location beach cruiser et chopper

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
elbario
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 07:22
Localisation : loire atlantique

location beach cruiser et chopper

Message par elbario »

salut
je souhaite créer une activité saisonnière de location de velo chopper et bc dans une station balnéaire de la cote ouest ( la notre !!) , disposant d'une pyste cyclable de plus de 3 km en bord de mer et sans aucun shop !!!
(c'est pareil pour les plancheux et kite surfer , rien !!)
quelqu'un peut il me renseigner sur les démarches administratives
( chambre de commerce, assurances, autorisations et législation pour la location de vélo).
j'ai déjà un local ( je suis aussi patron d'un bar) , et des idées pour les vélos
felt, electra, dacruise,3G,...
je peux éventuellement le faire en activité annexe (avec accord de mon bailleur) ou indépendament dans un autre local.
je prévoit cela pour cet été, alors si quelqu'un peux m'aider rapidement, merci

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Salut ; quel bled du 44 ?
Je te donne un avis à chaud , sans intérêt (pour l'instant...) dans l'affaire.
D'après les quelques pros que je connais dans le secteur , la loc pure est une source de souci (maintenance principalement) qui a pour intérêt d'amener les gens à passer à l'achat (donc loc et vente) .
Bien faire le distinguo entre l'envie de partager sa passion et ce que ça peut rapporter ... :wink:
Beach Riders 06 sur FB

elbario
Messages : 4
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 07:22
Localisation : loire atlantique

Message par elbario »

merci pour l'info

en fait c'est surtout le concept de la cohabitation bar / location bike qui peux représenter un quelconque "intérêt financier", chacun apportant en clientèle ou en publicité à l'autre... :idea:
sinon vaut mieux louer des vtt pourris et des rosalies :?
mais c'est pas le mème délire !!
après pour l'été,,la location est en fait destinée surtout à rembourser l'investissement de départ en bike , et l'entretien ...s'il y a plus, je prends quand mème. :D
pour la vente ce n'est pas au programme cette année, c'est juste une première expérience pour jauger le potentiel et s'adapter. :twisted:
mais pourquoi pas monter un shop Bike, wind et kite surf si la demande se fait sentir.
il n'y a rien donc tout à faire. :wink:

marzhin06
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 28, 2006 04:41
Localisation : Nice City

Message par marzhin06 »

COOL 8)

Il en faudrait plus comme toi, mélangeant plusieurs genres ( qui se recoupent tous :arrow: à la base c'est le beach cruiser pour aller surfer avec sa planche sous le bras et ca finit autour d'une biere avec les copains :wink: ) et ne cherchant pas spécialement à faire "que du profit", la passion est bien présente (si j'ai bien compris le sujet :wink: )

Nous, à Nice, on attend 1 shop comme ca; certains essayent mais la mayonnaise ne prend pas :? :?
REMEMBER THE KING!!

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Tu as raison de risquer , je pense .
Il y a quelques années , j'étais allé à Dunkerque où un gars avait fait le même genre de mix : bar et surf shop (dans les années 2000)
Y'a peut être des gars du coin qui savent ce qu'il est devenu :idea: ?
Et toi , t'es où dans le 44 ? (J'conno un peu, St Brev. et environs)
Beach Riders 06 sur FB

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Vu le prix de ce genre de vélo, il faut quelques heures de location pour amortir l'investissement non ?J'ai un doute sur la rentabilité de la chose ! Surtout avec une piste cyclable de 3 Km !

je discutait l'autre jour avec mon Local Dealer, qui m'expliquait que s'il pouvait distribuer et louer quelques chop ou cruiser sans se casser la gueule , c'était grâce à la location de vélos classiques et vtt (environ une soixantaine ) et à l'atelier de réparation où là il, marge énorme.
Et selon ses fournisseurs, des shops qui se sont lancés sur la vente uniquement de chopper et cruiser un peu partout en France, sont en train de se casser la gueule... pas assez de ventes... comme quoi l'offre ne crée pas toujours la demande ...Mr J-B Say
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Nous avons une location de custom bike depuis 4 ans

l' amortissement et fait mais on n' en vie pas ... on le fait uniquement par passion :wink:

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

c'est donc tout à ton honneur Goldo ! :wave:
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

non mais il faut comprendre q' une location ne rapporte pas argent étant donner les frais de réparation , location de la place, heures passer a ne rien faire que de bricoler lol ...... courir apres les gars qui veulent nous voler des bikes ... leur apprendre la politesses ....et les gens qui demande vous avez pas un vélos NORMAL !!!!!

je me dit souvent que c' es de donner de la confiture au cochon ...

mais bon en même temps si j' ai monter ce job je savais a quoi m' attendre heureusement que nous avons d' autres job a coté pour pouvoir vivre ....

mais malgré tout c' es une bonne aventure ...

tout les Rides entre potes , valent bien c' es déboire ....
"elbario" je peux que t' encourager comme activité accessoire et si tu veux des conseils passe par la case MP vu que je suis pas trop present sur le forum

Bull Flo
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 12:01
Localisation : PALAVAS BEACH
Contact :

Message par Bull Flo »

Bonjour à tous!
Je pense (et c'est ce que je fais :roll: ) que l'on peut louer à des passionnés. J'ai du mal à croire que l'on puisse amortir un beach à la location car le prix de base est quand meme plus élevé qu'un vtt (ou d'une rosalie :wink: ). Donc, si on veut amortir, il faut le louer cher, donc à des passionnés (ou des personnes qui "n'ose pas"). Donc pas beaucoup de gens... donc pas beaucoup d'argent :(
Mais, peut on refuser, à une personne qui a la larme aux yeux devant l'un de nos bike (le préalable à un "wouaha") ? NON!
C'est un devoir que de louer des bikes, mais à des passionnés :angel4:

Enfin... c'est mon avis et ca n'engage que moi!
beach cruiser fondation
www.moanashop.fr

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Au shop de Barberoots, ils proposent une location pour essai avant achat, si la personne est convaincue, le prix de la location est déduite du prix d'achat du vélo.Je trouve ça malin
Image

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

salut ...pour faire l'original......je vais aussi louer des cruisers cet été !!
en annexe au DINER bien sur
j'en louaient déjà (des VTT) il y a 10 ans...du rando et de la descente
je travail le maire de mon village pour louer a l'échelle du bled
le but étant de louer un beach avec le pic-nic et donner un itinéraire kool pour allez manger dans la nature....agréable et ludique

ps:salut Bull flo....je vais bientot passé te voir :wink: (j'ai de la famille a Peyrols)

Bull Flo
Messages : 83
Enregistré le : ven. mai 25, 2007 12:01
Localisation : PALAVAS BEACH
Contact :

Message par Bull Flo »

thebird a écrit :ps:salut Bull flo....je vais bientot passé te voir :wink: (j'ai de la famille a Peyrols)
You're welcom :D
On organise des ballades tous les mois... si tu viens avec un bike, essais de me prevenir à l'avance... on s'organise :wink:
Vidéo Beach Cruiser Fondation
le plan :
Plan d'accés au shop - clique ici
beach cruiser fondation
www.moanashop.fr

Répondre