Transmission à cardan ??

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Transmission à cardan ??

Message par Willty »

Yeap,
est ce que c'est costaud et efficace la transmission par cardan genre ça :

Image
600 m !!! les batards Brothers

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

La réponse est dans la question, il est au musée .....
Plus serieusement, oui, mais ça dépend. De la qualité des pièces choisis. Comme tout, dès que tu montes des pièces de mauvaises qualité, le systeme à beau être très bon, ça pete.

Par contre, si c'est de la bonne came, alors là, c'est increvable. Pas de chaine à retendre ect. Chez hawk classic, ils en ont un très bien, l'ace, que je risque d'avoir sous peu, et je vais recevoir un comete femme avec ce type de transmition, dès qu'il est là, je te le dis pour que tu viennes le voir, pour les yeux (1000 boules le bike ..)
BMW l'utilise sur ces motos depuis des lustre et on connais la réputation de la firme de munich dans ce domaine.
Donc oui c'est costaud.

Efficace. Là le débat reste ouvert. La transmission par arbre implique un système de renvois d'angle qui provoque une déperdition d'énergie supérieure à celle d'une transmission par chaîne.
Mais comme un chaine se détend avec le temps, le cardan reprend l'avantage en terme d'efficacité, à ce moment là.

Bref sur un vélo, pourquoi pas, mais le poids, élément important dans l'histoire du vélo, fait que le cardan à l'ancienne était voué au musée.

Maintenant avec le carbone et matériaux composite, il peut avoir un deuxième souffle, qui sera fatale à la chaine.

J'espère que ma réponse te convient

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Le principe est vieux

Image

Mais il tue sur des vélos comme le proto du Elgin Robin de 1937

Image

Une version moderne avec plein de vitesses

Image

Forcement sur un vélo moderne ça fait bien pourri...

Image

Forcement.
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

The [Motor]Cycle Boy
Messages : 297
Enregistré le : mer. août 27, 2008 05:34

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Zaz a raison. Et ce qui est pourri c'est la pouriture du métier : à l'ancienne le cardan passe dans le "chain stay", dans un cadre conçu pour ça . A la moderne le cardan est rapporté sur un cadre de série..

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

QUEL AVANTAGE SUR VÉLO, EN MOTO, JE COMPREND BIEN, LES KIT CHAINE ME COUTAIENT CHER MAIS A VÉLO, VOUS CHANGEZ LES CHAINES SOUVENT?
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Image

Là ça peut le faire, non ?

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

ouais le ace est vraiment trop beau !!
600 m !!! les batards Brothers

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

The [Motor]Cycle Boy a écrit :Zaz a raison.
Zaz a toujours raison.
Image

Répondre