mon velo fait main

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

mon velo fait main

Message par nicox90 »

suis juste partis de la roue arriere et ça a donné ça a la fin : pas mal non pour un debut ? d'autre photos par mp si ça interesse quelqu'un ! Image
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Très Bon :!:
____________________________

X@
WV

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

excellent
c'est quoi la roue arriere?
pas bete la potence à l'envers et le cintre trial

tom4, euh, c'est bien un centre trial

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

et comment tu dérailles?
Image

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

s'est une roue de voiture ! en 195/50/15! et malheureusement il ne deraille pas ! il n'y a pas de vitesses ! je n'avais que cet axe sous la main ! et le pourquoi du comment j'ai mis le pedalier a l'envers donc pas possible de mettre des vitesses a moin de refaire un derailleur inversé mais là trop de boulot ! sur le deuxieme que j'ai fait il a des vitesses et il es entrainé par chaine et une couroie de voiture ! je mettrais des tof des que possible ( qu'apel tu un ceintre trial ??)
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

nicox90 a écrit :s'est une roue de voiture ! en 195/50/15! et malheureusement il ne deraille pas ! il n'y a pas de vitesses ! je n'avais que cet axe sous la main ! et le pourquoi du comment j'ai mis le pedalier a l'envers donc pas possible de mettre des vitesses a moin de refaire un derailleur inversé mais là trop de boulot ! sur le deuxieme que j'ai fait il a des vitesses et il es entrainé par chaine et une couroie de voiture ! je mettrais des tof des que possible ( qu'apel tu un ceintre trial ??)
un gros cintre hyper large et hyper plat

tom4

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

au risque de paraitre bete mais je ne vois toujour pas de quoi tu parle quand tu dis : un gros cintre hyper large et hyper plat desolé !
[/quote]
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

nicox90 a écrit :au risque de paraitre bete mais je ne vois toujour pas de quoi tu parle quand tu dis : un gros cintre hyper large et hyper plat desolé !
[/quote]

le guidon :)
je pense que ton guidon est destiné à la base pour un trial, et si je me construis un chop, j'en mettrais un aussi :)

tu soudes comment?
tu es parti d'un cadre de vtt? tu as fais des schema ou tu es parti au petit bonheur la chance

tom4, je dois pouvoir mettre la main sur une jante de moto avec pneu assez facilement

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

ok ! ben le guidon es simplement un bout de tube ! qui fais environ 1m de long ! en ce qui concerne le cadre suis ( ont avec mon pote aussi attaquer que moi !!) partis de rien ! ont a juste tracer au sol les dimensions que l'on voulais pour avoir les angles des tubes a couper et a souder, il y a eu juste un vtt de gamin qui nous a servis pour les pieces doneuses : pedalier , potence , axes de roues ( qu'il a fallut ralonger pour la roue arriere ! et les freins pour devant ) sinon le cadre est fait juste de barre en fer coupée , soudée , meulée , ( les soudure sont faites avec un tig ) pour ta roue de moto ce seras plus simples que moi tu a deja l'axe de fait et tu ne seras pas obliger d'evider la jante ! si ça te dis j'ai une roue de moto en 18" avec pneu , et si tu veux peut de filer mon adresse msn si tu veux d'autre photos de la construction de la bete ! sinon depuis la photo j'y ai mis une baterie pour les phares un petit pinstriping sur les garde boue et remis un tendeur de chaine
ps : ont a mis un week pour qu'il soit roulant !!!! :lol:
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

sadcandlelight
Messages : 197
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 08:03
Localisation : Strasbourg, France
Contact :

Waou

Message par sadcandlelight »

Sacré vélo! C'est vraiment du beau boulot. Je veux bien d'autre photo, mais te fait pas chier à les mettre sur internet tu me les passeras sur msn.

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

ça marche ! je te rentre dans mes contacts et on verras ! au fait on aimerais venir rouler avec vous sur stras avec nos betes ! on en reparle sur msn ?
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

cannibike
Messages : 252
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 07:40
Localisation : lille

Message par cannibike »

heu moi aussi je veux bien voir d'autres photos ...... :blob:

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

heuuuuuu ta des sous ???? !!!!!! lol donne moi ton msn en mp et t'en envois !
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

LowRenzo
Messages : 343
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 09:09
Localisation : Lost in Elsass
Contact :

Message par LowRenzo »

ai vu le vélo et nicox t'aleur, vraiment sympa...
Le pire c'est que je le connaissais de vue déja le gaillard... :wink:
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

nicox90
Messages : 180
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 12:58
Localisation : belfort

Message par nicox90 »

merci merci merci !!!! comme quoi le monde est bien petit !!!!
rock 'n' roll jusqu'au bout ..........

Répondre