probleme de peinture

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
dopso
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 08:28
Localisation : rouen

probleme de peinture

Message par dopso »

salut a tous aillant quasiment fini mon lowrider sur une basse de repco monoshok j'ai vraiment envi de lui offrir une petit peinture propre

je me suis lancé tous seul dans la premiere peinture a la bombe mais malheuresement comme vous le savaient surement la peinture de bombe s écaille aillant oublier aussi de mettre une sous couche protectrice
je cherche donc un carrosier ou un peintre qui pourrés éventuellement me rendre se service moyennant finance

si vous avez des infos merci de me tenir au courant

bon custom a tous et merci

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

salut

vas voir un garagiste dans ton coin, il pourrai te faire ça pour pas trop cher !!

sinon si tu viens en bretagne, je te fais ça !
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

dopso
Messages : 4
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 08:28
Localisation : rouen

Message par dopso »

oki merci ptitradis

qu appel tu pas trop chere pour me donner un odre de prix parce qu'avec certain garagiste
yen a qui se foute de la gueule du monde 150 euro pour une si petite surface je ne suis pas bien sur que se sois les tarifs

sinon tu te situe ou en bretagne j'ai de la famille la bas( a morlaix présicement )et je doit y monté donc se serait une raison de plus pour le faire :)

merci pour ta réponce

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Salut !
J'en profite pour me raccrocher au sujet aussi, ça m'intéresse... :D
D'ici peu je devrais avoir un cadre à faire peindre (mais j'ai pas encore demandé le prix chez un carrossier).
Image

Barberoots
Messages : 547
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:03

Message par Barberoots »

Hey les gars, font poncer avant de peindre.
La "sous-couche" n'est pas necessaire, elle l'eest uniquement si tu ponce ton cadre à blanc.
Tu dois poncer ton cadre afin d'enlever la couche de vernis. En gros, si ton cadre est noir brillant, après le ponçage il devra etre noir mate.
Et là, pas besoin de couche d'apprêt avant la peinture.
Oki?
Sinon, il te reste l'option du carrossier...bien plus couteuse, de meilleur qualité.
S.O C.oo.L

tha dude
Messages : 16
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 03:33

Message par tha dude »

hello
vu que je m'étais aussi taté sur la peinture maison ou par un pro, j'avais trouvé cette boite a montreuil :........................ (paye ton nom de domaine ^^) ils sont sur Montreuil donc et demande 40-50e pour sablage + peinture & genre 5-6 jours de délai si mes souvenirs sont bons... ca me parait pas abuser comme tarif personnellement ! Tu peux faire une demande de devis par mail, ils m'avaient répondu assez rapidement !

// j'espere que ca pose pas de pb de mettre un lien comme ca... si c'est le cas, Le dude s'excuse par avance.

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Barberoots a raison les mecs, sinon pour les prix du mécano de 150€ ca dépend ta peinture mais c'est pas si abuser que ca, perso j'ai fait mes dernier MX chez un carrossier qu'un pote connais, il me l'a pris pour 70€ de peinture et je paye pas la main d'oeuvre donc suivant ta peinture c'est surment la main d'oeuvre où il s'es laché

emelsa34
Messages : 104
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 08:07
Localisation : Sète

Message par emelsa34 »

Je suis carrossier de metier, je passe 1h30 à 2h00 à peindre et vernir un vélo! donc si vous comptez 50 à 60€ l'heure, faites le calcul! perso, je fais les vélos pour 100 à 150€! attention, je fais la préparation et le marouflage ensuite les vélos sortent avec 2 couches de base, 1 à 2 couches de nacre et 4 couches de vernis!

ptitradis
Messages : 537
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 09:13
Localisation : bretagne Nord

Message par ptitradis »

le prix de la peinture dépend vraiment de celle -ci !
si c'est pour un brillant direct , t'en trouve a pas trop cher le kilo.

si c'est une peinture candy.....là c'est autre chose.

et le plus gros du travail reste la préparation.
une bonne préparation = belle peinture.
c'est elle qui représente 80% du travail de peinture.

il m'est arrivé sur des bidons de harley de passer, 2 couches de peintures, ponçage, 2 autres couches de peinture, ponçage, motif a l'aéro, et ensuite 10 couches de vernis, avec bien sur ponçage entre chaque couches ......
c'est donc beaucoup de temps passé...... donc un certain prix.
http://ptitradis.over-blog.com/

et j'aime toujours pas TF1 !!!!

emelsa34
Messages : 104
Enregistré le : dim. sept. 13, 2009 08:07
Localisation : Sète

Message par emelsa34 »

Le brillant direct est pour un burrito ou un Velo pour enfant, ensuite si tu as un firebikes ou basman, j'aurais tendance a mettre une peinture nacrée , a paillettes, etc, etc, comme tu dis, ça dépend du prix! Moi, mon fournisseur a remplacé mes 40 pots de base par des nouveaux, et qu'est ce qu'ils ont fait des vieux pots? poubelle!! Ben moi, je les récupère pour faire des Velos, des motos, des scooters etc, je leur facture s implement ma préparation. Comme précise petitradis, c'est 80% du travail!

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

tha dude a écrit :hello
vu que je m'étais aussi taté sur la peinture maison ou par un pro, j'avais trouvé cette boite a montreuil :........................ (paye ton nom de domaine ^^) ils sont sur Montreuil donc et demande 40-50e pour sablage + peinture & genre 5-6 jours de délai si mes souvenirs sont bons... ca me parait pas abuser comme tarif personnellement ! Tu peux faire une demande de devis par mail, ils m'avaient répondu assez rapidement !

// j'espere que ca pose pas de pb de mettre un lien comme ca... si c'est le cas, Le dude s'excuse par avance.
c'est de l'epoxy, a voir si c'est ce qu ils recherche.... :wink:
Image

tha dude
Messages : 16
Enregistré le : lun. déc. 20, 2010 03:33

Message par tha dude »

Certes ! En même temps, <mode newbie>c'est quoi la différence entre epoxy et, euh... le reste ?!</mode newbie>

c'est les vieux bikers de ma boite qui m'ont dit "pour ta harley à pédale, il faut une peinture epoxy, le reste c'est pas la peine"... du coup j'ai pas vraiment cherché a savoir ce qui se faisait d'autre ^^

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Si tu veux peindre à la bombe , choisit la en basse pression pour un meilleur résultat, comme la "mtn" Montana colors par exemple . Cela te reviendra moins cher que chez le carrossier.
Dr Death Custom Stencils

Répondre