eurobike 2008 - les nouveautés 2009
eurobike 2008 - les nouveautés 2009
Salut la brigade je suis rentré hier de l'eurobike où j'y était allé pour trouver des choses sympas à vous offrir, d'ici 15 jours, lors de l'ouverture de mon corner à versailles.
Enfin bref, c'était ENORME !!!!! J'en ai vu des salons, mais là, 2 jours complet c'est trop short, 900 exposants comment tu veux faire. Bon les pavillons taiwanais, tu vas vite, mais le reste, WAAAOOOOWOOWO. C'est énorme, des stands de qualité, que du top en matos (technique et city bike) bref du bonheur.
Bon aller je vous donne des p'tites infos sur 2009 chez NIRVE, y'aura ça
c'est du single speed pour ceux qui veulent aller au taf, rapido et qui aime le look old school
et pour les dames
Bon chez electra j'ai pas shooter (désolé, le premier jour j'ai laissé comme un con mon apareil dans la caisse), bref des nouvelles couleurs sur les townies, et quelques bikesq qui sont déjà sur le site electra.
Chez schwinn, ça put du c.., la qualité aie aie aie et en plus ça sent pas bon la politique commercial, les ricains y veulent bien des chleus, mais pas des francais, et c'est pas les seuls !!!! La france c'est le desert, tu demandes
"je peux acheter en france"
et 9 fois sur 10 "ouais , mais en fait on est pas présent chez vous blablabla, alors faut voir avec l'importateur allemand.
"no soucy, ich spreche deutch, i speak english, no albla espanol"
Ou alors "on a des gros soucy avec l'actuel importateur, donc si vous voulez on peut traiter en direct, ou ça vous interresse de nous distribuer"
"heu non mercyi j'achete et je vend dans mon magasin et pour l'instant ça fait déjà beaucoup"
enfin bref y'a meme une marque que voilà qui m'a carrement dis après mon insistance "non, on ne vendra pas notre gamme chez vous, point barre" Ils étaient en grande discution avec des frenchy, de la maison savoye, pour ce dire quoi ? Je sais pas .Mais je me rend compte que des structures verouille le marché et ne fond pas leur boulot sur le térritoire, ils ont les exclus, ne fond rien pendant 2 ans et on prend encore plus de retard, BRAVO LES FRANCAIS !!!!
Mais comme d'hab chapeau à electra france qui avait fais le déplacement avec leur team, ça fait chaud coeur.
Le coup de gueule passé, j'ai vu ça
C'est ricain, c'est ellsworth.
D'apres le ricain, c'était limité à 500 exemplaires, et pis ils vont faire une gamme moins chère.
- Ha bon ? Pourquoi c'est combien ?
- Bah celui là, 4280 euros. Tu veux nous distribuer ?
- Heu non merci ça va, je vend un rein et je vois ce que je peux faire
Allez deux tofs de chez felt, pour la route
Bon j'ai chopé d'autre truc, mais pour en savoir plus, faudra passé me voir au magasin, sans le chèque, parce que sinon la banque va pleurer.
Bonne soirée la brigade
Enfin bref, c'était ENORME !!!!! J'en ai vu des salons, mais là, 2 jours complet c'est trop short, 900 exposants comment tu veux faire. Bon les pavillons taiwanais, tu vas vite, mais le reste, WAAAOOOOWOOWO. C'est énorme, des stands de qualité, que du top en matos (technique et city bike) bref du bonheur.
Bon aller je vous donne des p'tites infos sur 2009 chez NIRVE, y'aura ça
c'est du single speed pour ceux qui veulent aller au taf, rapido et qui aime le look old school
et pour les dames
Bon chez electra j'ai pas shooter (désolé, le premier jour j'ai laissé comme un con mon apareil dans la caisse), bref des nouvelles couleurs sur les townies, et quelques bikesq qui sont déjà sur le site electra.
