joli ...

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

MESSAGES DÉPLACÉS:
MARTI a écrit :Bonjour,
voici un projet intéressant dans son approche pour ce qui est du pédalier,

http://vanmansum.nl/

à vous de juger,

peace,
Mudagoye a écrit :C'est génial, On va vers un design de vélo ou "on" ne peut absolument rien bricoler/ réparer tout seul. Sur ce beau vélo il n'y a que des pièces qui demandent un outillage spécifique.
(je désigne par "on" un acheteur lambda, il est certain que les membres de la brigade sont des clients à part entière)
C'est un peu la même politique qu'apple entreprends: protéger ses softs au détriment de ses usagers, mais cette fois appliqué au vélo.

Quand est ce qu'on aura assez d'esprit pour fournir avec le vélo qu'on vend un kit de réparation de ce dernier? Ah on faisait déjà de 1890 jusqu'en 1970-80, j'oubliais.

Pour en revenir à wytze, le travail de la ligne est certes élégant, mais il n'y a pas de cohérence géometrique, le bilan des forces se concentre en un point: entre le garde boue et les bases arrières. M'est avis que si le cadre est en alu, ca va vite claquer.

Que se passe t'il si on abime son garde boue avant? On est obligés de changer sa fourche? (et d'aller chez cannondale pour le faire?)

Le guidon: qu'est ce qui se passe quand on veut attacher son vélo et qu'on a pas un poteau qui nous attends qui est pile à la bonne hauteur?

Et qu'est ce que c'est que cette selle? :shock: ...

Les designers sont ils perdus façe à la complexité du monde tel qu'il est à tel point qu'ils perdent les pédales? http://www.bikerumor.com/2010/01/28/gor ... t-bicycle/


Non, je ne suis pas énervé.
...
A quand un retour du design à la bowden où encore à la norman bel geddes ?
MARTI a écrit :pour moi, c'était cette recherche sur le pédalier, mais surtout le concept vélo éléctrique, mon regard est différent sur le produit,

mais tu est dans le vrai...

peace
copiecat a écrit :
Mudagoye a écrit : A quand un retour du design à la bowden où encore à la norman bel geddes ?
Yo le Muda,
Hola ! pas avant la fin de la crise...

ps, norman bel geddes, tu savais que sa fille c'était la mère Ewing dans Dallas
Design du samedi soir bonsoir.
Mudagoye a écrit :Ah oui tiens! Et elle a aussi joué dans Vertigo d'Hitchcock sans que je relie le vortex avec le cortex.
Le monde est petit.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

MARTI
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 02:08
Contact :

un autre style

Message par MARTI »

voici un autre concept, plus simple tu meurs, surtout dans les pentes,

http://www.jruiter.com/

peace,
Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus !

Image

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

Ou comment réinventer le Michaux croisé avec l'esthétique d'un VTT ?

Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Et c'est custom?
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Ou c'est Tuning ?
Image

Le Chimiste
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 10:11
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Message par Le Chimiste »

c'est cuning :lol: :lol:
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

Ni l'un ni l'autre, c'est affreux.

Le Chimiste
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 10:11
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Message par Le Chimiste »

La beauté est dans l'œil de celui qui regarde :lol: :lol:
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

Velbain
Messages : 41
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 07:06
Localisation : Mont-real
Contact :

Message par Velbain »

Wop,
Mudagoye a écrit :C'est génial, On va vers un design de vélo ou "on" ne peut absolument rien bricoler/ réparer tout seul. Sur ce beau vélo il n'y a que des pièces qui demandent un outillage spécifique.
(je désigne par "on" un acheteur lambda, il est certain que les membres de la brigade sont des clients à part entière)
Je suis en totale symbiose avec ta pensée...
C'est de pire en pire au fur et à mesure des années...
Et encore je suis pas un client du tout étant donné que je travaille de l'autre côté du comptoir (à l'atelier quoi)...
Exemple pas plus tard qu'aujourd'hui : démonter un pédalier XTR...
Image

Bein y faut un p*tain d'outil spécial dédié à ce pédalier pour extraire les manivelles :
Image
Vendu uniquement par Shimano au fabuleux prix de 32 $CAN (et encore je sais même pas si c'est le prix public)...

