Système sono intégré

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Système sono intégré

Message par Punay »

Bonjour et bon dimanche !

Voilà : je voudrais, si possible, installer un système de sono sur le low rider que je prévois de monter.
Or, je suis une quiche complète en électronique.
Tant que ça cause méca, je peux suivre, dès qu'il y a des ampères, chuis paumé.

Donc, le projet, c'est monter des petites enceintes, genre Logitech USB, et je voudrais donc savoir s'il est possible de les alimenter par :
1. une dynamo ? 6volts, ça passe ?
2. sinon, des piles ?

Le but, c'est d'avoir un son correct (je ne cherche évidemment pas à mettre un 7.1 avec LoudBass) car ce vélo est destiné à un pote Beatmaker HipHop pour son anniversaire. Histoire qu'il puisse écouter ses tracks en se promenant le long du Doubs... 8)

Toutes les idées sont bienvenues.

Voilà le genre d'enceintes que j'ai en stock (sans vouloir faire de pub, hein !) :
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 00508.html
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Re: Système sono intégré

Message par sergio leone »

Punay a écrit : 1. une dynamo ? 6volts, ça passe ?
2. sinon, des piles ?

Faudrait savoir quel voltage sort d'une prise USB....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: Système sono intégré

Message par ESH »

La vraie bonne solution, c'est un smart phone, et tu mets ta musique dans tes oreilles.
Et surtout, tu n'imposes a personne tes choix musicaux :wink:
Merci!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: Système sono intégré

Message par V8Ben »

USB = +5V, avec en général un ampérage assez faible (entre 100mA et 500mA).

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Système sono intégré

Message par Bérurier Noir »

aucun câble, retirable pour pas se le faire taper : http://www.cdiscount.com/high-tech/ence ... 68576.html

j'ai déjà vu en fonctionnement ce truc et bah.... :shock:

smartphone en bluetooth (ou usb) et possibilité de mettre une micro SD et c'est nikel.
Mort aux vaches

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Système sono intégré

Message par Punay »

ESH a écrit :La vraie bonne solution, c'est un smart phone, et tu mets ta musique dans tes oreilles.
Et surtout, tu n'imposes a personne tes choix musicaux :wink:
Merci!
Wouiwoui. Alors : les smartphones, c'est pas notre truc. Un téléphone pour téléphoner, ça nous suffit.
En plus, c'est dangereux de ne pas entendre ce qu'il se passe autour... 8)
Et puis, je veux pas mettre un Ghetto Blaster non plus. Juste des enceintes d'appoint pour avoir un son correct sans le propager à 20m à la ronde.
V8Ben a écrit :USB = +5V, avec en général un ampérage assez faible (entre 100mA et 500mA).
Merci !
Du coup, je vais retourner me plonger dans "L'électricité pour les Nuls", je devrais trouver un truc...
Bérurier Noir a écrit :aucun câble, retirable pour pas se le faire taper : http://www.cdiscount.com/high-tech/ence ... 68576.html

j'ai déjà vu en fonctionnement ce truc et bah.... :shock:

smartphone en bluetooth (ou usb) et possibilité de mettre une micro SD et c'est nikel.
Mouais. J'avais pensé au principe... Mais ça me fait chier de rajouter 30€ supplémentaires.
Ça reste une alternative.
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Système sono intégré

Message par easyrider83 »

sur la bay j ai chopper le même style pour 4€ plus 3€ de FDP
Jah bless every time for the maximum massive

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Système sono intégré

Message par pottz »

ESH a écrit :La vraie bonne solution, c'est un smart phone, et tu mets ta musique dans tes oreilles.
Et surtout, tu n'imposes a personne tes choix musicaux :wink:
Merci!
Un smartphone + une enceinte bluetooth environ 5h d'autonomie
what else?

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Système sono intégré

Message par Punay »

C'est pas faux.
Je voulais faire une sono complètement intégrée au clou, mais c'est pas mal de galères pour pas grand chose, en fait... Vais faire plus simple. Genre, commencer par finir le vélo. 8)
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Système sono intégré

Message par pottz »

Punay a écrit :C'est pas faux.
Je voulais faire une sono complètement intégrée au clou, mais c'est pas mal de galères pour pas grand chose, en fait... Vais faire plus simple. Genre, commencer par finir le vélo. 8)
Plusieurs sont passés par là. Peu y sont restés...
Souvent la légèreté et le peu d'encombrement ont raisons des meilleurs projets en vélo :D

dex sackaos
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 08:11

Re: Système sono intégré

Message par dex sackaos »

je suis électronicien et je suis a mon 4eme ampli maison est ça crash pas mal du tout :) si tu veux le relier a un cable usb c'est la misere a gerer.. ce que je monte c'est en prise jack pour un montage universel... et la plus part du temps le soucis c'est du au HP car sois c'est tout petit et tu as un son de merde sois tu monte du plus gros et plus volumineux..
Pour être marginal dans notre société, on respecte les lois, et autrui.

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Système sono intégré

Message par SCARECROW »

Moi j'ai ça, reliez au MP3 par blouse tousse et je fais chier que le vélo devant ou derrière :wink: :wink:


Image
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Système sono intégré

Message par kiki49 »

Pour voyager léger et autonome ,il y a cela? Celle du fond et celle du devant sont simplement des HP amplifiés autonomes rechargeables avec jack 3,5mm stéréo.
Les 3 autres sont amplifiées et autonomes (batterie de tel portable) avec entrées USB ordinateur, clé USB, carte SD ,jack 3,5 entrée exterieure, et sortie écouteurs.
Pour l'achat, c'est quelques euros (entre 5 et 10 euros) à Bangkok et un peu plus sur des sites (genre lightinthebox ou autres?).
Le son est correct à bas volume et criard ensuite en rapport au faible diamètre des HP !

PS: Punay , je réponds pour la communauté sur ton post , désolé !!

Image
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Punay
Messages : 320
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 02:47

Re: Système sono intégré

Message par Punay »

kiki49 a écrit :PS: Punay , je réponds pour la communauté sur ton post , désolé !!
Je t'en prie kiki49 ! Si tu me connaissais, tu verrais que je suis moins con que tu le pense et je ne suis pas rancunier pour un sou (quoique, ça dépend du grief, mais là, bôf)...

Merci pour vos réponses !

Dex Sackaos : tu penses que le bricolage à partir d'une alim' USB est injouable ? Genre alimentation par LR6 ou LR9 ? Tu crois que je vais me faire chier la bite pour pas grand chose ?
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

dex sackaos
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 08:11

Re: Système sono intégré

Message par dex sackaos »

ca depend du montage que tu veux avoir. oui prendre une alim usb= 5v mais derriere tu dois avoir un ampli qui s'alimente maxi en 5v nous on utilise des piles 6lr61 (pile carré 9v) et la taille du montage tiens dans un paquet de clope.. tes hp rendent un son pas trop degeux?
Pour être marginal dans notre société, on respecte les lois, et autrui.

Répondre