Chez schwinn, ça put du c.., la qualité aie aie aie et en plus ça sent pas bon la politique commercial, les ricains y veulent bien des chleus, mais pas des francais, et c'est pas les seuls !!!! La france c'est le desert, tu demandes
"je peux acheter en france"
et 9 fois sur 10 "ouais , mais en fait on est pas présent chez vous blablabla, alors faut voir avec l'importateur allemand.
"no soucy, ich spreche deutch, i speak english, no albla espanol"
Ou alors "on a des gros soucy avec l'actuel importateur, donc si vous voulez on peut traiter en direct, ou ça vous interresse de nous distribuer"
"heu non mercyi j'achete et je vend dans mon magasin et pour l'instant ça fait déjà beaucoup"
enfin bref y'a meme une marque que voilà qui m'a carrement dis après mon insistance "non, on ne vendra pas notre gamme chez vous, point barre" Ils étaient en grande discution avec des frenchy, de la maison savoye, pour ce dire quoi ? Je sais pas .Mais je me rend compte que des structures verouille le marché et ne fond pas leur boulot sur le térritoire, ils ont les exclus, ne fond rien pendant 2 ans et on prend encore plus de retard, BRAVO LES FRANCAIS !!!!
Mais comme d'hab chapeau à electra france qui avait fais le déplacement avec leur team, ça fait chaud coeur.
Le coup de gueule passé, j'ai vu ça
C'est ricain, c'est ellsworth.
D'apres le ricain, c'était limité à 500 exemplaires, et pis ils vont faire une gamme moins chère.
- Ha bon ? Pourquoi c'est combien ?
- Bah celui là, 4280 euros. Tu veux nous distribuer ?
- Heu non merci ça va, je vend un rein et je vois ce que je peux faire
Allez deux tofs de chez felt, pour la route
Bon j'ai chopé d'autre truc, mais pour en savoir plus, faudra passé me voir au magasin, sans le chèque, parce que sinon la banque va pleurer.
Bonne soirée la brigade
-
- Messages : 471
- Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
- Localisation : BTZ
Re: eurobike 2008 - les nouveautés 2009
Salut,lelaureat a écrit :c'est du single speed pour ceux qui veulent aller au taf, rapido et qui aime le look old school
le 1er que tu nous montres, il est pas singlespeed, il a un nexus classique.
Sinon, il devait y avoir de jolies choses à voir !
Re: eurobike 2008 - les nouveautés 2009
exact sur le second c'est single speed, mille excuses, j'suis une buse. J'étais resté sur le premier. Mais en fait tu as plusieurs type de velo comme ça, chez scwinn t'as le madison, tout le monde à l'air de sortir le sien, quand au marché, pourquoi pas, à voir.matthieubtz a écrit :Salut,lelaureat a écrit :c'est du single speed pour ceux qui veulent aller au taf, rapido et qui aime le look old school
le 1er que tu nous montres, il est pas singlespeed, il a un nexus classique.
Sinon, il devait y avoir de jolies choses à voir !
Sinon j'ai vu ça dans le même style kraftstoff
J'ai scanné le catalogue. Sur l'image tu vois pas mais la finition est magnifique, par contre 1395 euros prix publique, oupss
Re: eurobike 2008 - les nouveautés 2009
J'ai le catalogue 2009 entre les mains et c'est vrai que c'est la peau de zob sur les cruisers, enfin si vous souhaitez voir je peux scanner, si le coeur vous en dis, mais c'est pas jojo, par conter le recto avec la pub et la pin-up, haouch.matthieubtz a écrit :Salut,lelaureat a écrit :c'est du single speed pour ceux qui veulent aller au taf, rapido et qui aime le look old school
le 1er que tu nous montres, il est pas singlespeed, il a un nexus classique.
Sinon, il devait y avoir de jolies choses à voir !
-
- Messages : 2180
- Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
- Contact :
J'ai reduit, mais moi et l'informatique .......
J'avoue que en fait sur le stand tu avais au moins une 100e de bike et je pense 6 ou 7 cruiser, ce qui reflete l'esprit du truc. Je crois que les ricains commence à penser que le cruiser est down, mais vu que la france a dix ans de retard, y vont nous faire des prices sur les vieux stocks, non ?
