chopaderos,,???? c est quoi ,,??????

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

c'est vrai c'est sympa de m'y faire penser, au fait tu as de problemes en anglais?
copain du chopa of the year .

R.A.F
Messages : 62
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 09:36
Contact :

Message par R.A.F »

What is the Chopaderos?
Une bonne centaine de membres en incluant les prospects & les hang arounds. On peut nous croiser au Etats-Unis, en Australie, pays bas, Angleterre, Allemagne, Belgique, France, Canada…….

Les Chopaderos sont un club international de bicyclette. Nous partageons les mêmes visions de la cohésion, de la picole et de la manière de rouler sur des vélos sauvages…. Si tu captes ça, réveille toi , rejoins notre croisade…

Il ne s’agit que d’un club de bicyclette et rien d’autre même si nous sommes nombreux a partager d’autres passion. (music, skate, surf, tricot,)

La structure
Il y a les hang around que l’on peut aussi appeler wanna be’s qui aimerait se joindre au club.
Les prospects sont ceux qui souhaitent en faire partie et en on fait la demande ou qui ont été invités par un membre à se joindre au club.Il porteront soit le support patch soit la « booze head » pendant cette période d’acceptation qui peut varier de 2 mois à 2 ans pour accéder au statut de full member.
Pour devenir membre a part entière, tu devras avoir prouvé que tu n’es pas qu’un trou du cul et que tu sais te tenir même au milieu d’une meute de 50 gars portant les mêmes couleurs que toi. Des fois certaines personnes gèrent mal ce genre de situation. Tu dois rester cool, participer et être actif pour le club…c’est tout.
Evidement si tout devait se résumer a cela , le club n’existerait pas. Les rencontres sont l’élément vital qui fait vivre le club, Des potes de bicyclettes en quelques sortent.
Les avantages.
Tu en tires ce que tu y amènes. Voire tu peux crécher gratis partout dans le monde…


Les règles.
Rouler sur un vélo un peu barré, et même si c’est un vélo d’origine, tu devras te le réapproprier un minimum. Règle n°1 sois pas trop con.

Les chopaderos ‘just for fun?’Si c’est pas fun on rentre


L’importance de la veste?

TRES


Est ce que je peux être sobre, pas tatoué, chiant et faire parti du club?
Bien sur que le tattoo et l’alcool ne sont pas obligatoires. Quelques membres ne sont pas tatoué, certain ne boivent pas d’alcool, d’autres plus nombreux sont ou tatoué ou alcooliques voire les deux…l’important étant d’oublier d’être ‘chiant’…..

Et si un quelqu’un se fait une fausse veste chopaderos?
En théorie tous les membres se connaissent dans un pays, alors sans l’ombre d’un doute il y aurait guibole cassée ou étouffement a la chaîne de vélo.

Obtenir son patch est souvent le fruit d’une démarche personnelle de long terme. De l’importance de préserver notre nom.

Idem pour les railleries, l’humour entre potes est vivement conseillé mais lorsqu ’il s’agit de gamineries qui puent la jalousie ou de rancœur mal placée, les coup de guidons ne sont pas exclus.
Les Chopaderos ne font pas de promo, ne recrutent que très peu, n’ont besoin de personne sauf de gens tranquilles.
Burn som' rubber...

Image

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Merci RAF pour cette précision qui est plus que ça, au moins ça a le mérite d'être clair et de savoir à quoi s'attendre...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

waouh mortel ! super ! :P :P :P merci raf!
Image

R.A.F
Messages : 62
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 09:36
Contact :

Message par R.A.F »

du calme... 8)
Image
Modifié en dernier par R.A.F le lun. oct. 13, 2008 11:01, modifié 1 fois.
Burn som' rubber...

Image

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

dayral a écrit :C'est marrant, mais pourquoi personne parle de la bouteille cassée et de la téte de mort, pour les chopaderos?
Toi tu connais un secret que personne ne connait...

Pour info ce n'est pas une bouteille cassée, c'est une bouteille d'alcool frelaté ou de mauvais alcool (humour).
dayral a écrit :Et pi ( 3.14) personne dit que certains arborait chopaderos dans leurs avatars ou leurs signatue j'usqu'a fin juillet de cet année et qu'aprés DAM 2008 ils l'ont supprimé?
Comme on est des grandes personnes on n'est pas obligé d'etre d'accord avec tout le monde tout le temps. Un problème d'instinct grégaire chez le français!?
dayral a écrit :HEIN Pourquoi tant d'hypocrisie?
Dis hein pourquoi?
Si ils ont supprimé leur patch c'est justement pas de l'hypocrisie.

Poses leur la question.

Au final, qu'est ce que ca peut te foutre???
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

putainouai,dabord !!!
copain du chopa of the year .

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

j'aime pas les clubs.....pas de grégarisation ni de panurgisme pour moi

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Bonjour à tous de si bon matin,

Dans le même esprit que la question sur les "Chopaderos", est ce que quelqu'un pourrait se lancer sur l'explication des "Black Patch" ??? Est ce un "club" également ou juste un délire parisien ??? (délire, à ne pas prendre au sens péjoratif du terme)
Merci d'avance.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

R.A.F a écrit :Les règles.
Rouler sur un vélo un peu barré, et même si c’est un vélo d’origine, tu devras te le réapproprier un minimum. Règle n°1 sois pas trop con.
RAF, pourrais tu développer "tu devras te le réapproprier un minimum" ???
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

a mon avis cela veut en claire "pas aux normes européenne !! comme moi ! et comme tout le monde je suposse ! :lol:
Image

R.A.F
Messages : 62
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 09:36
Contact :

Message par R.A.F »

pour la reappropriation, c'est juste impalpable mais un petit rien fait souvent toute la difference.
pas de panurgisme pour moi
dixit the bird
j'ai pas encore eu l'occasion de croiser des moutons au sein de notre petit cercle intime.
une selection sans faille qui nous permet d'eviter les fautes de gouts.


et pis tiens pour la peine

Image
Burn som' rubber...

Image

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Club ou pas, l'important c'est d'être entre potes, de se faire plaisir et de partager tout ça.
Image

R.A.F
Messages : 62
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 09:36
Contact :

Message par R.A.F »

:3some:
Burn som' rubber...

Image

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

ouais, et nous les mecs on est des potes.
copain du chopa of the year .

Répondre