, consommés en 1 heure ...) donc ...
83 Ah ...

Ca reste de la théorie et j'écris ce post en même temps que je recherche les infos sur le net (ce qui n'est pas facile ...)

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

...euh... bon juste comme ça... tes gamins dans la boombox ? leurs oreilles vont-elles faire bon ménage avec les décibels? (dans la vie des tympans on n'en a jamais que 2) m'enfin bon moi j'dis ça...j'dis rien...
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

tetchawet
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 04:01

Message par tetchawet »

Don't worry for the child !

J'suis pas fou. Je mets pas les enfants dedans je les assoie dessus. le caissons sera en forme de banquette. En suite pas question de mettre de la musique a donf dans leurs oreilles, je suis bien placé pour savoir qu'elles sont tres fragile , je suis aussi plongeur.

La boomboombox c'est pour moi, les banquettes pour les mômes.
Chacun son jouet.

Maintenant si le regalge du son me permet d'être un peu fin, je ne dis pas que je ne le mettrai pas "l'opera de la lune" (que je conseille vivement aux enfants comme aux parents) en sourdine. un petit agrément dans leur voyage.

Merci beaucoup pour les informations, le chmilblic avance. je pense que je commence la réalisation d'ici un petit mois, avant j'ai des faux plafonds a monté dans ma salle de bains et mes chiottes.

A+

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Ce topic est truffé de blagues si je puis me permettre non ?
____________________________

X@
WV

tetchawet
Messages : 5
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 04:01

Message par tetchawet »

Il y a certe un peu d'humour dans tout ça mais des blagues a proprement parler..non. Sinon ouquelélablague ?

Répondre