J'ai réalisé cette modif pour donner encore plus de look à ce chopper qui n'en manque pas dans sa configuration d'origine et pour améliorer le freinage.
Matériel utilisé:
-1 roue avant Mavic x.321 disc avec moyeu shimano XT en finition noire.
( roue de VTT Freeride/dowhill 26 pouces).
-1 frein avant à disque hydraulique avec rotor de 200mm
Modèle de la marque Hayes hf-x/9 DH au standart postmount.
-Du fer plat de 3,5 mm d'épaisseur
-Une attache rapide.
Fabrication de deux adaptateur avec perçage 6 mm pour la visserie et 4 mm pour l'axe de l'attache rapide.
Conseil si vous voulez faire la même bidouille:
-Choisir un étrier postmount plutôt que le standart internationnal, plus facile à aligner.
-Utiliser un passe durit pour fixer celle-ci sur le tube de fourche
Cout de l'opération en achetant les pièces au meilleur prix du marché
90 euros le frein.
65 euros la roue complète
Environ 15 euros de fer plat et visserie
Fixation de l'étrier
Alignement de l'étrier
Vue du passe durit sur la fourche
L'ensemble levier maitre cylindre
Vue d'ensemble
Adaptation d'un frein à disque sur chopper nirve
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Salut,
Si je peux me permettre, j'aurais plutôt utilisé une plaque en lieu et place de 2 barrettes pour fixer l'étrier ... en cas de desserage (au niveau de la fixation sur la fourche) tu risque d'avoir un étrier + disque monobloc ...
sinon l'idée est très bonne et en plus tu ne fragilise pas la patte de fixation de l'axe de roue ... bien joué
Fabien.
Si je peux me permettre, j'aurais plutôt utilisé une plaque en lieu et place de 2 barrettes pour fixer l'étrier ... en cas de desserage (au niveau de la fixation sur la fourche) tu risque d'avoir un étrier + disque monobloc ...
sinon l'idée est très bonne et en plus tu ne fragilise pas la patte de fixation de l'axe de roue ... bien joué
Fabien.
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
Salut
J'ai réalisé une première version monobloc ( pas très esthétique) mais qui m'a causé des soucis d'alignement d'étrier.
Le frein Hayes hydraulique est très puissant, c'est un choix qui me plait mais je ne conseil pas.
Il y a des risques de casse si le montage est trop rigide.
Ma solution permet justement un légé déserrage en cas de freinage violent.
J'ai réalisé une première version monobloc ( pas très esthétique) mais qui m'a causé des soucis d'alignement d'étrier.
Le frein Hayes hydraulique est très puissant, c'est un choix qui me plait mais je ne conseil pas.
Il y a des risques de casse si le montage est trop rigide.
Ma solution permet justement un légé déserrage en cas de freinage violent.