Faire une belle peinture

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Dorian
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 11, 2013 05:47
Localisation : Cagnes sur mer (à coté de Nice)

Faire une belle peinture

Message par Dorian »

Salut
J'aurais eu besoin de quelques conseils pour peindre des cadres de vélo
Je suis mécanicien vélos et je vais en peindre pas mal
Jusqu'à maintenant je prenais des bombes de peinture Motip chez FeuVert, puis j'ai découvert les bombes de peinture MTN 94 qui ont une excellent réputation apparemment
J'en ai commandé plusieurs sur le site Allcity; phosphorescente, fluo bleu, chrome, or (j'espère que c'est bien du brillant et pas du mate), le noir mate goudron, du blanc mate et du vernis mate et brillant
(j'aime faire des peintures originales)

Pour la phospho il faut une surface claire, il vaut mieux mettre du blanc mate ou du blanc brillant ? Du vernis par dessus ?
Le fluo pas de questions (mais j'écoute les conseils)
Le chrome !, alors la je sais pas trop quoi faire comme sous couche, de l'apprêt gris convient ? Ou si je met pas d'apprêt et que je peins direct sur de l'acier nu c'est bon ? (je voulais le polir mais c'est trop long et j'ai pas ce qu'il faut, du coup j'ai juste enlever toute l'ancienne peinture, le métal est nu)
Je suppose que l'or brillant ça fait comme le chrome mais en moins compliqué ?
Le noir goudron qui possède une incroyable ténacité (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), n'aura pas besoin de vernis ?


Merci d'avance

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Faire une belle peinture

Message par easyrider83 »