fenders home made ? bondo?

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

fenders home made ? bondo?

Message par zizi raïdeur »

je reve de rajouter un fender à l'arriere de mon bike genre "street sweeper" de nirve,
http://www.nirve.com/parts.asp?cid=3001
mais ce modele extra couvrant n'existe que pour roues de 26". (j(ai du 24x3")
j'hesite à me mettre au bondo: j'ai pas assez d'infos sur la methode (comment faire un gabarit etc, ou sur les produits.(ou les trouver pas chers,lesquels)
quelqu'un aurait'il des tuyaux?
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

j'ai fait des recherches et j'ai trouve quelques trucs concernant la technique du bondo : fournisseurs, methode, etc.

je crée un nouveau post general sur le bondo dans "aide technique".

8)
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Dric
Messages : 116
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 07:44
Localisation : Claye Souilly (77 nord)

Message par Dric »

J'ai rien a te proposer, mais j'suis preneur d'info à ce sujet aussi!
OldSchool

Silver Surfer
Messages : 119
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 12:27
Localisation : sud de Panam

Message par Silver Surfer »

j'ai ajouté un lien sur le post de zizi raïdeur dans "aide technique" pour un bondo... enjoy it !
par contre j'ai rien sur les gardes-boue mais je me penche moi aussi sur le problème et vais peut-être faire une tentative en fibre+résine ( façon planche de surf ) mon problème pour le moment est de trouver ce qui va me servir de moule ...???
peut-être couler du platre dans un pneu pour avoir un "positif" puis poser dessus la fibre et la résine....

vos idées seront les bienvenues

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

merci pour ton lien , il va beaucoup me servir!

pour le fender j'en sait toujours pas plus mais j'ai dans l'idée qu'on peut partir d'un vieux fender tout pourri (voire d'en assembler 2 bout a bout puis de le recouper pour qu'il fassent les 3/4 de la circonference de la roue.
et rajouter des couches de resine + fibre de verre directement sans passer par un moulage.
on peut apparemment rigidifier le tout avec des bandes de carbone.
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Répondre