Question sur Nexus 3....?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
boogaeight
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 10:13
Localisation : Périgny (17)

Question sur Nexus 3....?

Message par boogaeight »

Bonjour à tous,

Je viens de monter un moyeu ar nexus 3 sur mon Felt Chief (rayonnage, etc ....sympa !!) enfin, je suis sur une "colle" voir 2, y a t'il un sens de montage pour la rondelle jaune sur l'axe du moyeu ?

A aussi, j'avais un moyeu single speed/rétropédalage d'origine, j'ai dé-rayonné et rayonné avec le nexus 3 tout va bien mais je m'aperçois qu'en mettant la roue j'ai plus d'espace ou de pas de vis sur le côté patte de rétro pédalage, le moyeu d'origine faisait 124 mm de long tandis que le nexus en fait 118,5 mm ; Peut-on ou faut-il mettre un écrou plus large (intérieur de cadre) pour compenser cette différence ?

J'espère que j'ai été assez clair ?!!

Je fais appels aux "pros" du montage de nexus car c'est le premier que je monte, si quelques uns peuvent me renseigner ça serait cool ! :oops:

Merci d'avance :wink:

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par Kanar »

Normalement tu calcules une longueur de rayon pour chaque flasque du moyeu (quand elles ne sont pas identiques).
Dans ton cas ça peut vouloir dire que tes rayons sont bien pris d'un côté, et mal de l'autre.

C'est peut-être pas top pour rouler.

Sinon, jamais eu de nexus, donc je peux pas te répondre...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

boogaeight
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 10:13
Localisation : Périgny (17)

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par boogaeight »

Merci kanar pour ta réponse ! :wink:

Pour la roue et le rayonnage c'est bon, je l'ai fait contrôler par une boutique à côté de chez moi et c'est ok ! Rayonnage avec croisement par 3 et centrage de roue !
Je continue mes recherches pour mes questions, on verra !

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par sergio leone »

La rondelle se met comme tu peux la mettre, suivant la longueur de ta chaîne, tu mets la noire et la jaune dans le meilleur sens possible (en tout cas, c'est ce que je fait moi....)

Pour ton axe, si tu le décale trop, t'aura des soucis pour fixer ta patte de rétrop. T'as essayer de forcer sur tes haubans?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

boogaeight
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 10:13
Localisation : Périgny (17)

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par boogaeight »

Merci Sergio :wink:

Pour la rondelle je n'ai qu'une jaune et d'après ce que j'ai pu trouver sur le net le "petit bec" de cette rondelle se mettrai dans le sens fermé des pattes ar de haubans (opposé à la sortie de l'axe) !
Sans serrer je n'ai pas de soucis pour fixer ma patte de rétrop, et quand je visse mon axe les haubans se rapprochent sans soucis, mais surtout je voulais savoir si il y avait une incidence sur la différence de longueur de moyeu entre mon origine et le nexus qui lui est plus court ou si je serre mon axe comme ça et ça roule ?
Voir la photo pour l'espace que j'ai maintenant entre le moyeu et la patte de hauban sans serrer l'axe; A l'origine le boulon de moyeu venait toucher !?

Image
Modifié en dernier par boogaeight le sam. juin 28, 2014 04:17, modifié 1 fois.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par sergio leone »

C'est rien ça!!! Par contre ca risque de te vriller un peu ta patte de retrop
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

boogaeight
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 10:13
Localisation : Périgny (17)

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par boogaeight »

C'est pour cela que je me demandait si ça n'allait pas faire une contrainte à cette patte entre autre ?
Je vais voir pour peut être mettre un écrou plus épais à l'intérieur ?!
Merci encore ! :wink:

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par sergio leone »

T'as essayer de passer la pate de l'autre côté de la fixation?
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

boogaeight
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 10:13
Localisation : Périgny (17)

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par boogaeight »

Ah , j'y avais pas pensé !?
Je vais regarder ça !
Merci ! :wink:
joyeux noël à tous ! :smt114

boogaeight
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 01, 2013 10:13
Localisation : Périgny (17)

Re: Question sur Nexus 3....?

Message par boogaeight »

Merci pour les réponses !!!
Happy new year à tous !! :wink: :wave:

Sujet clos !!

Répondre