Bref après une étude de leur catalogue nouveauté 2009, je vais avoir le regret de vous annoncer qu'il n'y a rien de nouveau. Du tout. Que des couleurs ..... triste comme un soir de crevaison.
J'avoue que en fait sur le stand tu avais au moins une 100e de bike et je pense 6 ou 7 cruiser, ce qui reflete l'esprit du truc. Je crois que les ricains commence à penser que le cruiser est down, mais vu que la france a dix ans de retard, y vont nous faire des prices sur les vieux stocks, non ?
Bref après une étude de leur catalogue nouveauté 2009, je vais avoir le regret de vous annoncer qu'il n'y a rien de nouveau. Du tout. Que des couleurs ..... triste comme un soir de crevaison.
Ca s'appelle les marchands du Temple...
Mail il faut savoir que ces vélos sont d'abord le fruit de bricolage et autres kustomisations sur base initialement de schwinn ( lesquels redessinés après -ou juste avant, je sais plus) pour vendre des bicyclettes, marché en baisse à l'époque.
les LowRiders sont a la base des vélos de gosses et blingblingisés pour faire comme la caisse du grand frère
Les vélos (Chopper - de série) bien que conceptuelement cela ne veut rien dire ,
sont le fait de malins qui ont su refiler le bebe aux industriels qui sont en général des gens sérieux c'est bien connu, mais pas très au fait pour ce genre de choses...
Nous sommes donc bien là, chers lecteurs en présence de niches de marchés sur le segment un peu ( à mon sens , carrément) gadget que l'on pourait définir "de style américains" et ancecdotique sur le plan commercial.
Donc, pas pris au sérieux par les industriels susnomés, encore moins, va sans dire, par les cyclistes (vraiment trop) sérieux.
En définitive, n'oublions pas que nous sommes tous des fils n'ont pas de pute mais du Plan Marchall. Je me demande si c'est pas un "S" a marchall.
Bref, mes frères, un chopper ou Kustom etc, ne peut-être vértablement fabriqué en série puisue par essence c'est un produit artisanal.
Ceci dit et après analyse des composantes du marché...
Ps J'emmerde les kravateux jaune et chemise bleu PC qui se défoule le dimanche en lycra fluo sur les pistes à 60km/h à 4h heure idéale il est vrai pour se farcir un gosse frontalement
Bonne prise de tête
K
Mail il faut savoir que ces vélos sont d'abord le fruit de bricolage et autres kustomisations sur base initialement de schwinn ( lesquels redessinés après -ou juste avant, je sais plus) pour vendre des bicyclettes, marché en baisse à l'époque.
les LowRiders sont a la base des vélos de gosses et blingblingisés pour faire comme la caisse du grand frère
Les vélos (Chopper - de série) bien que conceptuelement cela ne veut rien dire ,
sont le fait de malins qui ont su refiler le bebe aux industriels qui sont en général des gens sérieux c'est bien connu, mais pas très au fait pour ce genre de choses...
Nous sommes donc bien là, chers lecteurs en présence de niches de marchés sur le segment un peu ( à mon sens , carrément) gadget que l'on pourait définir "de style américains" et ancecdotique sur le plan commercial.
Donc, pas pris au sérieux par les industriels susnomés, encore moins, va sans dire, par les cyclistes (vraiment trop) sérieux.
En définitive, n'oublions pas que nous sommes tous des fils n'ont pas de pute mais du Plan Marchall. Je me demande si c'est pas un "S" a marchall.
Bref, mes frères, un chopper ou Kustom etc, ne peut-être vértablement fabriqué en série puisue par essence c'est un produit artisanal.
Ceci dit et après analyse des composantes du marché...
