144 rayons a vitesse
144 rayons a vitesse
personne n'a encore transformer une jante 144 rayons pour aceuillir un systeme nexus ou alors elle ce vend deja pres montées pour ce systeme
parce que quelle look sur un cruiser ces jantes
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hum et percer des trous supplémentaires sur les joues du moyeu ??
essaie avec un multiple (à priori avec un 36 trous : 36*4 = 144) t'as plus qu'a percer 3 trous de plus entre chaque trou .... va falloir être précis c'est tout
conseil à 2 balles j'en conviens mais sur certains moyeux c'est faisable en décalant les trous ...
essaie avec un multiple (à priori avec un 36 trous : 36*4 = 144) t'as plus qu'a percer 3 trous de plus entre chaque trou .... va falloir être précis c'est tout
conseil à 2 balles j'en conviens mais sur certains moyeux c'est faisable en décalant les trous ...
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
Salut,
Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Que ce soit sur un moyeu sturmey archer ou shimano 3 où 7 vitesses, il n'y a vraiment pas la place pour passer de 36 rayons à 144 .
Sur les moyeux à 144 rayons le rebord est beaucoup plus important et les rayons sont disposés sur deux niveau.
Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Que ce soit sur un moyeu sturmey archer ou shimano 3 où 7 vitesses, il n'y a vraiment pas la place pour passer de 36 rayons à 144 .
Sur les moyeux à 144 rayons le rebord est beaucoup plus important et les rayons sont disposés sur deux niveau.
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Je ne suis pas d'accord, c'est pas impossible.franck a écrit :Pour ma part je pense que c'est suréaliste, voir quasiment impossible à faire.
Bon celà dit... il faut savoir usiner la pièce nécessaire à la modification du moyeux, souder bien et proprement et créer les rayons sur mesure. Une fois qu'on sait faire ça c'est de suite plus simple!
C'est sur rien n'est fondamentalement impossible.
Mais c'est tout de même très risqué comme opération.
Honnêtement je serai capable de tourner la pièce et de percer les trous de tête de rayons. Je sais aussi très bien souder, mais le soudage sur le moyeux 3/7 vitesses risque de déformer où d'endommager sérieusement la micromécanique interne de celui-ci. Il y a toujours la possibilité du démontage intégral ( bon courage). Bon reste a trouver des rayons.
La solution est sûrement dans la réalisation d'un adaptateur à liaison mécanique pour éviter le soudage.
Si tout est réalisé parfaitement, avec un peu de chance ça devrai tourner rond.
Je ne parle pas du cout de la réalisation où des compétences à avoir pour mener à bien ce projet.
Mais c'est tout de même très risqué comme opération.
Honnêtement je serai capable de tourner la pièce et de percer les trous de tête de rayons. Je sais aussi très bien souder, mais le soudage sur le moyeux 3/7 vitesses risque de déformer où d'endommager sérieusement la micromécanique interne de celui-ci. Il y a toujours la possibilité du démontage intégral ( bon courage). Bon reste a trouver des rayons.
La solution est sûrement dans la réalisation d'un adaptateur à liaison mécanique pour éviter le soudage.
Si tout est réalisé parfaitement, avec un peu de chance ça devrai tourner rond.
Je ne parle pas du cout de la réalisation où des compétences à avoir pour mener à bien ce projet.
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Effectivement ce sera laid au possible. D'où la solution suivante:pee wee a écrit :oui mais vous voyer un magnifique systeme de vitesse style vtt sur le cote de mon limo ca va pas le faire du tout
C'est un vélo fait par un Anglais si je me souviens bien. Et voir les réa de ce type dès le réveil, ça calme!!!
C'est sûr le montage d'un ensemble cassette et dérailleur est a exclure .
Ce n'est pas la solution.
Je bricole actuellement mon futur projet custom qui ne sera pas roulant avant le printemps. J'ai prévu le montage d'une roue single speed avec un moyeu à vitesses intégré au cadre avec un renvoi de chaine, comme ça je peux monter tous les types de roues.
Le projet est tout à fait réalisable mais implique la fabrication d'une pièce soudée au cadre pour supporter le moyeu. ( comme sur la photo ci-dessus)
Je ferai un petit reportage photo si ça intéresse.
A+
Franck
Ce n'est pas la solution.
Je bricole actuellement mon futur projet custom qui ne sera pas roulant avant le printemps. J'ai prévu le montage d'une roue single speed avec un moyeu à vitesses intégré au cadre avec un renvoi de chaine, comme ça je peux monter tous les types de roues.
Le projet est tout à fait réalisable mais implique la fabrication d'une pièce soudée au cadre pour supporter le moyeu. ( comme sur la photo ci-dessus)
Je ferai un petit reportage photo si ça intéresse.
A+
Franck