Fourche Old School
Ce principe de ressort dans le tube de direction est repris sur un spad d'après-guerre mais je ne suis pas foutu de retrouver lequel...flax a écrit :
Même principe que la Cleveland Welding sur le Huffy Dial-A-Ride 1949 avec
réglage de la dureté du ressort à l'appréciation du pilote
Le problème ne se pose pas sur la fourche rollfast.Copiecat a écrit :moi ce qui m'intrigue, c'est le GB avant du Higgins 54 fixé sur la partie qui pivote
Maintenant que tu en parles c'est vrai que la fourche Higgins interpelle.
Schwinn Serial # LA00001
C4L
-
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
- Localisation : Lille
Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90 ?
en voici une illustrée en lefty (ce qui est une "nouveautée" de 2009):
mais il est plus courant d'en voir sur des fourches à deux jambages.
comme on peut le voir sur cette photo de mauvaise qualitée:
pour les passionnés de petit détails de vélos, je conseille de regarder les cannonndales qui viennent de sortir, c'est fourmillant de détails.
Ah, et vos plans anciens vous les trouvez ou ?
en voici une illustrée en lefty (ce qui est une "nouveautée" de 2009):
mais il est plus courant d'en voir sur des fourches à deux jambages.
comme on peut le voir sur cette photo de mauvaise qualitée:
pour les passionnés de petit détails de vélos, je conseille de regarder les cannonndales qui viennent de sortir, c'est fourmillant de détails.
Ah, et vos plans anciens vous les trouvez ou ?
C'est pas le même principe, y'a pas de pivot d'articulation chez canondale (heureusement par ceque les débattements doivent être ridicules..)Mudagoye a écrit :Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90 ?
pour le garde boue qui inquiète, ya pas de partie fixe, l'avant est fixé sur le pivot, donc tout doit pivoter en même temps que la roue, mais y'a pas l'air d'avoir beaucoup de jeu entre le gb et la fourche ?
Non plus vieux et le même principe du ressort à l'interieur du tube de direction, je cherche...to be continuedMudagoye a écrit :Peut etre zaz, le principe du ressort utilisé dans le tube de direction t'interpelle parceque canondale utilise ce principe depuis la fin des années 90?
Sinon toujours ce principe du ressort compressible sur la fourche du Huffman Twin Flex (ici pour Firestone 1939)
Sur la fourche du Monark 5 Bar 1940 avec guidon 2 positions
Avec ressort "tapette à souris" (comme la Sears) sur la fourche Colson (pour ce Goodyear Double Eagle Deluxe (si c'est pas le nom le plus classe de la terre) 1941)
Sur la fourche Higgins, le garde-boue ne semble pas solidaire de la fourche.
Yapuka qu'à trier tout ça...
Schwinn Serial # LA00001
C4L
-
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
- Localisation : Lille
c'est tout con en y réfléchissant un peu, il est fixe sur la partie mobile et libre en rotation autour du pivot en bas de la fourche, donc il tourne autour du pivot, en même temps que la partie mobile, y'a pas besoin de débattement en haut.Eul'Lilloi a écrit :zaz a écrit :
Ouai c'est c'est louche, le gb est a la fois fixé sur une partie fixe (fixation av) et sur partie mobile (fixation ar) !
-
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
- Localisation : le pays du petit beurre
-
- Messages : 1296
- Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
- Localisation : le pays du petit beurre
C'est la fourche Shelby Shokease, on se sent aidé.moi a écrit :Non plus vieux et le même principe du ressort à l'interieur du tube de direction, je cherche...to be continued
J'ai ressorti la doc vu que mes liens ne fonctionnent pas
La bête montée sur Shelby Supreme 1940
Forcement pas très spectaculaire et pas beaucoup de succès chez les kids qui voulaient voir du ressort bouger.
Modifié en dernier par zaz le jeu. oct. 01, 2009 09:12, modifié 1 fois.
Schwinn Serial # LA00001
C4L
Encore 2-3 systémes de suspension , toujours sur de l'ancien
Le site c'est : patentpending.blogs.com/patent.../bicyc ... dex.html -
[/code]
Le site c'est : patentpending.blogs.com/patent.../bicyc ... dex.html -
[/code]
-
- Messages : 2638
- Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
- Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme
Une direction par cable sur la première photo.
C'est ça que je veux faire, c'est vraiment excellent
P.S. désolé pour le hors sujet
C'est ça que je veux faire, c'est vraiment excellent
P.S. désolé pour le hors sujet
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------