Ps J'emmerde les kravateux jaune et chemise bleu PC qui se défoule le dimanche en lycra fluo sur les pistes à 60km/h à 4h heure idéale il est vrai pour se farcir un gosse frontalement
Bonne prise de tête
K
Je suis pas totalement en accord avec toi, il faut comprendre que le kustom, ou autre forme de mouvement de transformation, si il prend de l'ampleur sera forcement repris par les industriels comme tu dis. Si l'offre de bike artisanal est inferieur à la forte demande du publique, il faut bien passé à la vitesse supérieur et augmenté la production, ce qui le rendra moins exclussif, c'est sur, mais en même temps, ça permet aux artistes de la transfo de ne pas dormir sur leurs laurriers et trouver toujours de nouvelles choses pour ce distinguer.
Bon bah je vois qu'on est hors sujet et que je suis chiant donc à plus.
Et comme dirait le plus artiste, patrick juvet, i love america
http://yomguaille.free.fr/index.php/200 ... ve-america, c'est à pleurer de rire !!!!!!
Bon bah je vois qu'on est hors sujet et que je suis chiant donc à plus.
Et comme dirait le plus artiste, patrick juvet, i love america
http://yomguaille.free.fr/index.php/200 ... ve-america, c'est à pleurer de rire !!!!!!
-
- Messages : 457
- Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
- Localisation : Blois 41
- Contact :
je pense qu'on est encore loin de trouver une gamme de pièces concécante dans les magasins de grande distribution ou spécialiste du sport. ils leur arrivent d'avoir des modèles de marques felt ou electra mais pas plus. de la a trouver des pneus en x4 ou des guidons de 1m de large, je le pense pas. La communauté des vélo chopper ou kustom bike est trop petite et elle est faite de beaucoup (avec brio pour beaucoup) de débrouille !!!
je pense que comme le bmx ou vtt, les grands groupes se contentent de faire de beau vélos qui peuvent être vendu a des prix raisonable aux cycliste "lambda" qui chercheraient un vélo qui sort de l'ordinaire mais pas trop.
et je pense qu'il y aura, comme quand je faisais du bmx en flat, quelques shop spécialisé (comme moi, raph ou d'autres).
beaucoup de shop se montent car c'est la mode, beaucoup coule parcequ'ils ne sont pas dedans, biz et passion sont très dur à gérer en meme temps !
je pense que comme le bmx ou vtt, les grands groupes se contentent de faire de beau vélos qui peuvent être vendu a des prix raisonable aux cycliste "lambda" qui chercheraient un vélo qui sort de l'ordinaire mais pas trop.
et je pense qu'il y aura, comme quand je faisais du bmx en flat, quelques shop spécialisé (comme moi, raph ou d'autres).
beaucoup de shop se montent car c'est la mode, beaucoup coule parcequ'ils ne sont pas dedans, biz et passion sont très dur à gérer en meme temps !
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com
heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
www.doggriderz.com
heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
Je crois que ton offre est tellement complète et de qualité, que tu as pris une longueur d'avance sur le marché. Mais est-ce que depuis ton ouverture ton C.A stagne ou il est en constante augmentation ? Est-ce que ton site à évolué ?
Je crois que oui, et que tu vas dans des salons grand public (automobile par ex.) qui font connaitre tes produits et developpe tes ventes, ce qui en soit est une excellente chose pour tout le monde. Il faut des locomotives, des precurseurs qui seront jamais ratrappé, comme vous.
Et ceux qui seront plus timoré dans leur approche, trouverons leur bonheur avec des produits moins marqués, mais ils auront l'impression d'avoir touché une part du rève que vous leur donnez.
Le tout dans des shops spécialisés, mais qui vous font pas d'ombre finalement, puisque touche un publique qui de tout façon ne connais pas à l'origine.
Je crois que oui, et que tu vas dans des salons grand public (automobile par ex.) qui font connaitre tes produits et developpe tes ventes, ce qui en soit est une excellente chose pour tout le monde. Il faut des locomotives, des precurseurs qui seront jamais ratrappé, comme vous.
Et ceux qui seront plus timoré dans leur approche, trouverons leur bonheur avec des produits moins marqués, mais ils auront l'impression d'avoir touché une part du rève que vous leur donnez.
Le tout dans des shops spécialisés, mais qui vous font pas d'ombre finalement, puisque touche un publique qui de tout façon ne connais pas à l'origine.