Adaptation d'un frein à disque sur chopper nirve

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franck
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Adaptation d'un frein à disque sur chopper nirve

Message par franck »

J'ai réalisé cette modif pour donner encore plus de look à ce chopper qui n'en manque pas dans sa configuration d'origine et pour améliorer le freinage.

Matériel utilisé:

-1 roue avant Mavic x.321 disc avec moyeu shimano XT en finition noire.
( roue de VTT Freeride/dowhill 26 pouces).
-1 frein avant à disque hydraulique avec rotor de 200mm
Modèle de la marque Hayes hf-x/9 DH au standart postmount.
-Du fer plat de 3,5 mm d'épaisseur
-Une attache rapide.

Fabrication de deux adaptateur avec perçage 6 mm pour la visserie et 4 mm pour l'axe de l'attache rapide.

Conseil si vous voulez faire la même bidouille:

-Choisir un étrier postmount plutôt que le standart internationnal, plus facile à aligner.
-Utiliser un passe durit pour fixer celle-ci sur le tube de fourche

Cout de l'opération en achetant les pièces au meilleur prix du marché
90 euros le frein.
65 euros la roue complète
Environ 15 euros de fer plat et visserie

Fixation de l'étrier
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Alignement de l'étrier
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Vue du passe durit sur la fourche
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L'ensemble levier maitre cylindre
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Vue d'ensemble
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Faebius
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Message par Faebius »

Salut,

Si je peux me permettre, j'aurais plutôt utilisé une plaque en lieu et place de 2 barrettes pour fixer l'étrier ... en cas de desserage (au niveau de la fixation sur la fourche) tu risque d'avoir un étrier + disque monobloc ...

sinon l'idée est très bonne et en plus tu ne fragilise pas la patte de fixation de l'axe de roue ... bien joué :)

Fabien.
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

franck
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Message par franck »

Salut
J'ai réalisé une première version monobloc ( pas très esthétique) mais qui m'a causé des soucis d'alignement d'étrier.
Le frein Hayes hydraulique est très puissant, c'est un choix qui me plait mais je ne conseil pas.
Il y a des risques de casse si le montage est trop rigide.
Ma solution permet justement un légé déserrage en cas de freinage violent.

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