Un "cartbike" pour voyager ?

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Moi j'aime bien les chiennes alors j'attends la suite...

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

:idea: :idea: :idea:
J'ai trouvé ! :D
Pour le cargo bike avec le caddie, faut prendre des fourches et des roues de 20 pouces de sorte que le caddie puisse passer au dessus des roues. Pour leur laisser suffisamment de champ pour pouvoir pivoter. Ensuite il faut relier les 3 tubes de direction par des gros tubes qui vont du coup soutenir le caddie. Ensuite faire un système de commande de tringle classique pour la direction et puis valà !

HAAAA bah t'as bien fait de venir sur la brigade toi.
En plus je me suis dégoter un ptit caddie de superette chinoise ce matin, du coup je crois bien que je vais me construire un Kargo Blackpatch de la mort un de ces 4.

:lol:
Image

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

héhé pas mal cette image.
Une de vos réalisations ?

mais evite le caddie!!prend le temps de te faire un bike sympas,roulable et fiable!!
trip récup', symbole, conso, tout ça... :lol:
C'est hyper(marché)solide ces trucs là, en s'y prenant bien, il doit être possible d'obtenir un truc bien... ça vaut le coup d'essayer, rien que pour le fun, si c'est pourri je m'obstinerai pas, mais bon, j'ai un caddie sous la main donc let's see :wink:
Puis ça fait une bonne base, pas mal de construction en moins, la forme est comme il faut.... bref ça serait bien de tester ^^

J'ai trouvé !
Pour le cargo bike avec le caddie, faut prendre des fourches et des roues de 20 pouces de sorte que le caddie puisse passer au dessus des roues. Pour leur laisser suffisamment de champ pour pouvoir pivoter. Ensuite il faut relier les 3 tubes de direction par des gros tubes qui vont du coup soutenir le caddie. Ensuite faire un système de commande de tringle classique pour la direction et puis valà !

HAAAA bah t'as bien fait de venir sur la brigade toi.
En plus je me suis dégoter un ptit caddie de superette chinoise ce matin, du coup je crois bien que je vais me construire un Kargo Blackpatch de la mort un de ces 4.
T'es sérieux sur la dernière partie ? Si tu te fabrique ça, j'ai hâte de le voir !
J'étais en train de "griffoner" et j'ai pensé à greffer carrèment deux petits vélos , vers l'avant du caddie, ça donnait ça:
Image

Ca en fait des roues la dessus !! :twisted:

Puis, je me suis rendu compte qu'il y avait peut être la possibilité de se servir des jeux de direction des petits vélos.... pourquoi pas en enlevant les roues de trop
Image

Voilà comment je verrai le truc pour que ce soit le plus simple possible :
Tout droit :
Image

Virage :
Image

Ca parait plausible à vos yeux ?

Un autre montage avec l'idée de base, fourches et roues de 24 ou 26 pouces :
Image

:idea: Si ça se trouve même sur cette version on pourrait diriger les roues avant, en fixant la partie avant d'un cadre (qui contient donc le JDD) sur le caddie, plutot que directement la fourche....
pas un gros rayon de braquage peut être... à moins de s'éloigner du caddie (?)

Et... vous inquiétez pas pour la qualité des montages.... je vous montrerai la technique :lol: :arrow:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Et la chienne dans tout ça ?

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Psycho, ou est elle la chienne.....?
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

kiki49 a écrit :Psycho, ou est elle la chienne.....?
J'hésite...
Image
Image

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Un truc dans ce genre serai bien je trouve.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

:idea: Ha ouais le deuxième est vraiment pas mal avec le caddie :wink: !

Est-ce que tu as plus d'infos? j'essaye de chercher la photo sur le net.....
En tout cas c'est peut être LA solution.... Et peut être pas trop compliquer à gérer...


Je viens de choper ça :

Image

Image

Image

Je vais pouvoir tester différentes options...
J'ai récupérer les gardes boue sur le dernier, orange. Chromés avec deux liserés noirs, magnifiques !
Il y a quelques endroits avec de la rouille ou de la saleté bien incrustée, quel produits je peux utiliser pour leur faire retrouver leur jeunesse ? Ha oui, les quelques coups qu'il ont je peux les rattraper :?:

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

Une autre idée qui m'est passée par la tête...

Image

Image
(en passant sketchup c'est bien pratique : j'ai trouvé un modele de caddie et de vélo et hop c'est assemblé !)

triporteur qui se transforme en remorque. :shock:
Comme ca si j'en ai marre de pousser, je peux tirer !
welcome to the future :twisted:
Ca fait emporter une roue en plus... bah ca peut donner un style avec la roue fixée sur l'avant du tripo... en tout cas j'aime bien cet esprit d'un véhicule "modulable"

Un exemple de remorque à partir d'un caddie "en vrai"

Image

Image

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Pourquoi tu t'embetes, si ton velo de facteur est comme sur la photo, le porte bagage fixé au cadre, donc quand tu tourne la roue avant le porte bagage ne tourne pas, tumontes une roue en 20", ton caddie sur le porte bagage et desux fourche fixe de chaque coté.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

Pourquoi tu t'embetes, si ton velo de facteur est comme sur la photo, le porte bagage fixé au cadre, donc quand tu tourne la roue avant le porte bagage ne tourne pas, tu montes une roue en 20", ton caddie sur le porte bagage et desux fourche fixe de chaque coté.
Effectivement le cadre du vélo la poste a le porte bagage avant fixe.
Mais je suis pas sûr de bien comprendre ta description.
Je laisse la roue avant du vélo, en plus des deux roues "fixées" sur le caddie ?

Mantax
Messages : 300
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:22
Localisation : Region centre ,41, blois

Message par Mantax »

je pense qu'il veut dire, tu fait le méme principe que sur tes schemas, mais en fixant les 2 fourches avant au porte bagage la poste.
'est pas une mauvaise idée a mon avis, mais il est peu etre pas super grand le porte courrier

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

ET TU FERME TA GEULE, TU VAS A TON POSTE A SOUDER ET TU NOUS FAIT DES PHOTOS.

3 pages pour ça!

Sacre bleu.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Mudagoye a écrit :ET TU FERME TA GEULE, TU VAS A TON POSTE A SOUDER ET TU NOUS FAIT DES PHOTOS.

3 pages pour ça!

Sacre bleu.
+1 :arrow:
Image

oxygene
Messages : 16
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 03:13
Localisation : lille

Message par oxygene »

ouais je comprends votre impatience
Un projet comme ça, ça fait baver ! :D

Sans connaissances dans la mécanique vélo, géometrie tout ça, j'avais besoin de vos lumières.
Maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité on va pouvoir commencer :twisted: enfin pas avant la semaine prochaine....

:roll:

Répondre