Résultat : on a un foutu nombre d'outils dédiés qui s'accumule au fil des années...

Rien qu'à voir le truc que nous a pondu Cannondale j'en ai des frissons partout...
Pas une vis qui dépasse... brrrrrr...

J'aurai envie d'avoir les ingénieurs en face de moi des fois pour leur mettre un espèce de soufflon... putain le pied...

Le Chimiste
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 10:11
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Message par Le Chimiste »

Ouais, mais malgré tout, c'est comme pour les bagnoles, les "on" de muda sont contents puisque cette technologie se vends bien :lol: :lol: :lol:

Reste que nous qui voulons nous démerder, et là, ben tand pis pour nous :lol: :lol:
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

je ne roule que sur des véhicules que je peux réparer, thermique ou pas
avec un minimum d'outils spécifiques....ça limite...forcément
fashun victime....ou pas

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Hey Velbain! Heureux de te retrouver ici (tu trainais pas sur vttfreeride et benoitgori à une epoque?)

Pour ce qui est du standar et du "do it yourself", ce n'est absolument pas un discours que je suis seul à prononcer, il fait son petit chemin dans mon ecole de design. Et comme les designers sont les seuls à communiquer avec les ingénieurs c'est une bonne chose (il y a aussi les marketeurs, mais eux, ils ne comptent pas!)

On rêve de nouveau à des objets "open-source" comme la 2cv qu'on peut entièrement bricoler dans son jardin. Il serait temps que les grandes marques le comprenne. Surtout si l'on va vers un monde où il y a de plus en plus de chommage, de moins en moins d'heures de travail pour les actifs. Il va bien falloir faire des economies quelque part. Peut être en commençant à réparer nous mêmes nos biens? (salaud de plombier qui m'a pris 130€ en urgence pour changer un joint sous ma baignoire)

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

Venez dans mon monde, où le modernisme et progrès sont des interdits :lol:

Quelqu'un a dit : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas."
Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter, on pourra rien leur reprocher... Les ventes sont imposées de nos jours : tu veux un pneu sympa en 650B pour ton vélo ? On te balance un noir à flancs caramel immonde. "Mais t'as pas le choix, c'est ce qu'on te vend." Sauf si tu cherches par toi même et que tu vas sonner ailleurs.

On réinvente sans cesse le fil à couper le beurre, sauf qu'on y colle des trucs qui coûtent chers, qui servent à rien, et qui tombe en rade de manière régulière pour s'assurer des ventes et du boulot. Que ce soit en mécanique automobile, en vélo, en électroménager, machines diverses, c'est tout pareil. Comme j'en parlait avec Muda, nous voilà à l'air du recyclage : jeter le durable, prenez le moderne. Si si on y gagne, en tout cas ceux qui le vendent y gagnent.

Enfin bon, on peux continuer à critiquer la société moderne pendant des heures et des heures... même si au fond c'est ce qu'il y a de plus vrai.

thdu
Messages : 118
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 06:37
Localisation : nice
Contact :

Message par thdu »

tiens , à propos des trucs avec que des pièces spécifiques et outils hadock , peugeot fait très fort ( et en plus je suis grillé pour la roue hubless :smt091 , bon, ils en ont fait qu'une sur les 2 , eux :smt077 :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-b1 ... 70-13.html


Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

C'est ça la démocratie, c'est la majorité qui a raison et la majorité est pour le "progrès", le tout en un et surtout la majorité fait réparer et ne bidouillez pas soi même.
Vous devriez être content d'appartenir à une toute petite minorité. Il faut en accepter les désagréments et faire fonctionner ses méninges pour palier aux problèmes.

Vous ralez mais même dans nos vélos il y a combien de formats de pédales, de jeux de direction, de diametre de tube de selle ....

Répondre