Chopperdome Paris

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Bien dit Goldorak. c'est pourquoi j'ai toujours TOUT acheté au chopperdome paris.
Avoir un magasin pas loin et qui trouve tout ça à son prix!!!!
Et c'est vrai pour tout. Alors ayez le petit geste qui sauve achetez dans les magasins qui vous plaisent et qui se délmène pour vous meme si c'est un peu plus cher.
Sinon on finira avec un seul magasin qui proposera les pièces qu'il veut et basta!
C'est comme ça que ça c'est passé avec les grandes surfaces. Plus de commerce de proximité et plus de choix.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

goldorak a écrit :humm me fait marrer les crevard qui pleure !!!
qui sont prêt a commander de l'autre coté du monde pour gagner 3 euro !!!!!
je ne dirai rien mais a force de vouloir toujours moins chére il n' y aura plus un shop de custom bike .....et tous ça a cause de qui NOUS !!!!!


juste un mot MERDE !!!!

il ne faut pas pleurer mais réfléchir .....

:evil:
Tu parles de qui là en disant Crevard?
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

de lamule.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

De toutes Façons Raf depuis 2 ans,je lui ai bien laissé une petite facture de 500 euros,moi niveau pièces,C'est déjà pas mal ! Et pour les grandes surfaces totalement d'accord avec toi pottz ,c'est pour cela que les petites boulangeries ferme,les petits supermarché,et maintenant les magasins de vélo ! Les grandes surfaces ,sa bouffent les petits commerce de proximité ! :twisted:
Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

j'ai pas oser. mais +1
Image

Jems
Messages : 82
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 04:59
Localisation : 94
Contact :

Message par Jems »

Tout a fait d'accord avec vous les grandes surface nous bouffent nos chiffres d'affaire et après reste plus qu'a fermé boutique sur boutique!!!

Ils s'installent partout et bouffent tout ,boulangerie,boucherie,épicerie,fromagerie...

Mais sa n'a rien a voir avec la fermeture d'un tel lieu que le chopperdome!!!

En plus je comptais y aller pour me racheter un vélo ce mois ci


:(

Mais qui sais peut-être une futur boutique ailleurs avec les mêmes proprio??

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

???
Ah je savais pas que j'etais responsable de la fermeture du Chopperdome, content de l'apprendre...

C'est moi le crevard alors mudagoye?
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Gylfe
Messages : 226
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
Localisation : Entre Anglet et Bordeaux

Message par Gylfe »

Personnellement, je n'ai connu ni Raph ni le Chopperdome, je suis arrivé un peu tard pour ca ! Mais il est vrai que ca craint, un magasin ou on peut trouver produits et conseils qui ferme, surtout dans ce milieu ou ya peu de respresentants... Du coup je me suis orienté vers la Suisse !

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

bon moi je ferme le store, allez, à demain, ha oui, merde alltricks a son site internet d'ouvert, bon bah je reste, j'expliquerai aux gamins pourquoi .......
Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Je viens de cogiter (sisi, ça m'arrive) sur le chemin du retour, et ne resumons pas tout à l'achat sur internet, y'a tellement de facteur qui font qu'une affaire foire, que se serait aller en resumant un peu vite. Quand on est petit, on est faible, point barre, d'où mon idée de coop, mais bon ..... ça avance !!!!!
Image

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Une cooperative de revendeurs de cruisers tu veux dire?

Pas con, ca marche bien dans d'autres domaines, pourquoi pas!

L'union fait la force...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

lelaureat a écrit :Ouais fait chier, mais bordel que c'est dur, surtout quand on est petit, et après tant d'années, je pense que la decision a été murrement reflechie. Ca sent le roussi, j'aime pas ça .........

hey! il est pas si petit que ca Raf ..
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

Lepreuux
Messages : 207
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 09:14
Localisation : Bordeaux

Message par Lepreuux »

l'achat sur l'internet, c'est vrai que ça peut tuer des commerces. Mais ça peut booster aussi les ventes de magasins qui ont aussi une boutique online. Lelauréat a conçu mon vélo (grand bien m'en fasse) parce qu'il a eu une démarche de petit commerçant (dans le bon sens du terme) mais en utilisant ses moyens pour rendre les choses possibles (msn, email etc.). Là je dis bravo.
Tous n'ont pas cette démarche, les seuls petits magasins proches de chez moi me regardaient lorsque je parlais de pièces que je cherchais avec mépris et me sortaient des trucs du genre : "moi j'fais pas ça moi" ou encore "un cruiser ? il faut acheter des électra ou felt sinon tout le reste, c'est d'la merde, et moi je fais pas, je fais que du vrai vélo" (véridique). Donc bon, ne généralisons pas trop non plus... en l'absence de boutique typé custom dans ma ville, je me tourne vers les sites internet, Go sport ou décathlon si réellement urgence (super) et les habitudes sont vites prises...
La crise est difficile pour tout le monde, et malheureusement, la majorité cherche les meilleurs prix, si on ajoute ou tout ça la sauce "homemade"... de là à parler de crevards... y a peut être une marge ?

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

+ 1 je suis tout a fait d'accord avec toi man.

Les magasins de cruisers ca court pas les rues de tous les bleds, et s'il y en a ils sont rares et n'ont pas toujours tout en stock (c'est tellement vaste en meme temps la foulitude d'accessoires qui existent)..

Les habitants des grandes villes ont de la chances mais ce n'est pas le cas de tout le monde d'avoir un mag sympa, un commercant sympa, et des prix aussi sympas.

Que le seul mec sur ce forum qui n'a jamais achete un seul truc sur internet me jette la pierre, sauf mudagoye c'est deja fait (on peut rien lui dire il est parfait lui).

En attendant ca n'empeche pas de trouver ca dommage que de voir fermer un shop mythique voila...
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Lepreuux
Messages : 207
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 09:14
Localisation : Bordeaux

Message par Lepreuux »

ah non mais je ne dis pas le contraire, c'est juste qu'il ne faut pas non plus faire d'auto flagellation non plus... Le ptit commerçant sympa avec qui tu partage la binouze ou que tu aide à travailler en refaisant le monde... c'est le choix que je fais en moto... mais pareil, ce sont des concours de circonstance, de la chance qui m'ont fait un peu connaître des builders reconnus sur la régions... sinon, j'irais toujours en concession/usine (le décath de la moto) qui m'arracherait un oeil à chaque intervention... et là, idem je me tournerais vers le marcher de l'occaz ou pièces neuves US sur le net...
Et puis, il a peut être d'autres projets, d'autres envies le monsieur ? non ? c'est peut être pas la faillite ?

Répondre