Top Gun
-
- Messages : 2486
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Top Gun
Allez, c'est parti mon kiki ! On va pas laisser Muda bosser tout seul...
Je prends la partie arrière de ça (c'est large et c'est pas de travers) :
En cas de besoin, je peux passer une grosse roue.
On vire la partie avant, et on "décintre" le tube du bas. En fait j'ai surtout fait un gros pli... On récupèrera ça !
Au final ça donne ça :
Le tube est encore un peu bas, la suite au prochain épisode...
Je prends la partie arrière de ça (c'est large et c'est pas de travers) :
En cas de besoin, je peux passer une grosse roue.
On vire la partie avant, et on "décintre" le tube du bas. En fait j'ai surtout fait un gros pli... On récupèrera ça !
Au final ça donne ça :
Le tube est encore un peu bas, la suite au prochain épisode...
Modifié en dernier par Grulf le sam. juin 21, 2014 06:47, modifié 1 fois.
-
- Messages : 291
- Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
- Localisation : Rennes Métropole
-
- Messages : 2486
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: -- NO NAME --
Un tube de plus :
-
- Messages : 291
- Enregistré le : ven. mai 10, 2013 11:24
- Localisation : Rennes Métropole
Re: -- NO NAME --
Bien cintré celui ci : récup' je suppose.
Par contre ton gros pli en bas... je suis perplexe.
Par contre ton gros pli en bas... je suis perplexe.
Kill everyone now
-
- Messages : 1012
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
- Localisation : var
Re: -- NO NAME --
en dragster , il y a toujours une part de risque ( d ou le plis , pour ne pas déroger a la règle)
lol
bien sympa le début , continu et envoie la suite en photo
lol
bien sympa le début , continu et envoie la suite en photo
Jah bless every time for the maximum massive
-
- Messages : 2486
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: -- NO NAME --
Du travail de pro hier soir :
Et j'ai aussi refait le downtube pour virer le pli.
Et du coup je le trouve trop haut maintenant. A terme il sera monté en 24", mais c'est quand même trop haut. A revoir (encore) donc...
Et j'ai aussi refait le downtube pour virer le pli.
Et du coup je le trouve trop haut maintenant. A terme il sera monté en 24", mais c'est quand même trop haut. A revoir (encore) donc...
Re: -- NO NAME --
Joli garde fou!!!!
dommage pour le tube coudé qui ne l'est plus!!!!
dommage pour le tube coudé qui ne l'est plus!!!!
-
- Messages : 2486
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: -- NO NAME --
Oui, j'aimais bien le rendu, mais au final ça plaçait l'assise trop haute, en plus d'être mal cintré.pottz a écrit :dommage pour le tube coudé qui ne l'est plus!!!!
Il aurait fallu que j'en fasse un avec un cintrage moins prononcé. En fait il aurait surtout fallu que je sache cintrer...
Bref !
J'ai légèrement cintré le tube actuel (ça c'était à ma portée) et raccourci le tube supérieur (devant la selle).
Résultat, l'assise est suffisamment basse, et avec une 24" et le downtube à l'horizontal, la garde au sol est comme je voulais.
Donc moi content... Je touche plus à la géométrie à l'arrière, je vais pouvoir attaquer l'avant !
M'en fous, je la ferais en dernier !ESH a écrit :mieux vaut commencer par la fourche
Re: -- NO NAME --
De toute façon vaut mieux pas trop la faire souple sinon tu guidonneras !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
-
- Messages : 2486
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: -- NO NAME --
Ce soir, quelques tubes en en plus :
Le pivot sera plus incliné, et plus en arrière (à raz du tube noir), mais c'est l'idée.
Le pivot sera plus incliné, et plus en arrière (à raz du tube noir), mais c'est l'idée.
-
- Messages : 2486
- Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
- Localisation : Ouh qu'il est vilaine...
Re: -- NO NAME --
Ouais j'avais envie de délirer !logremac a écrit :
Re: -- NO NAME --
j'ai hate de voir ce que va donner ce délireGrulf a écrit :Ouais j'avais envie de délirer !logremac a écrit :
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1
Portière 1 - cycliste 1
Re: -- NO NAME --
N'y voyez surtout pas le fantasme de l'homme mais plutôt... Comment dirais-je...? La recherche créative, le délire de l'artiste.
................................................................................................................... Pierre Mortez
................................................................................................................... Pierre Mortez
Life is to short to drive boring cycle