144 rayons a vitesse

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Modérateurs : Mudagoye, admin

pee wee
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144 rayons a vitesse

Message par pee wee »

personne n'a encore transformer une jante 144 rayons pour aceuillir un systeme nexus ou alors elle ce vend deja pres montées pour ce systeme
parce que quelle look sur un cruiser ces jantes

mephisto
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Message par mephisto »

Je te suis dans cette quète, malheureusement je crains qu'elle ne soit longue.
Sur le net,... pas l'ombre d'un dérailleur sous un beau rayonnage, ...

Quelque grand gourou saurait ? :idea1:
)*( mephisto's cool ride

pee wee
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Message par pee wee »

ben va faloir decouper puis resouder un moyeu capable d'accepter ca mais bonjour le boulot si quelqu'un a une autre solution avant de partir dans un bourbier pas possible qui se manifeste MERCI

Faebius
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Message par Faebius »

hum et percer des trous supplémentaires sur les joues du moyeu ??

essaie avec un multiple (à priori avec un 36 trous : 36*4 = 144) t'as plus qu'a percer 3 trous de plus entre chaque trou .... va falloir être précis c'est tout :)

conseil à 2 balles j'en conviens mais sur certains moyeux c'est faisable en décalant les trous ...
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)

pee wee
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Message par pee wee »

et ensuite il faut ajuster les rayons et percer la jante pour recevoir les rayons

franck
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Message par franck »

Salut,
Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Que ce soit sur un moyeu sturmey archer ou shimano 3 où 7 vitesses, il n'y a vraiment pas la place pour passer de 36 rayons à 144 .
Sur les moyeux à 144 rayons le rebord est beaucoup plus important et les rayons sont disposés sur deux niveau.

pee wee
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Message par pee wee »

en meme temp si les pro ne la propose pas sur leur catalogue c'est qu'il y a peut etre une raison mais je reste confiant il me faudra du temp mais ca doit marche il y a surement une technique

hemi'drix
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Message par hemi'drix »

franck a écrit :Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Je ne suis pas d'accord, c'est pas impossible.

Bon celà dit... il faut savoir usiner la pièce nécessaire à la modification du moyeux, souder bien et proprement et créer les rayons sur mesure. Une fois qu'on sait faire ça c'est de suite plus simple! :lol:

franck
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Message par franck »

C'est sur rien n'est fondamentalement impossible.
Mais c'est tout de même très risqué comme opération.
Honnêtement je serai capable de tourner la pièce et de percer les trous de tête de rayons. Je sais aussi très bien souder, mais le soudage sur le moyeux 3/7 vitesses risque de déformer où d'endommager sérieusement la micromécanique interne de celui-ci. Il y a toujours la possibilité du démontage intégral ( bon courage). Bon reste a trouver des rayons.
La solution est sûrement dans la réalisation d'un adaptateur à liaison mécanique pour éviter le soudage.
Si tout est réalisé parfaitement, avec un peu de chance ça devrai tourner rond.
Je ne parle pas du cout de la réalisation où des compétences à avoir pour mener à bien ce projet.

mephisto
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Message par mephisto »

Aie, aie, aie,... on oublie les belles roues 144 rayons pour les zones à côtes !... mêmes petites, les côtes !

C'est où la pétition à envoyer aux fabricants ?... :wink:
)*( mephisto's cool ride

hemi'drix
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Message par hemi'drix »

J'avais bien noté tous ces "subtiles détails" de fabrication rendant la réalisation difficile Franck. :wink:

Et à Amsterdam on a pu voir que la solution était effectivement une liaison mécanique supplémentaire afin d'avoir la roue de son choix à l'arrière.

pee wee
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Message par pee wee »

oui mais vous voyer un magnifique systeme de vitesse style vtt sur le cote de mon limo ca va pas le faire du tout

hemi'drix
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Message par hemi'drix »

pee wee a écrit :oui mais vous voyer un magnifique systeme de vitesse style vtt sur le cote de mon limo ca va pas le faire du tout
Effectivement ce sera laid au possible. D'où la solution suivante:

Image

C'est un vélo fait par un Anglais si je me souviens bien. Et voir les réa de ce type dès le réveil, ça calme!!!

franck
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Message par franck »

C'est sûr le montage d'un ensemble cassette et dérailleur est a exclure .
Ce n'est pas la solution.
Je bricole actuellement mon futur projet custom qui ne sera pas roulant avant le printemps. J'ai prévu le montage d'une roue single speed avec un moyeu à vitesses intégré au cadre avec un renvoi de chaine, comme ça je peux monter tous les types de roues.
Le projet est tout à fait réalisable mais implique la fabrication d'une pièce soudée au cadre pour supporter le moyeu. ( comme sur la photo ci-dessus)
Je ferai un petit reportage photo si ça intéresse.
A+
Franck

hemi'drix
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Message par hemi'drix »

Tu ne diras pas:
franck a écrit :Je ferai un petit reportage photo si ça intéresse.
Tu diras plutôt:
franck a écrit :Je ferai un petit reportage photo car ça intéresse.


:lol: :wink:

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