Page 1 sur 1

Peugot NS custom

Posté : lun. juil. 25, 2011 11:10
par Pinator
Un projet qui commence et surement de belles balades


Y a pas très longtemps je tombe au bord d'une route sur un vélo abandonné, je jette un coup d'oeil et je trouve qu'il a une belle gueule. Hop dans le coffre de la twingo direction la maison.

Bon y aura pas mal de boulot ; fourche a redresser , les roues sont voilées les pneus usés et crevés, commande de frein hors service quelques éclats de peinture les mâchoires de freins ont besoin d'un sérieux coup d'entretien enfin bref il est pas un super état .

Mais vraiment la forme me plait beaucoup et je suis certain qu'il peut avoir de la gueule !

Illustration en image :

Image

Image


les problèmes commencent :lol:

Les roues, Je n'y comprend rien:

y a surement une différence entre des 550A et des 20 x 1.75 ?

est ce qu'il est possible de monter des Fatti-O (Flancs noirs) 20"x3.0 sur ces roues (les 20 x 1.75 ) ?

Un lien ou trouver des roues avec moyeux trois vitesses et frein rétro pédalage adaptable sur le cadre ?

Merci d'avance

@+

Posté : lun. juil. 25, 2011 11:48
par krashtest
Euh déja a mon avis... Choppes des roues en état, parce que la roue arriere carré... Puis a mon avis du 20x3.. va falloir bien écarter les haubans je pense.

Posté : mar. juil. 26, 2011 07:48
par Pinator
Effectivement elles sont carré merci :wink:

20x3 cela représente combien en cm que je comprenne ?

Merci @+

Posté : mar. juil. 26, 2011 08:02
par gregdenzeeman
toi, tu vas avoir des problemes!!

Image

Posté : mar. juil. 26, 2011 08:54
par Grulf
Pinator a écrit :20x3 cela représente combien en cm que je comprenne ?
Ca dépend de la taille de ton pouce...

Posté : mar. juil. 26, 2011 11:16
par popolistor

Posté : lun. août 08, 2011 01:36
par Pinator
Bon je m'excuse de n'avoir pas fais de recherche avant de poser des questions auxquelles j'aurai trouvé réponse rapidement j'étais tellement content et pressé de rouler ...........Mon projet a muri : je garde la base du NS sans transformation: une nouvelle selle, des poignées, la lumière, une jolie sonnette et une belle peinture, rien de comparable avec le travail de certains je vous l'accorde, je suis pas vraiment un grand bricoleur.


Vu l'état de ma découverte j'ai cherché a en trouver un en meilleur état . J'ai trouvé mon bonheur chez un de mes clients :D .


Des freins à l'avant, un coup de laine d'acier sur les chromes ( reste encore du travail ) couper et redresser le garde boue arrière, monter des pneus à flancs blanc . Démontage, ponçage en vue de la peinture . Pour le rétropédalage je me laisse un peu de temps .

Vous pourrez constater que la selle et les poignées sont déjà là et que mon idée est fortement inspirée ..........

Je suis sur le ponçage en ce moment et à la main c'est du boulot :( je vous poste quelques photos de l'état actuel .

Image

Image

Image


@+

Posté : lun. août 29, 2011 03:39
par Pinator
Enfin finit ce projet, du moins presque ; prochaine étape rétro pédalage et vitesse ............

Je suis prêt pour les vacances :D

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


@+ et peut être à bientôt pour un ride

Posté : lun. août 29, 2011 05:35
par CR C
Je le trouve "mignon" :)
Si ce n'est que, à garder les accessoires tels que BG, porte bagage etc, peut-être mérite t' il un autre guidon. A mon goût.

Posté : lun. août 29, 2011 10:21
par Fenek 13
Un NS Rat FInk!
J'en connais un qui va kiffer sa race!

Posté : mar. août 30, 2011 07:41
par Pinator
J'imagine que tu penses a La troca fenek ?

:D

Pour le guidon c'est une idée , il est un peu vrillé de plus

Posté : mar. août 30, 2011 08:29
par dayral
Decidement me Sud ouest se met au NS:
http://193.164.196.30/images/091/0918239201.jpg
[/img]

Posté : mar. août 30, 2011 10:03
par Fenek 13
Pinator a écrit :J'imagine que tu penses a La troca fenek ?

:D
Qui d'autre!